Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 100 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Les questions des futurs-P1 et les réponses

Aller en bas • 4 réponses
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 13/03/2004 à 17:08
Questions de Camille par mail :
Salut!
Je me permet de t'écrire car j'ai vu sur le forum remedes que tu paraissais pas mal calé concernant médecine...!
En fait la je suis en terminale à Nantes et je vais migrer sur Lille, je vais donc me retrouver à Lille II pour le Pcem1...le problème c'est que je ne peux pas aller aux portes ouvertes...enfin bref, j'aimerai bien tes conseils concernant les bouquins, squelettes et autres trucs à acheter...
Est-ce que tu penses que c'est indispensable de prendre des cours style cappec à coté?
En gros, si tu as des conseils, bons plans de tous genres, je suis preneuse...
On m'a dit de me depecher pour m'inscrire dès le 13 avril, comme quoi la priorité était à ceux de Lille... C'est vrai ou c'est encore une rumeur... comme il en cours un peu partout... ?
Je te remercie de ton aide

Effectivement, je suis en 4ème année de Médecine à la Faculté de Lille Etat et coordonnateur du Tutorat d'Accompagnement pour les P1 ( http://www.tutorat-medecine-lille.com )

Le nombre de places en PCEM1 est limité par les capacités de la Faculté (1.800 cette année), les places sont donc en premier lieu pour les bacheliers de l'année et de la région. Il te faudra certainement apporter un justificatif pour t'inscrire chez nous et donc avoir une raison valable. Tu pourras avoir des infos auprès du secrétariat du PCEM1 à la Faculté ou auprès du SUAIO (numéro de la faculté disponible dans le guide des facs).

Actuellement, ont lieu les préinscriptions, les inscriptions définitives ne se feront qu'après les résultats du bac.