Posté le 14/07/2008 à 20:02 puis édité
1 fois 
Ouaip, c'est celle que j'ai eu en traumatologie... Un boulot super crevant et pas forcement des plus gratifiant
J'ai toujours eu une vision hiérarchique de la société, et, qu'on se le dise il y a ASH/AS/externe/inf/interne/dr/pr... Et quand ce sont les AS qui te prennent en charge et te disent ce qu'il faut faire tu es en dessous d'eux dans la hiérarchie.
Maintenant si quelqu'un trouve que je fais trop l'amalgame entre AS et torcher des culs, je dois préciser que j'ai vu des gentilles inf se proposer de mettre des bassins quand elles avaient finies ce qu'elles avaient à faire et qu'elles voyaient que les AS avaient du travail.
Et bien sur, le travail d'AS ne se limite pas à gérer la défécation des patients, à l'hôpital (en tout cas en traumato à valenciennes c'est comme ça) le boulot d'un AS est de faire le nettoyage de tout ce qui touche au malade (changer le lit etc, ce que ne font pas les ASH) mais sans aller jusqu'aux soins à proprement parler(résérvés aux infs).
Alors, ce n'est peut être pas ce qui transparaissait de mes propos, mais j'ai appris à respecter le travail des AS parc que j'ai fait ce qu'ils fonts (pour la petite histoire j'ai un records de 12bassins en 15mn), c'est ce que j'appel un stage qui se fait "en dessous des AS", c'est ce qui permet de ne pas devenir le genre de médecin qui font de grands sourires aux étudiants en médecine, qui esquissent un bonjour pour les infirmiers et qui ne regardent pas les AS.
Alors je ne pense pas que ce soit là une offense à la profession.