Posté le 20/10/2008 à 19:33

salut soe
apres les réponses qu on t a envoyé, j espère que tu t es pas flingué..
perso, je suis en d4, et je commence seulemetn à comprendre qq trucs
le passage en d2 fut tres difficile pour moi, je vois pas vraiment le rapport entre les roneos, que j apprenais vite fait (plus ou moins) bien fait, où tu voyais l essentiel et ça allait, en faisant une impasse toutes les 3 pages...
je pense qu avant d'apprendre, il faut comprendre.(ok ce st une pensée un peu conne mais ça vaut ce que ça vaut)
je te conseille d avoir une bonne source, de feuilleter éventuellemt d autres bouquins à la bu... et pourquoi pas te faire des fiches, apres c est toi qui vois.
les exams d2/d3, en général c'est largment faisable si t' apprends les gros items ( genre en endoc thyroide et diabete), pas obligé de tout savoir à fond...
mais no panic,au début c est le bordel, mais apres tu reverras tout ça pendant tes stages, puis plus tard en d4, voire avant si tu fais des confs en d3, et tout deviendra plus fluide...
j espère avoir répondu un peu à ta question
bon courage.. et profite's en encore un peu!!
NB: en neuro, potasse AVC et SEP.. et si t as des questions, n hésite pas ce st ma matiere favorite!! j'y répondrai volontiers (dans la limite de mes connaissances...)