Posté le 30/07/2012 à 23:13

salut josue, je pense être très bien placée pour te parler de chatelet, puisque j'y ai passé 7ans (de ma 1er P1 au D4).
Et oui ça existe les gens qui sont bien dans cette résidence et qui y reste très longtemps, et je suis loin d'être une exception.
le confort: franchement il n'y a pas à se plaindre il y a ce qu'il faut. certes c'est petit mais bon, c'est pour bosser pas pour faire la fête avec tous tes potes (même s'il y en a qui ont essayé ^^). en gros tu trouve dans chaque chambre: un lit plutot confortable, un grand bureau, un coin cuisine, une (toute) petite salle de bain.
La résidence a été entiérement rénovée, donc ce n'est plus tout moche comme il y a encore quelques années.
L'ambiance est sympa entre étudiant, et en même temps si tu veux être tranquille, personne ne te fera chier (j'ai vu ma voisine P1 une seule fois sur l'année...). Je sais pas trop ailleurs, mais en tout cas je peux te dire qu'au 1er étage du bâtiment 8 c'était super calme
Connexion internet: alors ça par contre c'est la grosse arnaque, à ne surtout pas prendre!!! c'est hors de prix leur truc! mieux vaut aller à la BU du pôle recherche quand tu as besoin d'internet (à 5 min à pied)
Machine à laver: oui, une "laverie" dans chaque bâtiment.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.