Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Pas de Psy dans le MIL ?

Aller en bas • 7 réponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/09/2007 à 13:52
C'est juste une petite question hein..

Pourquoi certains stages ne sont pas Milés?

C'est que personne a voulu repondre tellement ils etaient depités en quittant leur stage?

Pourquoi la quotation des stages est pas systematique?

Ca rendrait le choix plus pertinent... parce que choisir un stage, ou on ne sait pas du tout ou on met les pieds... c'est quand meme chaud... surtout quand on passe avant dernier, ou dernier a la repart...

Et puis donner les lieux de stages sans donner les specificités c'est quand meme .... euh... comme le CITD ou ces stages la, ou on ne connait meme pas l'adresse, si on va pouvoir y aller...

encore un coup du "vous n'avez qu'a savoir"...

orga nulle comme d'hab...

———
julienh59@hotmail.com

VanRay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 29/09/2007 à 14:54
10secondes sur google:
centre d'information et de traitement des dépendances CITD
bd Metz 59037 LILLE CEDEX

Pour le reste le MIL est fait par la corpo, pas par la fac. Jtrouve ca deja pas mal q'ils le fassent, si il n'y en avait pas c'est pas la fac qui le ferait a leur place!! Jtrouve q'il est deja bien complet, remis a jour assez regulierement (la nouvelle version doit pas tarder a arriver). Certes il manque quelques stages mais on ne peut rien exiger d'un guide gratuit qui n'a pour seul but que de t'aider!!!
C'est plutot a la fac de fournir tous ces renseignements...
———
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 29/09/2007 à 16:51
10secondes sur google:
centre d'information et de traitement des dépendances CITD
bd Metz 59037 LILLE CEDEX

Mais t'es bien gentil mais le jour de la repart t'as pas d'ordi sous la main...

Et la dame aux lunettes est deja assez agressive comme ca sans lui demander l'adresse de tout les stages...

A part les stages du MIL... y'en avait plein d'autre de dispo... Ils sortaient d'ou?

Pas facile de choisir comme ca a l'arrache, sans savoir comment on y va. Le temps qu'il faut pour y aller... ca se decide pas comme ca a la va-vite...

Je critique pas le MIL, j'demande juste a ce que les "critiques de stages" deviennent automatique... ca coute que dalle. ou qu'il y est une liste avec tout les lieux..

Ca serait plus clair pour tout le monde...

Ca permettrait de s'organiser un minimum... on a pas tous une auto, ou je ne sais quoi...

Le MIL c utile pour preparer ses choix... Mais quand tu passes avant dernier... tu te couches quoi... et ce qui reste bien souvent, ca sort de nul part... parce que t'en a jamais entendu parlé...

[Edité le 30/09/07 par le villageois]
———
julienh59@hotmail.com

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002

Vie réelle
Vincent Coevoet - 26 ans
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : NANCY
Posté le 29/09/2007 à 17:34
Comment veux-tu rendre les "critiques de stage" automatiques ? Une fois par an un document est disponnible à la fin de la répart pour donner ton avis sur ton/tes stage(s). Mais tu ne peux pas obliger les étudiants à le remplir. Après, ça marche sur le principe de la solidarité entre externes...
———
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 29/09/2007 à 19:44
oui bon, j'ai rien dit.
mon utopisme me perdra...
———
julienh59@hotmail.com

nikos1609
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2004
Posté le 29/09/2007 à 22:23
En dehors du MIL, est ce que qqn sait où l'on peut trouver une liste avec tous les terrains de stage? Parce qu'effectivement, ils n'y sont pas tous dans le MIL.
le villageois
Doyen

Vie réelle
Julien Gambier - 23 ans
Posté le 30/09/2007 à 00:38
En dehors du MIL, est ce que qqn sait où l'on peut trouver une liste avec tous les terrains de stage? Parce qu'effectivement, ils n'y sont pas tous dans le MIL.

La fac c'est comme le HOME CINEMA.... C'est systeme DTS.... Debrouille-toi Tout Seul...
———
julienh59@hotmail.com

romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 30/09/2007 à 12:55
C'est clair que le demerde toi tout seul fonctionne bien...
Je pense que si le MIL ne présente pas tous les terrains de stages, c'est peut être que la scolarité ne les fournis pas "en temps réél" à la corpo... Faudrait demander à Marie, mais je sais que le MIL est un gros boulot en tout cas.
Enfin pour demain, pour ceux qui sont en périph, n'oubliez pas de ramener un RIB (encore ouais je sais) sinon vous serez pas payé dixit la DIRAM d'Armentières (pauvre mais fière)...
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure