Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org
 

Gardes en D2

Aller en bas • 2 réponses
Caspo
Interne

Messages : 101
Enregistré : 23/05/2004
Posté le 30/05/2006 à 14:16
Je souhaiterais savoir comment sont déterminés les jours de garde en D2. C'est à nous de choisir ou y-a-t'il une sorte de roulement? Pensez-vous qu'il soit possible de disposer de tous les samedis après-midi de libres? Merci!
Top
Irish_sausage
Boâh ...


Messages : 572
Enregistré : 31/10/2002

Vie réelle
Vincent Coevoet - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : NANCY
Posté le 30/05/2006 à 15:49
La répartition des gardes c'est tout bête. Ya 3 mois à combler et il faut un externe par nuit au minimum. Les samedi après-midi et les dimanches sont généralement comptés comme des gardes mais il arrive que non (à Roubaix par exemple). Ca fait donc, pour un stage de 3 mois, 90 jours à combler.

Il y a un pool d'externes (D2 + D3 + D4) et ils se partagent toutes les gardes ensembles, sachant que :
1) Chaque externe doit prendre au moins 3 gardes par trimestre.
2) On laisse souvent priorité aux D4 (pour des raisons évidentes).

Donc en théorie, tu n'est pas obligé de travailler le sdamedi après-midi. mais en pratique, peut-être t'arrivera-t'il une fois, de façon ponctuelle, à devoir faire l'effort d'aller bosser.


Voilà, j'espère avoir été clair.

[Edité le 30/05/06 par Irish_sausage]
———
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Top
Caspo
Interne

Messages : 101
Enregistré : 23/05/2004
Posté le 31/05/2006 à 09:04
C'est très clair. Merci de ton aide!!
Top
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque