Posté le 29/06/2005 à 20:53

reponse de mon medecin traitant recu premier de promo y'a plusieurs dizaine d'annees (il sait se qu'il dit!!)
"la shs matiere qui n'a rien a faire en medecine mais qui est utilisee pour faire de la selection et faire passer les fils de chirurgien"
C'est bien de préciser il y a plusieurs dizaines d'années...comprennent ceux qui pourront.
Et ca me fait halluciner toue cette mauvaise foi le concours a été établi en medecine pour que l'accés à ces études soient équitables pour tous, c'est interessant de voir que ce sont toujours ceux qui foirent qui remettent en cause le système...si tu considère avoir été victime d'ne quelconque injustice ca te regarde! mais en entrant en medecine tu étais prévenu de ce qui t'attendais...faut pas pousser non plus...J'ai aussi travailler comme une brute les SHS, au concours blanc je tournais autour de 17,5 au concours: "11,5" pourtant je connaissais aussi mes cours au mots prés, le plan tout et pourtant je me voile pas la face en me disant qu'il y a du piston ou que les profs utilisent un quelconque sytème de notation aléatoire: J'ai merdé je dois m'en prendre qu'à moi même! c'est comme ca qu'on avance pas en se cachant derrière un écran de fumée...avis aux amateurs
Et didine pour comprendre la SHS il faut pas sortir de science PO ou de Normal pour comprendre c'est juste (particulièrement l'éco et la socio) une description de la société actuelle mode de fonctionnement etc. tu lis tu réfléchis 2 secondes en y mettant du tien tu comprends c'est vraiment des trucs basiques qu'on te demandent pas une analyse des problèmes comportementaux et blablabla...juste un certains nombres de principes et de définition
PS: pardon pour mon ton arrogant, je suis loin d'être le messie mais faut clarifier les choses face à ce genre de rumeur...sans rancune
[Edité le 29/06/05 par Xlci0r]
>>Xlci0r in LOVE<<