SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
126 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Master biologie santé (ou MSBM)

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
shanna
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2005
Posté le 24/07/2006 à 14:25 notnew
Au fait quand on veut se préinscrire, il faut renvoyer le formulaire qu'il y a sur internet mais avc il faut y ajouter d'autres éléments?
Faut-il envoyer une lettre de motivation avec?
Voir la fiche contact de ce membre
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy
23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 25/07/2006 à 19:45 notnew
Bon alors je n'ai aucun renseignement de la fac' donc ce que je vais dire est une pure réflexion personnelle : un certificat n'est pas un master. A mon humble avis, l'inscription au certificat se fera fin septembre en même temps que les options ; là, si vous lisez bien le dossier de "pré-inscription", on vous demande de dire les deux certifs ou UE obtenus (ce qui n'est le cas d'aucun futur P2 je pense) et ensuite on vous demande de les cocher pour vérifier qu'ils appartiennent au même module (sinon justification requise). Maintenant c'est une simple idée, vous faites comme vous voulez (au pire si c'est inutile, ils broieront vos papiers c'est pas une grosse perte).
Vive les vacances.
———
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
sheshe5bd1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 26/07/2006 à 11:49 notnew
Comment on montre qu'ils peuvent piocher au hasard dans 4 modules différents pourvu qu'on soit accepté dans au moins un ? Je vois pas trop ce qu'ils veulent faire avec ces pré-inscriptions alors je pense aussi qu'on peut attendre la rentrée.
eidj
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/09/2005

Vie réelle
Edouard-Henri Gradt
22 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 26/07/2006 à 14:16 notnew
Moi je vais passer en p2 et d'après un mail de la responsable on peut faire :
l'UE de biocell, l'UE de neuroscience cognitives et peut-être celui de Me Dujardin (dispo à la rentrée)
Aparemment, elle avait l'air de dire qu'il falait se préinscrire.
Moi je suis allé porté directement la fiche à l'acceuil et il n'y avait pas de problèmes. Même si tu es pris je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes pour se rétracter ensuite...
———
"Tuez-les mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher"
Treating illnesses is why we became doctors. Treating patients is what makes most doctors miserable
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 26/07/2006 à 18:37 notnew
tu peux meme assister à quelques cours et après changer d'avis.
en biocell ya 2 ans la moitié de la salle n'est pas revenue par la suite lol
———
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

guimsou
Nain-terne

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 26/07/2006 à 19:41 notnew
l'UE de neuroscience cognitives
??!!
en p2 tu peux faire l'UE de neurosciences ??
honnêtement pour celui là attendez d'avoir vu ce que sont les neurosciences de p2 (8h par semaine, miam) pour ensuite en rebouffer en certif'.

finalement y'a "que" les machin de biomol de la cellule (pour les fans de l'ADNpolymérase d'E.colismilies ) ou le truc nouveau (je sais pas du tout de quoi ça peut parler)

bougez vous le cul si vous avez pas encore écrit votre lettre pcq c'est jusque lundi dernier délai !!
sinon pour les p1 (pas encore p2 pcq aucun des stages d'IDE-AS n'est fini smilies ) attendez d'être en fin de P2 pour réellement savoir où vous voulez aller dans vos études
———
check in guy

Nico 12
Chef des sévices

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 28/07/2006 à 15:27 notnew
Dixit ed59 :

Voila pour ceux qu'il l'aurait pas vu sur le site de la fac, je le mets là

Attention : le dépôt des candidatures sera clôt au 18 août 2006

Ce n'est plus le 31 juillet, ça a été reporté, comme ça ça vous laisse le temps de la reflexion pour ceux qui n'avaient pas encore pris leur décision!
———
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

Voir la fiche contact de ce membre
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy
23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 02/08/2006 à 10:36 notnew
Faut-il une "lettre de motivation accompagnant le dossier" ou faut-il attendre la pré-rentrée pour la donner ou faut-il scander "donner nous des infos" sous les fenêtres de la fac ?

[Edité le 02/08/06 par MimiRyudo]
———
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch
Niveau : DCEM2
Posté le 02/08/2006 à 12:14 notnew
En attendant ce n'est qu'une lettre de pré-inscription, la réelle démarche sera surement à faire à la rentrée. Je suis sur que c'est juste pour avoir une petite idée des effectifs (et leur attitude laxiste concernant le date renvoi de cette pré-inscription ne fait que le confirmer).
———
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Hit-Parade