Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Aorte thoracique+vascu du thymus

Aller en bas • 4 réponses
sweetpea
Jeune Carabine

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 19/04/2004 à 11:04
petite question bete ms bonne a savoir
l'aorte thoracique est elle oblique de Droite a Gauche ou de Gauche à Droite?

2)quelles sont les arteres irriguant le thymus parce que la c'est le flou
merci et courage
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 19/04/2004 à 12:51
pour ton aorte je dirais de droite a gauche par intuition et ton thymus ya 2art 1 supérieure ou polaire issue du tronc thyro cervical(sub claviére) et une inferieure qui vient de la thoracique interne (sub claviere aussi) voila c tt ce que j'ai sur le thymus
salma
Sexternoïde

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 19/04/2004 à 22:44

-Pour l'aorte thoracique ascendante son arc est oblique d'AVANT en ARR et de DROITE à GAUCHE

-Pour le thymus c'est une collatérale de l'a. thoracique interne ( qu'on appelle l'a. thymique sup mais driz nous a juste dis que c'était une collat. de l'a. Th. int sans nous préciser son nom!) je vais quand meme revoir ce que j'ai mis dans mon cours et je vous dis quoi!

bon courage a vous!!

"Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, ne quitte pas la voix si tu veux qu'on te guide. Rien est fermé, sinon a tes propres yeux."
———
"reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre, reste sur la voie si tu veux qu'on te guide, rien n'est fermé sinon à tes propres yeux" Farid-el-Din ATTAR
cloclo
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 20/04/2004 à 12:39
je complète pour l'aorte :
aorte thoracique descendante oblique en bas et à droite ( elle passe a gauche de la bifurcation trachéale et se dirige ensuite vers la ligne médiale)
———
GC Médecine Lille Etat
Equipe 7 Fowéveur
Patron du saloon des cow boys de l'équipe 7
Alyssa
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/08/2003
Posté le 24/04/2004 à 14:21
Par contre attention a son origine dans le coeur elle ne possede pas la meme obliquité elle part pas du VD mais du VG voir les cours d'embryo a son origine il ya une torsion!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque