Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
LILLE Henri Warembourg

www.remede.org

Vive les stats!

Aller en bas • 2 réponses
Tachou
Sexternoïde

Enregistré : 19/04/2003
Posté le 25/04/2004 à 11:26
Bonjour à tous,

J'ai un petit coup de gueule à passer contre nos 2 profs de stats de cette année. Ils pourraient au moins se mettre d'accord sur ce qu'ils disent aux étudiants pour ne pas se contredire mutuellement. Mes 2 problèmes sont les suivants:
-l'un dit que esm=s/n alors que l'autre nous dit que esm=s/(racine de n)
-l'un nous dit que si la covariance de XY=0 alors les 2 fonctions sont indépendantes pendant que l'autre nous dit que dans ce cas là on dit que les 2 fonctions ne sont pas corrélées mais en aucun cas qu'elles sont indépendantes.

Alors ils sont bien gentils mais comment on fait nous si ces notions tombent le jour de l'examen????
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 25/04/2004 à 12:52
En réalité c'est :

- ESM = s/racine(n)

- Si X et Y sont indépendant alors Cov(X,Y)=0

Réciproquement, une covariance nulle n'implique pas l'indépendance.

En revanche d'après la formule :
r = Cov(X,Y)/(produit des écarts types des deux échantillons)
on comprend que le fait que la covariance soit nulle implique que les fonction soient non corrélées (r = 0).

ps :

- La corrélation :

Le coefficient de corrélation est utilisé pour mesurer le degré de liaison entre deux variables.
Si Cov(X,Y)=0 la liaison est au plus faible : pas de corrélation mais la liaison est possible.

[Edité le 25/04/04 par BaïBaï]
Lacta ligunai
Sexternus-minus

Enregistré : 14/06/2003
Posté le 25/04/2004 à 15:29
ahhh merci beaucoup ca m'aide moi aussi car je me creusait la tête a faire la relation entre les deux .. enfin bref le principal est que j'ai compris maintenant lol
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque