Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Votre avis sur les epreuves...

Aller en bas • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
JazzyBleach
Doyen

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 06/01/2005 à 18:26
J'espère que t'as bien réussi tes exams pour le moment Gui parce que bon au bout de 3ans, tu le merites, enfin je pense
———
Toi, la zolie nana du département 1, oui oui, toi tu reconnais? Et bien, je t'aurai!! LOL

Ptit ludo
Nain-terne

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 06/01/2005 à 18:30
au bout de 2 ans aussi lol tu verras si tu es carré (ce que je ne te souhaite pas)
Tu flipperas bien aux examens parcque tu n'as plus le droit à l'erreur
———
delannoy Ludovic
"le 8eme jour dieu créa la bière pour se consoler d'avoir créé la femme"

JazzyBleach
Doyen

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 06/01/2005 à 18:32
au vu de mes pietres perfomances aux exam juske là, j'vise plus le passage primant mais plutot le droit d'être ²
———
Toi, la zolie nana du département 1, oui oui, toi tu reconnais? Et bien, je t'aurai!! LOL

remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 06/01/2005 à 18:47
Quelle que soit ton résultat en Janvier, ne te décourage pas, bosses, au mieux, tu l'auras primant (majorité des points au 2eme quad), au pire, tout ce que tu auras fait te servira en P1²

Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/01/2005 à 18:55
D'ailleurs pour aller plus loin quelque soit votre ressenti après ces 2 jours d'épreuves, battez-vous encore pour demain !
Chaque épreuve compte et les surprises sont toujours au rendez-vous !

Dernière métaphore : Tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, le match n'est ni gagné ni perdu !

Dernières révisions rapides et au dodo tôt ce soir pour donner le meilleur de vous même demain matin... ensuite, vous pourrez prendre le temps (d'abord de souffler et de vous reposer puis ) de faire le point sur ce premier quad et sur les exams.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
mélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2004
Posté le 06/01/2005 à 18:59
salut, je suis P1 primante à la catho et comme on est tous dans le meme bateau pdt ces 3 jours, que ce soit privé ou état, alors je voulais juste vous souhaiter M... à tous
———
C'est marrant c'que tu dis, pcq c'est pas très marrant en fait...

robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 06/01/2005 à 19:20
ben l'hème c'est un groupement qui contient l'atome de fer donc chaque prot hémique à son atome respectif donc la A a pas l'air vraie non plus....
a mon avis ia que celle avec les ponts méthylène qui est bonne si tu imagines dans le sens : chaque molécule est liée aux autres par deux ponts méthylène....
a voir
robeeb
Chef des sévices

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Posté le 06/01/2005 à 19:40
sinon pour les résultats ils filent pas les réponses aux qc's lundi à la fac?
et juste, je fais chier mais vous pensez que les notes qu'on a par correction ac les grilles de la fac sont fiables ? (pas pour les bizuts cette question)
bon courage tt le monde
neo59
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 06/01/2005 à 20:20
Nous au bout d'1H25 d'epreuve, on nous a dit qu'il etait possible qu'il n'yait pas de réponse bonne ...comme tout le monde j'en avais deux sans réponse, évidemment j'avais coché le truc le "moins faux" et hop on ne peut plus corriger avec le systeme de la deuxieme ligne ...esperons que ce soit annulé

De toute facon s'ils les annulent pas, les lettres de réclamations vont pleuvoir... ya plus qu'à attendre patiement la correction et à passer les SHS avant!
———
Free your mind!

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003

Vie réelle
Elodie Lemeingre - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac : SAINT ANDRE - G. DAUMEZON
Posté le 07/01/2005 à 11:31
PS: histo plaquettes = anaerobie... car pas de noyau... Non ? et puis les neutro aussi anaérobie... parce que les organites sont pas tres nombreux non????

"non c'est vrai pour les 2 ponts car on peut le comprendre : 4 molécules de pyrrole chacune liées par 2 ponts méthylène. enfin je le vois comme ça..." ROBEEB dans mon cours j'ai 4 ponts méthylene... c'est même eux qui ratachent les carbone alpha alors que les substituants Béta sont 4méthyl 2propyl et 2vinhyle...

PS/ pour les deux questions de bioch j'ai rien mis pour une parce que tout me semblant faux ( AA chaine latéral R ) et la deuxieme cité j'avais mis au début une proposition,s mais impossible pour moi de rectifier la propositions :'( :'( j'espere aussi que la question sera annulée

[Edité le 07/01/05 par Nélo ]

[Edité le 07/01/05 par Nélo ]
———
ESI 3
neo59
Chef de pique-nique

Posté le 07/01/2005 à 11:45
PS: histo plaquettes = anaerobie... car pas de noyau... Non ? et puis les neutro aussi anaérobie... parce que les organites sont pas tres nombreux non????

plaquettes, hematies et PMN neutro = anaérobie aussi dans mon cours (meme s'il y a qq mitochondries dans les plaquettes)

Partiels finis!!!! ca fait du bien!

Jsé pas si vous vous rapellez mais au début du cours sur l'alcool au volant le prof avait bien dit qu'il était très important... c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
———
Free your mind!

robeeb
Chef des sévices

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Posté le 07/01/2005 à 11:48
oui ben je sais bien qu'il y an 4 de ponts méthylène.
mais si tu penses chaque molécule de pyrrole est liée par 2 ponts ça marche.....
pour le mérabolise des plaquettes vous avez TEXTO anaérobie ? pcque je l'ai pas enfin c'est très bizarre je note tout tout tout ...

[Edité le 07/01/05 par robeeb]
Glasgow 3/15

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 11:50
dans les QCM aussi ils disent anaérobie de toute facon... je v&érifis sur le net ...
———
ESI 3
robeeb
Chef des sévices

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Posté le 07/01/2005 à 11:55
oui bon ben tanpis je l'avais pas dans mon cours et en plus il ya des mitochondries donc bon .....tanpis
neo59
Chef de pique-nique

Posté le 07/01/2005 à 11:58
oui ben je sais bien qu'il y an 4 de ponts méthylène.
mais si tu penses chaque molécule de pyrrole est liée par 2 ponts ça marche.....

ok mais la question était pas posée comme ca... c'est du domaine de l'interprétation là!
———
Free your mind!

Glasgow 3/15

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 12:01
PS désolée pour les liaisons méthylene j'avais pas lu tout le sujet:p trop fainéante tu m'connais lol :p
pour les plaquettes je confirme ! Métabolisme anaérobie allez verifier sur le net
———
ESI 3
robeeb
Chef des sévices

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Posté le 07/01/2005 à 12:04
ok je m'incline c'est juste que je suis pas sur qu'il l'a dit dans le dep1. qq'un qui m'appuie ?.....ou me désespère ?
franchement je l'ai pas texto dans le cours
Glasgow 3/15

Vie réelle
Posté le 07/01/2005 à 12:37
...dép 1 = J'lai dans mon cours j'viens de vérifier ... désolé minibizu
———
ESI 3
H*A*D
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 07/01/2005 à 13:49
Pour Broly je savais pas quoi mettre non + donc j'ai aussi mis vrai a la question des ponts methylene...

Elle était merdique la question de Legrand-Sebille, j'avais pas grand chose dans mon cours alors y'a fallu broder. Pour l'alcool au volant "argumenter" = quoi pour vous ? J'ai glissé la loi Sarko a la fin, vous pensez qu'il fallait ou pas ?
A part ca le Maurage il était pas trés gentil : cours tout clair, super bien fait et QCM de m***e. Si il se met a manger un peu + gras, qu'il se laisse pousser les cheveux et la barbe, ce sera l'equivalent d'Hermand pour les bizuth de 2050
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 07/01/2005 à 13:55
Ben la SHS : G planté en Socio lol, c'est con, par contre les deux autres ca devrait aller, surtout la sécurité routiere.

Pour argumenter, tu pouvais dire que 30% des accidents graves pourraient etre évités si le taux d'alcoolémie était respecté, alors qu'il fallais passer à la repression...

D'accord ac moi ? (Zavé interet à dire oui ! lol)

Rémi
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Aller en haut • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Maxime Flori

DCEM4 - NANTES