Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

www.univ-lille2.com

Aller en bas • 5 réponses
Webmaster_Warembourgland
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2001
Posté le 07/09/2001 à 12:10
Bonjour !

Un nouveau site carabin lillois en gestation : http://www.univ-lille2.com

Si vous voulez participer à sa naissance, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...

Ecrivez à webmaster@univ-lille2.com
ou rejoignez le forum du site :
http://groups.yahoo.com/group/warembourgland
———
Webmaster@univ-lille2.com
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 07/09/2001 à 13:00
c'est le site officiel de ta fac ou bien le site de ta corpo ?
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/09/2001 à 13:34
Ô carabins lillois....
Pourriez vous me dire s'il existe un "journal" de la fac ?

J'ai pu trouver une page consacrée à l'écho du sthéto il y a quelques mois... mais visiblement ce site est à l'abandon ?! Je me demande même s'il n'a pas été tout simplement supprimé ?

S'il existe toujours... Qui en est le rédacteur, qui organise la publication des articles etc .... ?

Merci
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Webmaster_Warembourgland
Bizut (futur carré)

Posté le 07/09/2001 à 13:55
Cher Miou, Cher Gassinus,

Tout d'abord Miou puisqu'elle est Miou et puisqu'elle aborde un sujet si cher à mon pauvre petit coeur meurtri... l'Echo... le fabuleux Echo du Stétho, notre journal mythique, notre torchon adoré, notre bible, notre viatique, ces quelques feuilles de choux négligemment déposées sur une tablette de l'amphi des P1 et qui pourtant nous redonnaient la gniak pour quelques instants...
Bref Miou le journal stagne depuis un an. Suite à la disparition programmée de quelques membres décriés mais motivés, les parutions se font de plus en plus rares. Pourtant il est encore temps d'agir. Il est encore temps de sauver l'Echo ! Oui sauvons l'Echo ! TOUS AVEC MOI SAUVONS L'ECHO !!! Rendons grâce à Vincent Soland, président directeur général et co-fondateur de l'Echo désormais à la retraitre.
Pour sauver l'Echo, écrivez à aceml@univ-lille2.fr et réclamer haut et fort votre dû bimensuel : un journal carabin digne de ce nom.
Pour sauvez l'Echo inscrivez-vous au forum du nouveau site étudiant de la fac :
http://groups.yahoo.com/group/warembourgland
Enfin pour sauver l'Echo, visitez la nouvelle page de soutien à l'Echo sur le votre site :
http://www.univ-lille2.com

Amen.
(Au fait Miou nous avons besoin d'une lectrice à l'Echo...

Ah oui Gassinus !

En fait il s'agit du site parallèle du site officiel de la fac qui vise à reprendre l'esprit du défunt echodustetho.free.fr frappé en son temps par les foudres du politiquement correct. Ce site n'était pas parfait, il n'était pas objectif et avait même tendance à être sulfureux mais il avait le mérite d'exister...

A bientôt Gassinus !

Webmaster@Warembourgland
http://www.univ-lille2.com
———
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/09/2001 à 14:48
Cher Webmaster_of_Warembourgland !

Très triste d'apprendre que l'Echo est (quasiment !) tombé aux oubliettes... Mais comme tu le dis, "IL N'EST PAS TROP TARD" !

J'adorerais pouvoir me rendre utile, ne serait ce que pour partager des idées ou écrire de petits articles ! Ca permettrait de remettre un peu de vie dans tout ça !

Bien entendu, en tant que P1, je ne serai pas disponible 24h/24 ! Mais si on veut bien me laisser une petite place, je suis partante....

Mine de rien, un canard relance un peu la motivation de certains, permet de réunir les étudiants, et confère un esprit un peu plus sympa à la fac !

Qu'en pensez vous chers lillois ?

Ps spécial webmaster warembourg : Que s'est il passé exactement pour ce papier ? Qu'est ce que tu entends pas "disparition programmée de quelques membres décriés " ?
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Webmaster_Warembourgland
Bizut (futur carré)

Posté le 07/09/2001 à 15:30
Chère Miou,

"
Ps spécial webmaster warembourg : Que s'est il passé exactement pour ce papier ? Qu'est ce que tu entends pas "disparition programmée de quelques membres décriés " ?
"

En fait c'est de l'histoire ancienne et ça n'est pas très intéressant. Ce qui est important c'est que le journal continue à paraître et si possible plus souvent. Je crois qu'il n'y a eu que deux ou trois éditions l'année dernière. c'est bien mais je pense qu'on peut mieux faire... Normalement si tu veux participer il ne devrait pas y avoir de problème. Il suffit d'aller à la corpo et de demander à rencontrer les étudiants qui s'en occupent, puis de leur communiquer ton enthousiasme ! Je vais faire la même chose dans les jours qui viennent en espérant un accueil chaleureux... Il est vrai que tu ne vas pas avoir beaucoup de temps libre, mais deux ou trois articles venant d'une étudiante de première année devraient être bien accueillis par la majorité des lecteurs de l'Echo qui sont aussi en première année.
A+
———
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohamed Hafidi

Etudiant en dentaire - ORAN