Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 84 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

C'est quoi la SHS ?

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Modérateur

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/06/2005 à 15:11
A en croire les posts que j'ai lu la SHS ressemble légèrement à la philo : prise de tête et on comprend rien ... c'est ça ? Et à l'examen on a qu'une question à faire 20 lignes ou plusieurs ?
———
http://www.pcem1.fr.nf

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 29/06/2005 à 15:15

point 4.1.5
fonction rechercher et rubrique document SVP avant de poster.

[Edité le 29/06/05 par Alfy]
———
docteur maboul vous salut!
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 29/06/2005 à 20:17
reponse de mon medecin traitant recu premier de promo y'a plusieurs dizaine d'annees (il sait se qu'il dit!!)
"la shs matiere qui n'a rien a faire en medecine mais qui est utilisee pour faire de la selection et faire passer les fils de chirurgien" ( c a peu pres ca)
voila j'espere avoir repondu a la question
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 29/06/2005 à 20:44
Avec une copie anonymisée il faudra que tu m'expliques comment les fils de chirurgien peuvent être avantagés par rapport aux autres, et la psychologie ansi que l'éthique par exemple ont tout à fait leur place en médecine, il faut arrêter la mauvaise foi...

Pour répondre à ta question didine59 la SHS c'est des cours d'Ethique, Sociologie, Psychologie, Histoire de la Médecine etc. à apprendre et à ressortir en 20 lignes par question sachant qu'il y a 3 questions.
———
Keep Going !

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005

Vie réelle
Ammar Kokar - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/06/2005 à 20:53
reponse de mon medecin traitant recu premier de promo y'a plusieurs dizaine d'annees (il sait se qu'il dit!!)
"la shs matiere qui n'a rien a faire en medecine mais qui est utilisee pour faire de la selection et faire passer les fils de chirurgien"

C'est bien de préciser il y a plusieurs dizaines d'années...comprennent ceux qui pourront.
Et ca me fait halluciner toue cette mauvaise foi le concours a été établi en medecine pour que l'accés à ces études soient équitables pour tous, c'est interessant de voir que ce sont toujours ceux qui foirent qui remettent en cause le système...si tu considère avoir été victime d'ne quelconque injustice ca te regarde! mais en entrant en medecine tu étais prévenu de ce qui t'attendais...faut pas pousser non plus...J'ai aussi travailler comme une brute les SHS, au concours blanc je tournais autour de 17,5 au concours: "11,5" pourtant je connaissais aussi mes cours au mots prés, le plan tout et pourtant je me voile pas la face en me disant qu'il y a du piston ou que les profs utilisent un quelconque sytème de notation aléatoire: J'ai merdé je dois m'en prendre qu'à moi même! c'est comme ca qu'on avance pas en se cachant derrière un écran de fumée...avis aux amateurs

Et didine pour comprendre la SHS il faut pas sortir de science PO ou de Normal pour comprendre c'est juste (particulièrement l'éco et la socio) une description de la société actuelle mode de fonctionnement etc. tu lis tu réfléchis 2 secondes en y mettant du tien tu comprends c'est vraiment des trucs basiques qu'on te demandent pas une analyse des problèmes comportementaux et blablabla...juste un certains nombres de principes et de définition

PS: pardon pour mon ton arrogant, je suis loin d'être le messie mais faut clarifier les choses face à ce genre de rumeur...sans rancune

[Edité le 29/06/05 par Xlci0r]
———

>>Xlci0r in LOVE<<

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 29/06/2005 à 21:05
oki pas de pb mais g pas foiré j'passe en P2 et l'anonymat des copies.....
l'ethique est utile??? peux tu m'expliquer en quoi??vas y explique pour un generaliste l'interet de l'ethique
Maho
Doyen

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Posté le 29/06/2005 à 21:10
Si tu considères que l'anonymat des copies n'est pas respecté c'est très simple tu portes plainte et tu prouves ce que tu avances, c'est un peu facile de balancer ça sur un forum... Sur quels arguments tu te bases pour dire ça ?

Si tu ne vois pas l'utilité de l'éthique en médecine, c'est que tu as un gros problème...
———
Keep Going !

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 29/06/2005 à 21:15
porter plainte? mais gros malin a quoi ca va m'avance? je passe en P2 reflechie avant de parler...
sinon pour l'ethique non je maintient apprendre les dire de phylosophes ou des dates que tu ne sais plus quelques mois plus tard non ca sert pas a grand chose
Maho
Doyen

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Posté le 29/06/2005 à 21:22
Si on a subi (ou croit avoir subi...) une injustice c'est normal de tout faire pour que les autres n'en soient pas à leur tour victime.

Ethique : Science qui traite des principes régulateurs de l'action et de la conduite morale.

Ca ne parle ni de dates ni de philosophes, où es-tu allé chercher cela ... ?
———
Keep Going !

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 29/06/2005 à 21:28
ok regarde la premiere feuille du premier cours de bess et tu veras que la c l'exemple typique ele y parle de la perte de pouvoir des to beb
suite au decouverte des camps de concentration ou des medecins se livraient a des experiences non pas sur des malades mais sur des prisonniers de querre ...
enfin de memoire c dur de se souvenir mais ca dit a peu pres ca
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004

Vie réelle
Perrine Héroguel - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 29/06/2005 à 21:34

Pour moi l'éthique est bien ce qu'il y a de plus important en SHS !

XlciOr, on a pas d'éco nous
———
J'sais pas si j'dois dire aux autres de disparaître ou partir de moi même...
Secrétaire Générale de la Corpo 2007-2008
Elue étudiante au conseil de fac et CEVU
Tutrice
Maho
Doyen

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Posté le 29/06/2005 à 21:39
Les médecins nazis étaient loin d'être des philosophes, j'avoue que je ne comprends pas trop ton exemple. Enfin bref pense ce que tu veux, ça ne sert à rien que je continue à répondre.
———
Keep Going !

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 29/06/2005 à 21:41
ok maho me suis peut etre plante sur ca mais je pense quand meme que l'ethique tout au moins celle enseignee en P1 ne sert a rien pour etre medecin
Sallythedoll
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 30/06/2005 à 23:59
en éthique, on nous apprend respect de soi et d'autrui, respect de la dignité du patient, etc, bref, le rôle à avoir auprés de son patient. un bon médecin, est qqun qui a un tantinet d'humanité et c'est pr cela que l'éthique est utile tt comme la socio, ou même la psycho, afin de mieux comprendre certains comportements et mieux aider ds le patient. j'espére seulement personne de mon entourage ne sera soigné par toi si tu n'as pas compris à quel point cette matiére était utile pr le travail du médecin. sans vouloir t'offenser je dis ça, et tu portes bien ton pseudo en plus.
Sofie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 22/12/2003

Vie réelle
Sophie Canonne - 21 ans
Posté le 01/07/2005 à 10:22
tour à fait d'accord ac Sallythedoll et tenma, il va falloir réfléchir avant de parler...
lemmerdeur
Membre banni

Posté le 01/07/2005 à 17:25
respect des autres? c'est pas la medecine qui te l'apprends mais tes parents!
quand a l'utilite de la shs pour medecine je pense que ca ne sert a rien de continuer la dessus quand on est en P1 la majorite des etudiants pense qu'elle ne sert qu'a la selection mais une fois le concours en poche ils font tous comme tenma quand celui ci est derriere son ecran et uniquement a se moment la , il ouvre leur grande gueule et parle de tout et de rien , du moment que ca est l'air intelligent!
pour mon pseudo c comme ca j'insulte certain sans m'en rendre compte!! mais quand tenma insulte les etudiants en medecine de feneant ca ne choque personne ?

[Edité le 01/07/05 par lemmerdeur]
remispi
Doyen

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 01/07/2005 à 17:44
Vous avez remarqué que depuis qq jours (surtout depuis l'annonce des résultats) l'ambiance devient extremement lourde !

Vous vs engueulez tt le temps, des que quelqu'un dit quelque chose, c'est mal interprété, tout le monde s'énerve ...

Mais merde calmez vous un peu, faut retrouver l'ambiance d'avant !!

Et vous énervez pas tout le temps, zetes lourds !
———
"Noël au scanner, Paques au cimetière" (Pierre Desproges)
"Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques"." (Francis Blanche)
"On doit cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà tant de mal avec la main !" (Coluche)
"Un incinéré ne peut pas se retourner dans sa tombe." (José Artur, Les Pensées )
Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Modérateur

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Posté le 01/07/2005 à 18:09
Merci tous pour vos réponses c'était intéressant ... dsl pour les malentendus créés par ce message.
Merci encore j'ai su ce que je voulais savoir!
@ ++
———
http://www.pcem1.fr.nf

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 01/07/2005 à 18:42
remispi ok pour moi vais essayer de faire un effort mais y'a pas que moi qui doit faire ca!! y'en a pas mal qui se prennent pour des semi dieu rapportant la bonne parole sur planete remede, il se reconnaitra

lemmerdeur
Membre banni

Posté le 01/07/2005 à 22:08
lol non pour l'instant g juste l'impression que t qu'un branleur qui s'eclate derriere son ecran d'ordi a critiquer pas mal de monde sur "leur choix de vie"
ce que je ne comprends pas c que je suis l'un des rares a te "critiquer" voir t'engueuler" quand je lis tes messages a la con ou tu dis que les P2 sont des paresseux ou les neo P2 des petits merdeux!!!tu te prends pour qui petit garcon?
toi semi dieu...ola stop la parano!!
mais

K.O.B
Nain-terne

Posté le 01/07/2005 à 23:00
nontu n'es pas le premier a te prendre la tete avc lui moi aussi !

Mais au final je trouve cela maintenant inutile car j'aime maintenant me connecter pour voir ce que tenma nous raconte!
———
Attention aux medias, le KOB ne se réduit pas qu'aux 150 casseurs sans cervelle!!!

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Florence Gauvrit

IDE - PARIS - SAINT-LOUIS

Toutes les miniBoutiques