Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

ExamP2 conseils

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
carole59
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/09/2006
Posté le 29/04/2007 à 18:16
-les qcm de neurosciences je pense que c'est pas mal de les faire parcequ'il y en a quelques unes qui reviennent régulièrement
-pour ceux de physio c'est OBLIGATOIRE
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006

Vie réelle
William Basson
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/04/2007 à 19:13
Ah bah tout ça me rassure

Tu as raison la fleur.

C'est méchant pour les autres mais tellement rassurant pour soi de voir qu'il y a plein de gens qui sont dans la même galère.

Je vous remercie tous pour vos participations et espérent que ni vous ni moi ne passeront septembre en espérant aussi ne pas être utopiste.
———
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

ramy jacob
Doyen

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 29/04/2007 à 20:39
J'assume complètement mes nombreuses conneries de l'année pas de problème là-dessus, mais honnêtement, je me sens encore moins à l'aise qu'en P1 là...
———
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Voir la fiche contact de ce membre
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy - 21 ans
Posté le 29/04/2007 à 20:46
N'exagérons rien, vous allez faire paniquer les pauvres petits P1 déjà au bord de la crise émotionnelle là... Nous on a la possibilité de revenir en septembre quand même... (même si je vous accorde que c'est quelque chose que j'envisage de ne pas envisager)

Ceci étant, je crois bien que les seules personnes qui soient vraiment fraîches pour l'exam vivent dans une grotte sans internet, MSN et le reste, et donc ne viennent pas poster ici.

Quand même, si je puis donner un conseil : réussissez bien les colles de biochimie et d'histo...
———
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
popiette2vo
Chef des sévices

Enregistré : 10/06/2006

Vie réelle
Guillaume Letizia - 22 ans
Posté le 29/04/2007 à 20:48
mais honnêtement, je me sens encore moins à l'aise qu'en P1 là...

Pareil, largement même !
———
This topic is useless without pics.
lilipanpan
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2006
Posté le 29/04/2007 à 20:55
Vous inquiétez pas les p2, moi aussi (cette année en D1), j'avais l'impression de ne rien savoir au moment des partiels (ça me refait la même chose cette année...!), en plus, j'avais l'impression de rater les épreuves et finalement, j'ai eu mon p2 sans passer septembre...!
Captain Spaulding
Jeune Bizut

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 05/05/2007 à 22:18
N'exagérons rien, vous allez faire paniquer les pauvres petits P1 déjà au bord de la crise émotionnelle là... Nous on a la possibilité de revenir en septembre quand même... (même si je vous accorde que c'est quelque chose que j'envisage de ne pas envisager)

Ceci étant, je crois bien que les seules personnes qui soient vraiment fraîches pour l'exam vivent dans une grotte sans internet, MSN et le reste, et donc ne viennent pas poster ici.

Quand même, si je puis donner un conseil : réussissez bien les colles de biochimie et d'histo...

A tous les P1 de France et de Navarre: arrêtez tout de suite, le P2 c'est encore plus flippant que le P1 quand on se retrouve deux semaines avant les exams sans avoir rien appris.

Je propose le concours de celui qui a le moins bossé: moi perso j ai jms ouvert les cours de Driz, de biophy, d histo (à part Mitchell y a qques mois mais j ai déja tout oublié), la psycho, l'épidémio et la science hu (mais ça on s en fout).
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy - 21 ans
Posté le 06/05/2007 à 09:29
Ah ah ah ! Laisse tomber, tu vas vite être hors classement (moi aussi d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre...). Il ne me reste que les 50h de physio, 50h de neurosciences, l'anat de Mauppin bien sûr, la biophy de Marchandise (en cours) et les 50h de psycho/sciences sociales/épidémio (plus tout ce que j'ai oublié bien sûr).
Bon par contre, j'ai triché : je suis allé en cours.
160 heures de retard 15 jours avant, c'est quasi un quad de P1... Heureusement que c'est pas un concours

[Edit : J'ai bien dit que j'étais aussi hors classement, je suis conscient d'être moins dans la merde que certains, je ne me plains pas, je constate... mais bon, ça fait jamais plaisir...]

[Edité le 06/05/07 par MimiRyudo]

———
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ORELIEN
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/09/2006

Vie réelle
Aurélien Carnot - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 06/05/2007 à 09:50
okokok... ça veut dire que je suis VRAIMENT très très en retard...
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 06/05/2007 à 12:15
Ah ah ah ! Laisse tomber, tu vas vite être hors classement (moi aussi d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre...). Il ne me reste que les 50h de physio, 50h de neurosciences, l'anat de Mauppin bien sûr, la biophy de Marchandise (en cours) et les 50h de psycho/sciences sociales/épidémio (plus tout ce que j'ai oublié bien sûr).
Bon par contre, j'ai triché : je suis allé en cours.
160 heures de retard 15 jours avant, c'est quasi un quad de P1... Heureusement que c'est pas un concours

Ne te plains pas quand même!!!
Si tu savais le nombre de p2 qui aimeraient être dans ta situation.

C'est normal que tu n'es pas fait Mauppin, on a à peine eu les cours.
La physio avec les qcm qui se répètent, je crois pas que ce soit une catastrophe surtout que cela va vite à lire.
Marchandise, il y en a qui comptent faire impasse dessus et qui ont à peine commencé Coequyt.
Je te parle pas de psycho...
En plus tu as été en cours.

STP ne poste pas cela ici quand la majorité des personnes qui sont désespérées sur ce sujet donneraient je ne sais quoi pour être dans ta situation.

Ce serait normal d'être inquiet à ta place, mais tout est relatif...
———
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Tite_Surfeuz
Jeune Bizute

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 06/05/2007 à 15:27
alors là complètement d'accord !!!
j'aimerais bien qu'il ne me reste "que ça" à faire!!!
je pense que même en ne dormant plus je suis hors course!!!
en plus je sais pas vous mais plus j'avance dans les semaines plus je sature et donc moins je suis efficace!!! HELP!!!!
ptitecol86
Jeune Carabine

Enregistré : 09/06/2005
Posté le 06/05/2007 à 15:52
moi c'est pareil je désespère trop... C'est l'horreur parce que je stresse et j'ai l'impression de pas avancer et de ne rien retenir.. J'ai même envie de tout arrêter, pr vs dire à quel point c'est con. C'est vraiment une période pourrie.
juls
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 06/05/2007 à 15:58
exactement dans la meme situation...dans une merde internationale
Captain Spaulding
Jeune Bizut

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 06/05/2007 à 18:07
Bon bah, Septembre pour tous. Youpi
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006

Vie réelle
William Basson
Posté le 06/05/2007 à 18:25
Je propose qu'on se rappelle tous le moment où on a vu nos résultats de p1 et le jour de la répartition quand on était tous heureux!!!

J'en souris.

Non franchement je sais que je ne suis pas un exemple et que je n'applique pas ce que j'ai dis mais allez on boce et c'est bientôt fini!! Peut-être que ce soir on sera encore plus désespéré!! zut alors ça, ça décourage!!!
———
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

robeeb
Chef des sévices

Enregistré : 11/09/2004

Vie réelle
Robin Cocq - 21 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 07/05/2007 à 09:40
allez allez de toute façon tout le monde est en retard, tout ce qu'il faut faire c'est se couper un peu des chats, des vidéos et ça va aller très bien,

on est tous dans la mm galère : les exams..

allez motivés, ça sert à rien de calculer ce qui reste comme temps, on bosse et puis c'est tout, après vous aurez 4 mois de vacances
am18
Interne

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 07/05/2007 à 15:35
j'espère pas ...
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Laetitia Flamard

1ère année pharmacie - PARIS V