Posté le 23/06/2009 à 00:35

Merci ! :p
Concrètement, je concentre ici pour les D2 D3, le reste du conseil sera traité sur un autre topic (mais pas tout de suite) :
D2 : 1 ED par semaine le lundi de 17 à 19h pendant la période de stage. Cet ED traitera un à deux items, horaire dicté par la disponibilité des salles. Le temps ainsi gagné permettra de mettre en place sur la fin de l'année des ED transversaux. Vous aurez toutes les facilités nécessaires pour quitter le stage à temps.
En outre, le fait de devoir préparer des items pendant le stage permettra d'appuyer les demandes de la fac auprès des services pour faire respecter les horaires recommandés aux réfractaires.
Un "séminaire" sur la préparation des ED. L'idée a été émise lors de l'AG. La solution d'un ED sur les ED n'a pas été retenue en l'état, laissant place à un topo en amphi. Comment aborder un dossier, comment préparer l'ED etc...
Autant d'astuces en début de D2 qui font gagner du temps.
Examens : délibération du jury le
1er Juillet finalement, résultats dans la foulée. Ce n'est plus fin Juin mais on a quand même gagné 9 jours...
Il a été question de revoir le calendrier des examens pour les années futures. Il n'y a pas d'urgence à décider des examens qui se passeront en Mai/Juin 2010 Certains d'entre vous n'étant pas d'accordsur une solution (plus ou moins étalé etc), nous avons demandé de reporter la décision à ce sujet en attendant de conclure le débat.
Confs : je n'ai pas encore rendu la liste, étant à mon avis encore incomplète.
Le Doyen nous a orienté vers le Pr Pruvot (M. Lambert absent).
LCA : l'épreuve de m**** qu'on a eue trouve une explication simple : volonté délibérée de l'enseignant responsable de la LCA devant notre refus d'une session commune D2 D3 pour cette année : il souhaitait ne mettre en place qu'une épreuve, commune mi-juin à quelques questions près, pour n'avoir à piocher qu'un article par session.
Nous étions d'accord sur le principe et pour la mise en place de la mesure dans les années futures ; mais il avait prévenu seulement deux semaines avant l'épreuve de D2, alors que le calendrier des examens était déjà figé, et donc des étudiants avaient déjà prévu des vacances pour mi-juin...
Je vous laisse juges...
D3 : Les deux options obligatoires de stratégie des examens d'imagerie et de laboratoire seront obligatoires en D3 toutes deux. Le temps dégagé en D4 sera consacré à des séances de révisions des items problématiques pour les étudiants volontaires. Ces items seront choisis par les étudiants en fin de D3.
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"