SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
102 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Plus de forum Tutorat

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 21/09/2008 à 08:39 puis édité 1 fois notnew
Il n'y a aucun problème technique sur les forums d'entraide du Tutorat. Ils ont été désactivés à la demande de la faculté.

Je ne connais pas la suite des évènements.

Tout ce que je peux dire, c'est que je trouve ça très nul pour les P1 qui avaient là une plate forme d'entraide et que si c'est en réaction à ce que s'est passé en cours, ça n'a à mon sens ... aucun sens ! smilies

N.B.: et j'adore quand on prévient le créateur du site ....
———
Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
--- Bénabar
ToMaaa
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/09/2006

Vie réelle
Thomas Duchaussoy
23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 21/09/2008 à 09:56 notnew
Encore une fois, c'est à cause de la bêtise d'une infime minorité que l'on puni toute une promo ... C'est dommage !
———
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Marionette_09
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 21/09/2008 à 10:09 notnew
Oula, mais qu'est ce qui s'est passé de si grave au point d'en venir à suspendre le forum du tutorat?
C'est parceque les P1 chahutent trop cette annéee?
Si c'est les cas, éh bien c'est une drôle de manière de faire de la repression!!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...
———
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

ToMaaa
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/09/2006

Vie réelle
Thomas Duchaussoy
23 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 21/09/2008 à 10:20 notnew
Si on ne peut pas en parler sur le forum du tutorat, je doute qu'on puisse en parler sur ce forum !

en gros, s'ils ne faisaient que chanter y'aurait pas de problème ...
———
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/09/2008 à 10:55 puis édité 2 fois notnew
Oui, apparemment il voudrait le modifier et en faire un espace où seul les bizuths sont les biens venus... Tu as du remarquer que le site était encore ouvert, seul le forum est suspendu.

Personnellement j'avais la vision du tutorat qui était là pour aider tout les élèves en difficulté, mais apparemment c'est juste pour les primants...
Et surtout, je ne vois pas trop qui va pouvoir répondre aux questions des primants si ni les carrés ni les étudiants d'année supérieurs ne peuvent y aller... Les tuteurs ne vont pas forcement pouvoir aller sur le forum toute la journée pour répondre aux diverses questions.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006

compte certifié
Vie réelle
Céline Dupré
Niveau : DCEM3
Posté le 21/09/2008 à 11:30 notnew
que s'est il passé pour en arriver là?!

Je me demande ce que je vais pouvoir bien raconter à mon groupe de tutorat là dessus! on a aucune info sur le sujet...
———
http://snoopsart.skyblog.com
tazzou59
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 21/09/2008 à 11:31 notnew
oui c'est dommage. Meme carrée ce forum m'a bien aidé (surtout en stats) et j'aimais pouvoir rendre la pareil.
J'ai l'impression que la fac considere les carrés comme la bete noire de la fac et qu'ils sont responsables de tous les maux.
Mais il y a aussi des etudiants serieux et bosseur qui redoublent et pas mal de primants qui foutent le boxon !!!
———
DCEM1
Florette
Interne

Enregistré : 11/06/2008

Vie réelle
Flore Chagnon
20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 21/09/2008 à 11:50 notnew
oui le forum a fermé ... Mais faire débat sur le pourquoi du comment ici sur remede ne ferait qu'envenimer la situation je crois .... Il vaut mieux attendre et voir ce qui arrive et laisser aux administrateurs du forum et aux coordinateurs du tutorat le soin de régler calmement ce problème ..... Si vous voulez des infos éventuellement : mp mails msn sont de bons moyens de communication mais le faire ici est une mauvaise idée selon moi mieux vaut ne pas faire de vagues pour le moment et voir comment cela évolue smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 21/09/2008 à 12:38 notnew
Oui, le bouche à oreille ira aussi vite qu'un forum sur le sujet... smilies Sinon, MP smilies
———
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

compte certifié
Vie réelle
Bertrand Boutillier
33 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/09/2008 à 12:57 notnew
C'est vrai que le forum du tutorat de Lille est connu pour être une base arrière de terroristes d'al quaïda ... ou peut être simplement d'agitateurs en P1 ? Je ne crois même pas.

Je pense que dans ce pays, à part si on dine avec sarko tous les dimanches, il va falloir s'habituer à des répressions du style : brutales, démesurées, sans rapport véritable avec l'agression initiale. Une vraie bombe H dans un magasin de porcelaine, au moins on est certains de l'efficacité.

En plus, faire pression sur des structures associatives (on imagine très bien avec quels arguments), c'est la grande classe ....

A croire qu'ils sont nombreux à avoir passé des vacances en Chine, en Tunisie, en Birmanie ... (rayez les mentions inutiles) pour quelques stages de gouvernance smilies

Enfin bon, attendons d'en savoir plus avant de médire (comment ça j'ai pris de l'avances ? smilies)

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.experiences-inoubliables.com
www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
"Je ne suis riche que de mes amis. C'est dit"
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/09/2008 à 13:01 puis édité 5 fois notnew
Enfin bon, attendons d'en savoir plus avant de médire (comment ça j'ai pris de l'avances ? smilies)
Oui, tu y vas un peu fort smilies Et puis le tutorat , s'il est relayé par la corpo, est à l'origine mis en place (et financé) par la fac, le forum leur appartient on ne peux pas parler de pression sur les structures associative.

Je dirais que c'est sans doute un coups de colère qui -je l'espère- s'apaisera (et permettra l'ouverture de dialogue)... Si, du moins, on arrête de souffler sur le braise. (c'est donc mon dernier message sur le sujet... En tout cas tant qu'on aura pas de nouveaux éléments. Et je vous invite à en faire autant)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 21/09/2008 à 14:24 notnew
Oui, tu y vas un peu fort smilies Et puis le tutorat , s'il est relayé par la corpo, est à l'origine mis en place (et financé) par la fac, le forum leur appartient on ne peux pas parler de pression sur les structures associative.

Je dirais que c'est sans doute un coups de colère qui -je l'espère- s'apaisera (et permettra l'ouverture de dialogue)... Si, du moins, on arrête de souffler sur le braise. (c'est donc mon dernier message sur le sujet... En tout cas tant qu'on aura pas de nouveaux éléments. Et je vous invite à en faire autant)
Euh, non le tutorat est géré par la fac depuis quelques années sans la corpo.
Ne vous attendez pas à un quelconque dialogue. Le forum du tutorat tel qu'on le connaît sera remplacé par un forum accessible uniquement aux étudiants inscrits (et assidus) au tutorat. La charge de répondre à leurs questions, qu'elles concernent les cours ou l'administration reviendra au tuteur pour le groupe concerné. L'anonymat (même s'il n'était que relatif sur l'ancien forum) sera aussi appelé à disparaître.
———
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Alex.
Nain-terne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 21/09/2008 à 14:41 notnew
L'idée peut sembler saugrenue, mais ne serait il pas possible de créer un sous forum p1 dans cette partie "Lille Henri Warembourg" ?

Juste une catégorie, et même si ca serait un peu le boxon ça serait uniquement pour les questions de cours sous forme [Anatomie] Artère sub-clavière ou [SHS] Relation médecin malade.

Sinon il reste toujours la piste de l'ACEML, la Corpo serait elle prête à héberger un nouveau forum p1 ?

Certes, le forum du tutorat est mort, mais je suis convaincu que cette "affaire" n'est pas terminée.

En attendant, je pense que faire monter le buzz auprès des étudiants p1 ne serait pas une mauvaise idée. Autant que cette injustice fasse du bruit.
Jb59
Externoïde

Enregistré : 13/06/2008

Vie réelle
Jean-Baptiste Davion
20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 21/09/2008 à 15:31 notnew
+1 Aphx
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/09/2008 à 16:13 puis édité 1 fois notnew
aphx ? l'imbécile qui vient se vanter sur le forum du tutorat d'avoir effacé le tableau d'anat après le cours ? Pas étonnant que le forum ferme... smilies
Alex.
Nain-terne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 21/09/2008 à 16:22 puis édité 3 fois notnew
Euh.... ta g... pour voir ? Me suis jamais vanté d'une telle chose, tu ne connais ni les raisons ni les aboutissants de l'actuelle fermeture du forum, moi si, je suis, avec florette et bien d'autres, profondément attristé de cette nouvelle et ce n'est pas toi qui depuis Jeudi envisage avec bien d'autres toutes les possibilités pour le sauver.

Je te prie donc de revenir sur tes insultes immédiatement. Que tu sois D1 D2, interne ou PU PH, tu n'as pas à m'insulter de cette façon sans me connaitre. Salutations.

Edit : Concernant le sujet initial, je reviens sur ce que j'ai dit précédemment. Venant d'avoir connaissance d'éléments nouveaux, je rejoins l'avis de florette, Gr3g et les autres concernant le fait de calmer l'affaire et de ne pas faire de bruit en attendant des développements ultérieurs. Keep smiling smilies

Edit2 : Libre à toi de penser ce que tu veux. Cependant le sujet du topic est assez grave pour que tes opinions personnelles n'interviennent pas. Je suis disponible par u2u si tu as besoin de cracher ton venin. Salut !

Edit3 : Je l'avais déja dit mais je le redis : l'histoire du tableau, c était dans un pur esprit folklorique et en aucun cas de la sélection. Cependant, cela a été mal interprété, j'en ai été le premier désolé et je me suis excusé publiquement. Ma copine est actuellement en p1, bizuthe, je connais pas mal de p1 et je veux qu'ils passent. J'ai rédigé sur word un document de conseils pour la pcem1 que j'ai fait circuler aux utilisateurs du forum qui le souhaitaient. Et ce n'est là que des exemples. Alors ne viens pas dire que je suis un hypocrite !!!! Ca me fait vomir d'entendre ça. Peut on considérer l'incident clos ? Si oui, j'effacerais tous mes édit et j'espère que tu en feras de même, nous polluons actuellement un sujet important et sérieux. D'accord ? smilies
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/09/2008 à 16:25 puis édité 1 fois notnew
c'est con j'suis un peu plus informé que toi sur les raisons de la fermeture du forum smilies. Et un mec qui efface un tableau d'anat, c'est et ça restera un putin d'imbécile.

edit2: j'crache pas mon venin, mais par pitié viens pas faire celui qui veut rendre service au bizuths sur remede et par derrière aller faire ton cassos en effaçant des tableau d'anat que nos chers bizuth aimeraient tant prendre en photo...faut arrêter l'hypocrisie 2 minutes là...
ezechiel203
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 21/09/2008 à 16:45 notnew
Cool!

Calmez vous
Florette
Interne

Enregistré : 11/06/2008

Vie réelle
Flore Chagnon
20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 21/09/2008 à 16:50 notnew
on va pas commencer à se prendre la tête bétement ... on fait ou dit tous des conneries dans la vie de tous les jours et on passe à autre chose keep cool smilies on est tous amis et tous frères en médecine smilies
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

compte certifié
Vie réelle
Bertrand Boutillier
33 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 21/09/2008 à 16:53 notnew
Le tutorat est peut être géré par votre fac, mais j'ai pas vraiment l'impression que la moindre ligne de code du site leur appartient ...

Et puis quand je regarde le nom de domaine, je suis un peu désolé, mais il n'appartient pas vraiment à la fac non plus :
http://www.raynette.fr/services/whois/index.php?action=domain_inf...

C assez rigolo de voir comment les facs mettent la main sur ce qui fonctionne et ce qui souvent a été fait par des particulier bénévole ...

Enfin bon ....... qui me donne les raisons profondes par u2u ? smilies

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.experiences-inoubliables.com
www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
"Je ne suis riche que de mes amis. C'est dit"
Sexy Foot Massage
Jeune Carabin

Enregistré : 13/06/2008
Posté le 21/09/2008 à 17:55 notnew
Ouais j'avais remarqué que le forum du tutorat n'était pas hebergé par la fac de médecine de Lille.

Mais bon, si on considère le Tutorat comme une association à part, et que celle-ci étant abandonnée, c'est normal que le forum disparaisse non?
———
Néo P2 dentaire *LILLE*
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Hit-Parade