Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Deroulement du stage

Aller en bas • 84 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
stephani
Jeune Bizute

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 14/07/2008 à 19:17
, un stage qui se passe sans être en dessous des AS et sans torcher des culs c'est pas forcement une bonne chose, ça apprends un peu l'humilité et c'est important)

belle vision de la profesion d'aide soignant
———
néo P2, ouff
GR3G
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 14/07/2008 à 20:02 puis édité 1 fois
Ouaip, c'est celle que j'ai eu en traumatologie... Un boulot super crevant et pas forcement des plus gratifiant

J'ai toujours eu une vision hiérarchique de la société, et, qu'on se le dise il y a ASH/AS/externe/inf/interne/dr/pr... Et quand ce sont les AS qui te prennent en charge et te disent ce qu'il faut faire tu es en dessous d'eux dans la hiérarchie.

Maintenant si quelqu'un trouve que je fais trop l'amalgame entre AS et torcher des culs, je dois préciser que j'ai vu des gentilles inf se proposer de mettre des bassins quand elles avaient finies ce qu'elles avaient à faire et qu'elles voyaient que les AS avaient du travail.
Et bien sur, le travail d'AS ne se limite pas à gérer la défécation des patients, à l'hôpital (en tout cas en traumato à valenciennes c'est comme ça) le boulot d'un AS est de faire le nettoyage de tout ce qui touche au malade (changer le lit etc, ce que ne font pas les ASH) mais sans aller jusqu'aux soins à proprement parler(résérvés aux infs).

Alors, ce n'est peut être pas ce qui transparaissait de mes propos, mais j'ai appris à respecter le travail des AS parc que j'ai fait ce qu'ils fonts (pour la petite histoire j'ai un records de 12bassins en 15mn), c'est ce que j'appel un stage qui se fait "en dessous des AS", c'est ce qui permet de ne pas devenir le genre de médecin qui font de grands sourires aux étudiants en médecine, qui esquissent un bonjour pour les infirmiers et qui ne regardent pas les AS.
Alors je ne pense pas que ce soit là une offense à la profession.
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 14/07/2008 à 20:16
+1 Grég
antoinelille
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2008

Vie réelle
Antoine Barde - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/07/2008 à 18:42
bon je resume :

je ne suis pas toujours avec les AS donc je serais un "mauvais" medecin qui se la joue

toi tu as mis 12 bassin en 15 min donc tu sera un bon medecin humble, qui ne fera pas de grand sourire et qui respectera tout le monde

pour ma part mon experience de ve ne s'arrete pas au milieu hospitalier pour infos mon record c'est reparer une 60taines de palettes en 1h
———
1 FOIS....2 FOIS...ba ca suffit======> P2
GR3G
Chef de pique-nique

Posté le 15/07/2008 à 20:06 puis édité 1 fois
Hey, j'ai jamais dis qu'il fallait toujours être avec les AS, c'est quand même un "stage de soins infirmiers"...

Même si tu as l'air de le prendre pour toi, les parenthèses sur la dernière partie de mon message signifiaient justement que je donnais un avis pour tous, et quand j'ai dis (je me cite) "un stage qui se passe sans [...] c'est pas forcement une bonne chose".

A ne pas confondre avec "un stage qui se résume à [...] est une bonne chose"

Je signifiais bien que travailler avec les AS était une partie intéressante du stage à ne pas négliger, mais ce stage c'est aussi l'occasion d'apprendre les gestes de base du soin médicale (changer un pansement etc...).

Par contre ce que j'ai dis au début de mon premier post, qui t'étais désigné et que je répéterais: pour changer un lit, torcher un malade, tripoter aux escarres, ou changer un pansement l'idéale n'est pas d'être en tenue de ville... Même avec une blouse. Aussi bien pour tes fringues que pour l'hygiene de l'hopital, moi le premier jour j'avais ma tenue de ville, on m'a filer une blouse mais en me spécifiant bien de ne pas toucher aux malades temps qu'on ne m'aura pas trouver de pijama.
antoinelille

Vie réelle
Antoine Barde - 20 ans
Posté le 15/07/2008 à 20:12
wé mais je porte une blouse et puis niveau hygienne j'ai quand meme un doute sur la propreté des vestiaire, bien sur ce n'est pas sale mais ca se vaut je pense. et puis quand je mets surblouse et des gants ca protege quand meme je pense, bref question de point de vue
———
Bahram
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 17/07/2008 à 19:00
Bof, moi je prends ce qu'on me donne, un jour j'ai une blouse de médecin, le lendemain une blouse d'infirmier, aujourd'hui j'avais carrément un truc de brancardier, hier c'était aide soignant. On s'en bat le steack.

Et dans le service, y'a vraiment une super ambiance, ils s'appellent quasiment tous par leur prénom, y'a pas de hiérarchie au niveau des relations, juste au niveau des soins, qui sont evidemment diffèrents.

Et y'a qu'un seul naze d'infirmier qui peut pas me blairer, pour la seule bonne raison que je suis un futur médecin et que je n'ai pas une paire de gros nichons.
———
Chika Chika Pata Pon!
antoinelille

Vie réelle
Antoine Barde - 20 ans
Posté le 17/07/2008 à 19:50
tu arrive le matin s'en savoir ce que tu va porter, la galere....

moi aussi l'ambiance est super et ils s'appelel tous par leur prenom sauf pour les medecin.

bref l'habit ne fait pas le moine
———
Pirouett
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 17/07/2008 à 21:48 puis édité 1 fois
Ouais c'est pas pratique pour ta tenue. Nous on a 2 blouses chacun à nos noms et numérotées, qu'on doit gérer et mettre à la laverie si besoin.
Et tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom, même les médecins et le chef du service (même le chir' n'arrête pas de plaisanter avec les infs et avec nous aussi). Ils nous reprennent même quand on les vouvoie, et nous charrient.

Et sinon, mardi j'suis allée toute la journée au bloc et aujourd'hui j'ai fait 5 prises de sang, dont 3 avec catheters
Cela n'empêche pas non plus d'avoir changé plusieurs couches aussi dans la journée. On fait vraiment de tout dans notre service.
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007

Vie réelle
Alexandre Cornut - 21 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 18/07/2008 à 01:15 puis édité 1 fois
je vous plein... le pyjama c'est vraiment le must, t'es a l'aise et puis ca te coupes de l'hopital quand tu le retires.. t'as aucun risque de flinguer tes fringues et tu peux te balader à poil dessous .. que du bonheur !
———
Heureux !
GR3G
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2008 à 02:12
Oui!

Attention message codé:
Et tu puex mmêe les pqiueur puor qnaud tu fears des turc sleas, cmome par eexlpme l'itné...
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/07/2008 à 02:26 puis édité 1 fois
ej dios ne aoivr duex ne emexlaipre asusi ne scotk...

c'est bon là mon g33k préféré ?
———
Combien il y a de compresses dans le haricot? Six. Recomptez! Toujours six. Et par terre? Aucune... ... Bon, on le réouvre.

D1...
GR3G
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2008 à 02:29 puis édité 1 fois
Non tu sais pas le faire, faut laisser la première et la dernière sinon c'est super dur a décoder

(Edit : C'est bon il a corrigé ^^)
antoinelille

Vie réelle
Antoine Barde - 20 ans
Posté le 19/07/2008 à 18:22
c'est une autre culture
———
le duc
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 20/07/2008 à 11:31
Je commence mon stage dans une semaine, et je sais pas s'il faut se pointer avec des trucs particuliers, ou se présenter à l'hôpital avant le début du stage? Et cette histoire de pyjama, c'est donné aussi? Je suis en Geriatrie donc j'pense que ça sera pyjama non?

Le Duc
———
Tu t'appelles Lebowski Lebowski... et ta femme c'est Bonnie!
antoinelille

Vie réelle
Antoine Barde - 20 ans
Posté le 20/07/2008 à 13:33
normalement tu dois te presenter a 9h a l'endroit ou tu es en stage. apres ce sont eux sui te fournisse les habits. par contre j'ai un pote il a du acheter des pompes pour ne mettre qu'en hopital.

mais ca tu verras bien le jour meme il t'expliqueront je pense ce que tu devras faire
———
GR3G
Chef de pique-nique

Posté le 20/07/2008 à 14:55
j'ai un pote il a du acheter des pompes pour ne mettre qu'en hopital.

Bah en fait c'est vrai que c'est mieux, pis faut essayer de se trouver des pompes ultra confort (avec les km qu'on peut faire dans un hôpital )

Moi je m'étais acheté une paire de pompe blanche pour l'occasion (que j'utiliserais encore quand je serais en stage), alors profitez de la fin des soldes :p
Carlotte
Jeune Bizute

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 20/07/2008 à 19:32
Je commence à Huriez la semaine prochaine , service des maladies du sang .. A vous entendre, je suis encore plus pressée d'y être

D'autres personnes là-bas pr aout ?
le duc
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 20/07/2008 à 20:20
En passant, personne aux bateliers en Aout?

Le Duc
———
Tu t'appelles Lebowski Lebowski... et ta femme c'est Bonnie!
Voir la fiche contact de ce membre
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 20/07/2008 à 22:29
En gros, qui a été puni ?

J'ai travaillé aux Bâteliers en juin, service 3ème est. Ca a pas grand'chose à voir avec ton stage mais bon, pour info, c'est un étage (comme beaucoup d'autres j'imagine) aux patients à la limite douteuse entre psychiatrie et gériatrie. Les toilettes sont parfois assez lourdes. Sinon, pour l'ambiance, y'a des connes et des sympas.

Bon courage à tous ceux qui auront un stage en août et septembre et bonnes vacances aux autres (je sais c'est cruel...)
———
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Aller en haut • 84 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca