Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 98 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Echo du stétho n+2

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
littleboy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2004
Posté le 26/03/2007 à 18:00
Salut les gens,

Je me souviens avec l'oeil attendri de mes premières lectures de l'écho du stétho lors de la dure traversée du désert. Merci pour ces petites joies sans lendemain et ces grosses blagues pas drôles, sauf quand on est en P1. Je ne connais pas la nouvelle version de l'écho et pourtant, je m'étonne.
Si j'ai bien compris, il faut se présenter à 5 ou 6 pour faire retirer un article de l'EDS qui ne nous plairait pas?
Peut-être que l'impartialité d'une parution est une illusion.
Comme le disait si bien babar le roi des éléphants: Qui ne dit mot, consent...

Bon courage pour le prochain numéro et si vous voulez justifier vos "choix éditoriaux", donnez des raisons plus convaincantes.

[Edité le 26/03/07 par littleboy]
———
Bbc forever...

charlie_brown
Jeune Carabin

Enregistré : 29/01/2007
Posté le 26/03/2007 à 21:45
N'oubliez pas que l'EDS c'est le journal des étudiants fait par les étudiants...
Alors même si la critique est aisée: bougez vous le cul et proposez des projets concrets!!!

Pour cela rien de plus simple, soit:
- vous passez à la corpo: on vous accueillera à bras ouvert car on ne refuse personne à la corpo et surtout pas ceux qui ont de bonnes idées...
- vous envoyez un mail à acemlille@gmail.com, on prendra votre proposition en concidération et l'on vous répondra si on ne le fait pas: là je comprendrai que vous veniez gueuler sur les forums...
- si vous désirez filer un coup de main au rédacteur en chef, pas de problème idée de nouveaux topics, illustrations délires, vous êtes encore une fois les bienvenues...

MAIS, s'il vous plait, arrêtez de critiquer ceux qui bougent leur cul dans cette fac et proposez quelques chose!!!!
C'est vraimetn trop simple de critiquer dérrière son écran d'ordi, soyez constructifs.
L'EDS n'est pas parfait, loin de là... alors c'est à vous de faire bouger les choses!
Je répète: L'EDS = journal des étudiants FAIT par des étudiants!

A bon entendeur salut!
———
Husson Kevin
Président de l'ACEML

PapyMougeot
Jeune Carabin

Enregistré : 31/03/2006
Posté le 27/03/2007 à 15:13
sinon pour ceux qui n'ont pas pu le trouver il en reste quelques uns ds le bureau de vente de la corpo sur la table en face du comptoir...
bonne journée et profitez du soleil
———
Y'a des vedettes!!

Jeqla
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 27/03/2007 à 18:18
Juste pour préciser sur "la censure"... je pense pas qu'elle soit plus grande dans l'Echo que dans ce forum Remede (cf : http://www.remede.org/spip/article59.html - Regle 11).

L'article censuré était manifestement engagé, à la sortie du conflit Liban-Israel. La corpo, au travers de sa représentation nationale (l'ANEMF), tisse des liens avec d'autres associations d'etudiants en médecine, du Liban et d'Israel.
Depuis le début de ces relations, nous avons décidé de nous en tenir à notre condition d'étudiants en médecine, préférant l'entraide et laissant les discussions politiques aux responsables. Ceci nous a permis tout récemment d'envoyer de l'aide financiere aux étudiants en médecine de Cote d'Ivoire, malgré les relations floues entre nos deux pays.

Bref, c'est volontairement que la politique, et ici la politique internationale, a été mise de coté pour cet Echo du Stétho, et donc que cet article n'a pas été diffusé, ou alors pas en intégralité.
———
JEQLA - BBC's Mentor
"I watched a snail walk along the edge of a straigt razor. That's my dream, it's my nightmare, travel along the edge of a straight razor and survive it..."
Col Kurtz - Apocalypse Now.
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V