Posté le 05/07/2009 à 11:52

Il faut faire attention pour tous les livres de DCEM: à l'année de parution, la mise en page, et si les items sont complets.
Cardio: le VG est très complet mais assez indigeste pour un 2e tour. Donc fiches indispensables pour pas se perdre.
Sinon le medline des profs de la fac mais je sais pas ce qu'il vaut.
Pneumo: la corpo conseille l'estem de Salmeron, je deteste la mise en page. Je me suis basé sur le poly national dispo sur le site respir, qui est très bien fait (rédigé par le Pr Marquette). Sinon autre solution le medline rédigé par les profs de la fac qui a l'air bien également.
Neuro: Ellipses, dur dur pour les premières lectures mais une fois qu'on s'y fait, il apparait comme très bon. Sinon le medline et le cahier des ecn sont très bons mais le cahier des ecn est à compléter.
Néphro: Ellipses sans hésiter
Traumato: déçu par le VG, le medline de Wavreille semble recommandé
Rhumato: masson cofer
Gastro: le VG est très bien. Le masson dispo gratuitement sur le site du collège des enseignants m'a l'air incomplet. Après ya l'ellipse mais faut aimer la mise en page.
Endocrino: soit le VG soit le masson
Nutrition: poly national
Uro: medline
Gynéco: VG à ficher
N'achetez pas tous les livres d'un coup, vous risquez de plus ou moins d'apprécier telle ou telle édition. Perso je regrette tous les VG sauf le gastro et gynéco, je n'aime pas la mise en page en tableaux.
Avec un bon surligneur un ellipse ou un masson deviennent tout de suite bcp plus clairs.
Téléchargez les polys nationaux pour compléter vos livres.