nfkbDoyen
Enregistré : 11/08/2003
Vie réelleRémi Fackeure - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 30/03/2004 à 09:44

Rémi, tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que j'ai dit, ou alors je ne me suis pas super expliqué :
explications lues
- 3 : Il faudrait que tu mettes moins de passion et moins d'énergie dans tes réponses... Quoi que tu penses, un peu de diplomatie est très utile, tu le verras certainement dans ton métier : Je t'encourage donc à t'y entraîner dès à présent
merci d'essayer de m'apprendre mon métier.
contrairement à ce que tu dis, tu verras qu'il est très utile d'avoir de l'énergie et de la passion pour se fair entendre à l'hopital et éviter de se faire bouffer par le tout venant. n'importe quel chef de service qui a de la bouteille te dira que pour faire tourner un service faut avoir des couilles et savoir les mettre sur la table.
ensuite la loi du tout toujours politiquement correct je trouve ça ridicule, si on doit toujours exprimé ses idées avec moults tournures politicardes on s'en sort pas, faut savoir adapter le ton aux situations, là c'est une question de principes qui sont remis en compte je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un ton mielleux alors que j'entends chaque jours des histoires abracadrantes du style de celles dont nous sommes en train de parler
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à pouvoir raler de temps en temps tout de même, le tout il est joli, il est gentil on discute en s'envoyant des fleurs, faut arrêter, si je trouve qu'une situation est grave je ne vois pas pourquoi il faudrait aseptiser la situation, au contraire ça lui faire perdre de son intéret. l'emphase par définition met en valeur les choses.
on s'éloigne du débat, de plus je savais qu'en postant ce mail je ne toucherais pas les principaux intéressés puisque les D2 que je connais sur ce site ne ressemble pas aux gens dont je fais la description et ceci je l'écris dès mon premiers post, simplement je jugeais important de râler sur ce thème, point final.