Posté le 12/08/2008 à 14:07

Ma mère a fait une année de P1 (réussie) il y a 3 années de ça! C'était une année très difficile pour elle, c'est sûr elle n'avait pas beaucoup de temps à nous consacrer, mais elle réussissait quand même à aller aux réunions de parents d'élèves, rencontrer les profs, aider aux devoirs, faire les courses, bref, tout les trucs de la vie quotidienne! La grosse différence, c'est qu'à l'époque j'avais 16 ans et mes frères 10 et 11 ans. On était donc déja assez autonomes!
Mais bon des enfants à gérer en P1 c'est quand même très dur! Tout le monde n'y arrive pas, mais ce n'est pas impossible!
Il y a une fille dans notre promo (je passe en D1) qui a fait sa P1 et l'a réussi du premier coup en ayant des jumelles de 2 ans je crois!
Je pense qu'avec un enfant de cet âge là, le plus dur à gérer est le mode de garde!
Après le temps à concacrer à ta fille sera surement moindre, mais après la P1, en P2 et en D1 tu auras beaucoup plus de temps et ca ne devrait pas poser de problème. Une fois arrivée à l'externat, elle sera plus grande, ça devrait être moins dur.
Tout ça pour dire, que certaines l'ont déja fait, que c'est possible avec de l'organisation, que leurs enfants n'ont pas l'air plus malheureux que les autres, et que si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu en a la possibilité, lance-toi!