Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 85 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Plus d'anthropo, ni de certifs d'anat...

Aller en bas • 13 réponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/08/2006 à 17:55
Humm, bon je sais pas si c'est definitif, mais a force de sucrer toutes les options, il reste plus grand chose d'interessant...

Le certif d'anthropo on peut esperer le revoir ou pas? Deja deux ans qu'il est sucré....

Le certif d'anat, il est pas dispo cette année a cause du depart du professeur Mesdagh?
———
julienh59@hotmail.com

Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Posté le 29/08/2006 à 17:59
Pour le certif d'anat je reviens de la fac et on m'a dit que c'était certain que le certif d'anat ne serait pas remit les années suivantes... on m'a pas dit la raison mais juste "c'est pas prévu dans les années à venir de le réhabiliter"

[Edité le 29/08/06 par ed59]
———
http://www.pcem1.fr.nf

le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 29/08/2006 à 18:06
on m'a pas dit la raison mais juste "c'est pas prévu dans les années à venir de le réhabiliter"

[Edité le 29/08/06 par ed59]

Chouette le seul certif limite utile soit disant.... C'est prevu de le remplacer?
Et moi qui crevais d'envie de presenter a mes chers professeurs une magnifique compilation de mes plus fabuleux articles sur la trabeculation du calcaneum.... Degouté! que dis-je : DEGOUTE !

vomir: une grosse envie. (pour les ames sensibles, on aura qu'a dire que je m'exerce pour l'inté....)

———
julienh59@hotmail.com

Voir la fiche contact de ce membre
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005

Vie réelle
Eddine Saïch - 20 ans
Posté le 29/08/2006 à 18:52
désolé j'ai pas demandé si ça allait être remplacer... a priori vu le ton qu'elle a employé c'était du genre "ya trop de certif ! on est débordé ! " donc je ne pense pas que ça soit remplacé!
Moi je m'y interessait pour savoir s'il allait le remettre quand je ferai ma D1... râté
———
http://www.pcem1.fr.nf

le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 29/08/2006 à 20:45
vu le ton qu'elle a employé c'était du genre "ya trop de certif ! on est débordé ! " donc je ne pense pas que ça soit remplacé!

Ce serait bien, que les certifs "utiles" disparaissent pas un a un, au profit de ceux qui ne ciblent que les futurs chercheurs...

Je vois pas trop l'utilité de faire un certif de chimie moleculaire de la cellule, pour faire generaliste.... Ca apporte que pour un cursus a visé "recherche"...

J'me trompe?

———
julienh59@hotmail.com

Nico 12
Chef des sévices

Enregistré : 07/06/2005
Posté le 29/08/2006 à 22:34
Il me semble (mais ça reste à vérifier) que le certif d'anatomie, dans sa version actuelle, ne rapportait plus les points nécessaires pour une éventuelle validation de master...

Or un certif sert à valider un master, en théorie...
———
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 29/08/2006 à 22:47
Il me semble (mais ça reste à vérifier) que le certif d'anatomie, dans sa version actuelle, ne rapportait plus les points nécessaires pour une éventuelle validation de master...

Or un certif sert à valider un master, en théorie...

Donc si on suit la logique.... le certif -le seul- proposé aux P2, n'est plus proposé cette année? Biomol de la cellule...
———
julienh59@hotmail.com

mariegrogneuse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 30/08/2006 à 09:57

Ce serait bien, que les certifs "utiles" disparaissent pas un a un, au profit de ceux qui ne ciblent que les futurs chercheurs...

Je vois pas trop l'utilité de faire un certif de chimie moleculaire de la cellule, pour faire generaliste.... Ca apporte que pour un cursus a visé "recherche"...

Je tenais à préciser que ces certifs servent à valider un MASTER DE RECHERCHE et pas à faire beau sur un CV. Donc oui effectivement il est normal que les certifs soient axés recherche !!!!!

Une option de master = une UE (unité d'enseignement environ egal au certif'

Rappel : Master 1 = 2 UE + un stage 15j temps pleins + cohérence du cursus + deuxième cycle validé
Ensuite il fat valider son master 2 de recherche, ce qui veut dire Un an de recherche pendant l'internat, sans aucune paye, donc à vos charge.

[Edité le 30/08/06 par mariegrogneuse]
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 30/08/2006 à 10:37
Finalement ça n'interesserai pas grand monde, sauf que beaucoup de monde en fait...allez savoir pourquoi lol
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 30/08/2006 à 14:02
Finalement ça n'interesserai pas grand monde, sauf que beaucoup de monde en fait...allez savoir pourquoi lol

c'est parce que quand on est jeune on est soit

-insouciant et on se tape un nain
- stressé et on anticipe le suçage de boules pour avoir un poste de chef en faisant un certif.

en pratique si vous n'aimez pas déglinguer des rats à cout de pentho vaut mieux faire une option style vie étudiante ou sport

après quand on veut pas se fermer de portes c'est pas mal de le faire... mais on comprend vraiment tardivement je trouve que cette porte est vraiment petite
le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 30/08/2006 à 14:09
Je tenais à préciser que ces certifs servent à valider un MASTER DE RECHERCHE et pas à faire beau sur un CV.

Mais pour des postes d'assistant ou de chef de clinique, on prend apparement les plus diplomés....donc ca tient quand meme son role sur un CV....

mais, ca c'etait juste pour te contredire marie, tu sais que tu restes l'amour de ma vie que j'aime du plus fort que je peux... (C'est t'y pas beau comme declaration? ptdr)

PS: quand aurais-je l'occasion de lustrer ton sceptre?
———
julienh59@hotmail.com

nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 30/08/2006 à 16:29
Je tenais à préciser que ces certifs servent à valider un MASTER DE RECHERCHE et pas à faire beau sur un CV.

Mais pour des postes d'assistant ou de chef de clinique, on prend apparement les plus diplomés....donc ca tient quand meme son role sur un CV....

qu'est-ce que je disais... es tu au moins sûr de faire une spé où il importe d'être chef de pique nique ? en fait comme toujours à l'hosto c'est l'esclavagisme. donc si vous êtes en position de faiblesse des patrons pourront réclamer de vous de dézinguer des rats même si vous en avez rien à foutre en vous expliquant que c'est super de ne plus rien gagner pendant un an ragnagnagna l'amour de la scienc et puis tu comprends ton poste il ne sera dispo qu'après ton master II.... boire !
Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 31/08/2006 à 00:23
POur les certifs, essayez d'éviter ceux trop pointu, genre bioch biomol, sodomie de protéines, c'est souvent de la branlette de chercheurs qui vous infligent des cours hyper pointus sur des trucs dont personne ne se servira quand vous aurez fini vos études, en plus comme on ne sait pas ce q'on fera plus trad (l'intéret des récepteurs x18k34 codé sur le gène 12p7q qaund on est chir ortho...).

J'ai fait 2 masters dont je peux vous parler un peu
Stat: avantages vous en aurez besoin partout, il est pas trop pointu et permet de mieux comprendre les études réalisées dans les essai cliniques, c'est du débrousaillage, en gros quand vous verrezque le mec à analyser ses données avec des test non paramétriques vous vous direz qu'il est pas tiptop et que rien ne vaut un essai randomisé en double aveugle avec pleins de personnes dedans.
En plus les documents sont autorisés à l'examen.

2eme juste l'UE bonne pratique de la recherche clinique et méthodo des essais (enfin celui de libersa), on fait un tours d'horizon des essais cliniques: comment on en monte un, combien ça coute quelles sont les règles à respecter.
C'est assez général pas trop mal; ça servira toujours de savoir comment marhce les essais cliniques.

Sinon oubliés pas que c'est payant et assez cher prix rédit pour les boursiers, et gratuit parfois pour certaines personnes.

———
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 01/09/2006 à 17:55
Le certif d'anthropo on peut esperer le revoir ou pas? Deja deux ans qu'il est sucré....

Mais pourquoi personne, m'a dit que le certif d'anthropo etait dans la liste des options cette année?
Humm, promis la prochaine fois, je tourne 12 fois ma langue dans ma bouche...
———
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V