Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Programme détaillé 15er jours

Aller en bas • 5 réponses
Sanchez
Jeune Carabine

Enregistré : 30/09/2006
Posté le 27/07/2008 à 12:09
Bonjour !

En tant que future bizuth, je voudrais connaître le programme détaillé des 15 premiers jours, histoire de zieuter avant la rentrée !

Oui je sais, bon nombre d'entre vous vont m'en dissuader mais personnellement (et je ne pense pas être la seule), il est très difficile pour moi de passer du "mode vacances, farniente.." au "mode travail intensif"

Merci d'avance pour vos réponses,
Jessica.
Jb59
Externus-minus

Enregistré : 13/06/2008

Vie réelle
Jean-Baptiste Davion - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/07/2008 à 18:16
Il est très difficile pour moi (et pour beaucoup de monde je pense), en "mode vacances, farniente.." , de te filer ce programme :

1) Par flemme
2) Parce que comme il y a beaucoup de Sciences humaines et sociales, le programme va changer
3) Parce que ça sert A RIEN, donc j'ai encore plus la flemme.

Si ça t'amuse de travailler, bon courage, mais tu vas foirer ta fin de vacances, et en apprenant mal, ou avec des trucs pleins d'erreurs, tu vas peut être aussi te désavantager pour le début d'année.

La motivation il faut l'avoir toute l'année et non pas avant. Pour employer une métaphore, c'est pas parce que tu prends 50 mètres d'avance que tu finiras dans les premiers d'un marathon.

Bon courage pour l'année à venir.
popiette2vo
Chef des sévices

Enregistré : 10/06/2006

Vie réelle
Guillaume Letizia - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/07/2008 à 21:44
ça sert à rien quand t'es bizuth tu sais pas comment il faut apprendre
———
This topic is useless without pics.
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 28/07/2008 à 01:18
heu pas besoin de carrer sa P1 pour savoir comment bosser.....

j'avais revu des cours d'anat du membre sup avant la rentrée, bon t'apprends l'ostéo et les insertions musculaires en 2 semaines (alors que dans le courant de l'année tu dois torcher ça en une journée ou deux )rien que pour le membre sup certes mais ça te met dans l'bain et ça te motive. Bon ok ça m'a donné de l'avance que pendant 2-3 semaines grand max mais pendant que ton pote bosse l'anat que t'as déjà vu, bah toi tu fais des SHS Mais faut pas croire que ça va te faire gagner des places que de bosser avant tout le monde pendant l'été...ça va te soulager sur le coup mais après les 15 premiers jours faut pas croire que t'auras de l'avance grâce à ça...j'en profite pour souligner l'inutilité des stages de pré rentrée
———
Combien il y a de compresses dans le haricot? Six. Recomptez! Toujours six. Et par terre? Aucune... ... Bon, on le réouvre.

D1...
sugarose
Jeune Carabine

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 28/07/2008 à 10:50 puis édité 1 fois
tout a fait d'accord avec jb!!! Tu devrais profiter de tes vacances jusqu'au bout parce qu'après tu n'en auras plus avant le mois de mai de l'année prochaine et crois moi ça va être long, très long. En plus, ça sert a rien de bosser avant; c'est se mettre une pression inutile! Et puis si tu as peur de pas réussir la transition vacances boulot tu peux lire voir relire le bouquin de SHS , chercher des trucs sur l'auteur (sachant que çà sera le premier cours sur le livre) etc...ça sera çà de moins a faire pendant l'année!
carré59
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 01/08/2008 à 12:51
Lire et mettre de coté le livre de SHS est fort intéressant surtout que le Livre de SHS passe au 1 er quad....
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Magalie Haissaguerre

Interne en médecine - BORDEAUX Paul Broca