logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résidence universitaire

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Amandine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 21/07/2004 à 14:22 notnew
Bonjour à tous!
J'ai enfin pu trouvé une place dans une résidence universitaire!
Je suis à Guy de Maupassant ! Je ne connais absolument pas! je suis allée y faire un tour et apparement je serais a 15 min de la fac en métro!
Si vous connaissez cette rédence pouvez vous m'en parler? les locaux, ambiance etc..
Merci bcp smilies
_____
Néo p1 carrée !!!

SamFeather
Chef des sévices

Enregistré : 07/07/2004
Posté le 21/07/2004 à 22:22 notnew
Salut. Désolé de ne pas te répondre mais vu le sujet du post je voulais savoir aussi si il y avait des futurs P1 primants ou carrés dans la (superbe) résidence Georges Lefevre. On pourrait éventuellement s'entraider. Cya smilies
_____
#Tunisie #Poesie
lilie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 22/07/2004 à 08:27 notnew
Amandine tu devrais peut être aller voir sur le site du crous je crois qu'il y a des fotos de certaines résidences et des descriptions de ce qu'il y a dans ces résidences par contre pour l'ambiance qui y règne je pense pas que ça soit mentionné. Bon courage.
Amandine

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 22/07/2004 à 11:48 notnew
ui merci lilie ! je suis déjà allée voir! lol en fait j'ai même était jusqu'a la résidence ! mais je voulais surtout savoir si des étudiants en médecine avaient déjà était dans cette résidence
_____
Néo p1 carrée !!!

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 22/07/2004 à 12:15 notnew
je connais une fille qui est à Maupassant; elle m'a dit que c'était une résidence sympa et acceuillant.
Ya pas mal d'espace comparé aux anciennes résidence comme Chatelet.
Deplus les services environnant comme laverie, salle de travail sont pas mal
_____
docteur maboul vous salut!
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002
Posté le 23/07/2004 à 10:41 notnew

Amandine tu devrais peut être aller voir sur le site du crous je crois qu'il y a des fotos de certaines résidences et des descriptions de ce qu'il y a dans ces résidences

Mieux vaut ne pas trop se fier aux photos. Comme pour toutes locations, on montre toujours ce qui est le mieux.
Les résidences CROUS sont en général, pas trop mal (disons suffisant pour l'utilité que vous en aurez), hormis la résidence Chatelet qui ressemble à une cage à lapins...

Au niveau de l'ambiance, dis-toi qu'au plus il y a de monde, au plus ça sera bruyant. (ex : Chatelet -> pas trop moyen de bosser dans vos chambres, préférez donc la BU)

[Edité le 23/07/04 par GuihomR]
_____
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
Assenav

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 23/07/2004 à 18:41 notnew
smilies mais pourquoi tout le monde est contre Chatelet?
j'y suis restée pendant 2 ans, et j'ai survécu!! D'ailleurs j'y retourne l'année prochaine!
Et puis, sur le plan géographique, c'est parfait, la résidence est juste en face du métro, il y un RU, un complexe sportif, et c'est à 15 min de la fac à pieds (idéal pour arriver bien réveillé en cours le matin!)

[Edité le 23/07/04 par Assenav]
SamFeather
Chef des sévices

Posté le 23/07/2004 à 19:16 notnew
J'habite au centre ville et en prenant métro puis marche à pied ca me fait 13 mn chrono smilies La proximité n'est pas un avantage déterminant. Je trouve que Chatelet est insalubre comparé aux autre résidences universitaires, on m'a même dit qu'il y avait des drogués......
_____
#Tunisie #Poesie
BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2004 à 17:24 notnew
Je trouve que Chatelet est insalubre comparé aux autre résidences universitaires, on m'a même dit qu'il y avait des drogués......

Des drogués !! smiliessmilies Enormément et j'en fait partis ! en effet drogués de Médecine smilies

Mais non Chatelet ça fait 3 ans que j'y suis et ça se passe nickel ! et puis c'est le top pour le P1 la chambre à la largeur de ton bureau smilies

Vu le temps que je passe dans ma chambre ca me suffit largement
N'est ce pas Assenav ? smilies
_____
SamFeather
Chef des sévices

Posté le 24/07/2004 à 22:38 notnew
smiliessmilies Si tu le dis.......... pour la P1 je suis daccord mais le reste ca rest à voir.
_____
#Tunisie #Poesie
BRAT
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2004 à 13:04 notnew
En tout cas vu les prix des appart sur Lille c'est pas demain que je pourais dégager de Chatelet smilies
pour l'instant c'est pas gagné [img] http://www.freegaia.com/avatars/avatars/635.gif[/img]
_____
Assenav

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 25/07/2004 à 13:10 notnew
Mais bien sûr il faut arrêter tous ces préjugés sur cette résidence!
On dit qu'il y a des drogués? Personellemnt, je n'ai jamais entendu de problèmes par rapport à ça, si comme Brat l'a bien dit: des drogués de médecinesmilies
Et puis c'est vrai que nivaeu tarif, elle est plus untéressante que les studios!!
De toutes féçons, une fois que tu l'as amménagée à ta sauce, tu t'y sens bien;)
GuihomR
Le veilleur de Remede

Enregistré : 13/10/2002
Posté le 26/07/2004 à 17:13 notnew

mais pourquoi tout le monde est contre Chatelet?
j'y suis restée pendant 2 ans, et j'ai survécu!! D'ailleurs j'y retourne l'année prochaine!
Et puis, sur le plan géographique, c'est parfait, la résidence est juste en face du métro, il y un RU, un complexe sportif, et c'est à 15 min de la fac à pieds (idéal pour arriver bien réveillé en cours le matin!)

Je n'ai rien contre la situation géographique de Chatelet VaVa smilies Il est vrai que cette résidence est bien placée, et suffisante pour la P1, mais dans certains étages, il est impossible de bosser le soir à cause du bruit...
Ainsi, renseignez-vous autour de vous en demandant à quel étage se trouvait la personne (apparemment, les "bordeleurs" se rerouvent au sein du même étage).
_____
Un probleme sans solution est un probleme mal posé. EINSTEIN
------------------------------------
Le Veilleur de Remede...
Site Web : http://www.roucou.net
josue304
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/07/2012
Posté le 26/07/2012 à 22:24 notnew
Bonjour,
Excusez moi de relancer ce post mais je n'ai pas jugé utile d'en crée un autre du fait de sa similitude avec mes questions.
J'aimerais avoir de nouvelles "fraiches" smilies de cette residence universitaire ou je vais bientot habiter du fait de ma 1 ère année à l'université : Chatelet.
Sur : - le confort
- l'ambiance
- la connexion internet :bon debit? Payante?
- la présence machine à laver ou non

Merci beaucoup d'avance smilies.

J.L.
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 30/07/2012 à 23:13 notnew
salut josue, je pense être très bien placée pour te parler de chatelet, puisque j'y ai passé 7ans (de ma 1er P1 au D4).
Et oui ça existe les gens qui sont bien dans cette résidence et qui y reste très longtemps, et je suis loin d'être une exception.

le confort: franchement il n'y a pas à se plaindre il y a ce qu'il faut. certes c'est petit mais bon, c'est pour bosser pas pour faire la fête avec tous tes potes (même s'il y en a qui ont essayé ^^). en gros tu trouve dans chaque chambre: un lit plutot confortable, un grand bureau, un coin cuisine, une (toute) petite salle de bain.
La résidence a été entiérement rénovée, donc ce n'est plus tout moche comme il y a encore quelques années.

L'ambiance est sympa entre étudiant, et en même temps si tu veux être tranquille, personne ne te fera chier (j'ai vu ma voisine P1 une seule fois sur l'année...). Je sais pas trop ailleurs, mais en tout cas je peux te dire qu'au 1er étage du bâtiment 8 c'était super calme smilies

Connexion internet: alors ça par contre c'est la grosse arnaque, à ne surtout pas prendre!!! c'est hors de prix leur truc! mieux vaut aller à la BU du pôle recherche quand tu as besoin d'internet (à 5 min à pied)

Machine à laver: oui, une "laverie" dans chaque bâtiment.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Ampholyte
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2011
Posté le 02/08/2012 à 00:07 notnew
Bonsoir,

Pour la connexion internet elle est à combien par mois? C'est rapide? :s

Pour la laverie, c'est payant aussi? Comment ça se passe?

Merci d'avance...
Hinachan
Interne

Posté le 02/08/2012 à 21:31 notnew
Alors internet dans mes souvenirs c'était 20euros pour 20h de connexion, alors que chez tous les opérateurs tu as illimité à ce prix là. Des rumeurs couraient comme quoi à partir de cette année ils changeraient de fournisseurs internet, donc à revoir.

Pour la laverie, ça marche par jeton qu'il faut aller chercher au secrétariat. Je connais pas le tarif exact mais c'était apparemment un peu moins cher que dans les laveries de ville. Après pour utiliser les machines ils te donnaient la clé du local en échange de ta clé de chambre.

Voilà.
josue304
Bizut (futur carré)

Posté le 14/08/2012 à 23:39 notnew
Merci pour ces réponses en tout cas smilies. Derniere petite question^^. La chambre que tu m'as décrit c est celle de 12 m carré ou pas^^?
Hinachan
Interne

Posté le 15/08/2012 à 10:42 notnew
oui c'est bien ça (sauf que dans mes souvenirs elle fait 11m2 mais bon).
josue304
Bizut (futur carré)

Posté le 16/08/2012 à 15:52 notnew
Oui^^, faute de frappe^^.

Dernière petite question^^', est ce que si la connexion internet ne nous plaît pas il est possible d'avoir une box dans le logement d'un autre opérateur type orange,sfr,etc..?

Merci encore smilies
Hinachan
Interne

Posté le 16/08/2012 à 22:35 notnew
ça par contre je sais pas, mais il me semble que tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique pour mettre une box, hors là tu n'en auras en arrivant, et je sais pas si tu peux en installer une...
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter