Posté le 29/06/2003 à 01:01

Sport et médecine (option annuelle)
Responsables : Mr Mascret (SUAPS)
Date début : 15 octobre 2002
Cours : installations sportives universitaires
Effectif souhaité : ?
Modalités de sélection : ?
Objectifs généraux : développement des connaissances pratiques et théoriques à propos des pratiques sportives pour permettre leurs mise en relation avec les études poursuivies.
Modalités de contrôle des connaissances : 50% en pratique (performance, participation, progrès…)
50% sur dossier dactylographié mettant en relation pratique et médecine
Observations : l'inscription à l'option "sport et médecine" n'est valide qu'avec le dépôt au service scolarité de la "fiche jaune SUAPS", dûment remplie et signée par le professeur responsable de la pratique sportive.
C'est une option qui peut étre prise 1 fois en P2/D1 et une autre fois en D2/D3/D4. Sois judicieux dans tes choix!
Personnellement (judo), je devais effectuer 20 séances (d'1h30 chacune). J'ai réussi à me faire dispenser dès la 6éme...
Ensuite tu dois rédiger un dossier dont le sujet est en rapport avec le sport pratiqué. Pour ma part, c'était les hernies discales liées à la pratique du judo.
Tu te mets d'accord début octobre avec le prof de sport sur le sujet.
Tu as jusque mi avril pour composer une dizaine de pages dactylogrphiée. A toi de te débrouiller pour le contenu, la présentation, les recherches... Il n'y a pas de cours magistraux ect, tu prends de ton temps en dehors des séances pour rédiger tout ça!
Ce serait une option glande assez bien notée (je n'ai pas encore eu mes résultats) (minimum 14/20).
Voilà.