Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Sage-Femme

Aller en bas • 7 réponses
Lucrece
Jeune Bizute

Enregistré : 06/01/2004
Posté le 06/01/2004 à 16:28
Bonjour a tous

Je me demande quelle moyenne il faut avoir (en gros) pour etre prise en sage-femme ( fac H Warrembourg , Lille II ).Je sais que c'est approximatif et que ca ne veut rien dire puisqu'on a un NC mais bon , ca me donnera quand meme une idée .

Merci d'avance, bonne année et merde pour demain !!
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 06/01/2004 à 20:39
C'est pas le genre de question à se poser, vise la meilleure moyenne
Bon courage!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 08/01/2004 à 09:36
Perso (comme je suis à Lille) il me semble que l’année dernière, il fallait être dans les 500 premiers pour pouvoir faire SF.

Mais comme le dit Ptithom, la meilleure chose est de bosser à fond sans se poser de questions et pourquoi à la fin d’année avoir une bonne surprise en étant dans le NC de médecine ! ! !

Mais si tu as déjà pris comme décision de faire SF alors accroche toi et bosse comme tout le monde jusqu’à la fin de l’année le nez dans tes cours !
———
docteur maboul vous salut!
salma
Sexternoïde

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 09/01/2004 à 17:59
jsuis également a lilleII et je veux égalmen faire parti d future sage femme prise en pcem1.
je voulais juste dire qu'il fo etre ds les 600 pr etre pris. ma copine est doublente et a été classé ds les 600ème avec une moyénne 2 9.8.
voila
———
"reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, reste sur la voie si tu veux qu'on te guide, rien n'est fermé sinon à tes propres yeux" Farid-el-Din ATTAR
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Posté le 10/01/2004 à 12:43
MAXI 550e pour SF mais cela dépend du nommbres de désistements !
———
docteur maboul vous salut!
salma
Sexternoïde

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 10/01/2004 à 20:41
brat com tu es égalmen de lille2 je voudrai savoir commen je dois fer pour limiter les degat biophysik. elle me fai peur cette matière parcke g d cour 2 cappec 2 biophysik et sur mon bureau c la matière ki pren bcp de place!! meme si la bio-moll c a peu près la meme chose!
et le pb aussi c ke 2puis le débu de l'année g appris les formule et les definition en biophysik et jme sui rendu compte ke je les connais plus tro! parcke avec les exam je l'ai laiC 2 coté.
jte jure ke je panik rien k l'idée de repenC a la biophysik!

"reste devant la porte si tu veu kon te l'ouvre. ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide. rien n'est fermé, sinon a tes propres yeux." (farid al-din-Attar)
———
"reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, reste sur la voie si tu veux qu'on te guide, rien n'est fermé sinon à tes propres yeux" Farid-el-Din ATTAR
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 10/01/2004 à 21:00
On continue sur Biophysique

Pensez à créer de nouveaux sujets pour éviter d'avoir des sujets à ralonge desquels on n'arrive plus à sortir quoi que ce soit comme information

Effectivement à Lille, la moyenne du dernier pris en SF est généralement juste en dessous de la moyenne (10/20). Mais ce n'est pas une raison pour se dire qu'on peut bosser moins ! C'est la meilleure façon d'avoir une mauvaise surprise en juin ! Je vous conseille fortement d'avoir un objectif positif, suffisamment haut pour vous donner toujours envie de vous améliorer mais juste pas trop pour ne pas vous décourager : comme par exemple, commencer dès maintenant à défendre la profession que vous voulez embrasser en terminant à une place vous permettant d'avoir les 3 choix et de choisir librement ce que vous voulez faire !
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Posté le 11/01/2004 à 09:29
Je ne comprends pas bien comment on peut répondre à cette question de toute façon. Tout dépend essentiellement du niveau de la promo de cette année et des désistements au moment de la répartition... Et comme ce sont deux choses qu'on ne peut ABSOLUMENT pas prévoir, bossez à fond tout ce que vous pouvez !

Tenez le coup. C'est la dernière ligne droite et ce n'est pas le moment de lâcher. Vous avez réussi à tenir jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez plus...

Encore bon courage à vous tous.
Miou
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Cécile Delorme

DCEM1 - PARIS XI KREMLIN BICÊTRE