logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Visite médicale

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
juls
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 03/03/2005 à 13:05 notnew
bonjour!!voila je suis nouveau ici!!
je voulais savoir si on pouvait déplacer les visites médicales si celles-ci sont pendant les cours!!si oui comment?
merci.ju.

[Alfy]édition du titre : ajout du "e"[/Alfy]

[Edité le 12/03/05 par Alfy]
RD59

Enregistré : 10/02/2005
Posté le 03/03/2005 à 17:18 notnew
je crois pas non lol,c pareil pour tt le monde on est ds la meme merde smilies
car si tt le monde faisait ca sera le bordel lol !
vas demander a l'accueuil c pt etre possible ...
Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 03/03/2005 à 17:25 notnew
je pense qu'il vaut mieux respecter les horaires données... limite si t'as cours en même temps, arrange toi pour reprendre le cours sur l'autre département, dis toi que c'est exceptionnel !
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 03/03/2005 à 17:55 notnew
oups, j'ai loupé mon rendez vous ... on m'a dit qu'on pouvez allez chez notre doc perso, mais vous savez ce qu'il faut demander exactement ?
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 03/03/2005 à 17:55 notnew
Je sais meme pas a quelle lettre ils en sont ...c'est grave si on y va pas/si on y est pas allé ?
_____
& let Jimi take over ...

lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 03/03/2005 à 18:16 notnew
Lettre D je pense. Mon tour est passe et.. j'ai jamais vu mon nom la! smilies Bizarre..
_____
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

Nélo :)
Glasgow 3/15

Enregistré : 23/12/2003
Posté le 03/03/2005 à 18:24 notnew
Vaccins a jours surtout je pense, mais le reste c'est bateau ... mais i vous avez louper votre tour renseignez vous quand même a la Faculté ! Pour l'examen gfinal je sais qu'il est nécessaire d'avoir un certificat médical attestant que les vaccins sont a jour pour le stage de fin de pcem1
_____
Infirmière en pédopsychiatrie
Hopital de jour l'arc en ciel Roubaix
EPSM agglomération Lilloise
juls

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 03/03/2005 à 18:33 notnew
ok!!bé mercismilies
neo59
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 03/03/2005 à 18:59 notnew
J'y suis allé ce matin et on peut demander de déplacer le rdv uniquement en cas de force majeure d'après ce que j'ai lu.

Pour le stage estival des futurs pédeux, il faudra donner à la fac une attestation de son medecin generaliste concernant le DTPolio et l'hépatite B, et faire minimum un mois avant le stage un test tuberculinique.
_____
Free your mind!

n
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2004
Posté le 03/03/2005 à 20:53 notnew
Donc d'apres ma déduction savante néo, il en sont a la lettre C ...?

Euh, comment ils vont faire pr faire passer le reste avant la fin de l'année ?!
_____
& let Jimi take over ...

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/03/2005 à 05:00 notnew
Euh... excusez-moi mais envoyez les chier s'ils ne sont pas capables de vous donner un rendez-vous en dehors de vos enseignements !! La faculté (scolarité P1) leur envoie vos emplois du temps (de cours magistraux).

Avant ils savaient le faire... maintenant, ils semblent avoir oublié smilies

Bref, l'essentiel est :
- d'y avoir été une fois si vous risquez d'avoir besoin d'une commission de redoublement ou de triplement (ils y siègent)
- d'avoir un suivi médical régulier (le cups si vous n'avez pas de médecin traitant)

Je confirme les vaccins obligatoires :
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- BCG (1 seule injection est suffisante)
pour les professionnels de santé
- Hépatite B
- Il est fortement conseillé de faire régulièrement une IDR à la tuberculine afin de connaître son statut vis-à-vis de la tuberculose.

Pour le reste, demandez conseil à votre médecin.
H*A*D
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 04/03/2005 à 10:24 notnew
Sur la 20aine de personne que je connais qui ont eu a passer cette visite (moi inclus), que ce soit Dep1 ou Dep2, tout le monde sans exception a eu sa visite pendant des heures de cours.

envoyez les chier s'ils ne sont pas capables de vous donner un rendez-vous en dehors de vos enseignements !

Pas possible, tout le monde a essayé mais ils ne veulent rien savoir.
Si vous voulez mon avis, ca sent le plan "selection" cette histoire... Histoire de voir ceux qui peuvent se debrouiller pour rattraper et ceux qui en sont incapables, ou un truc dans le genre... Vive la fac !

PS : Non, je ne suis pas parano smilies
Goolivplouf

Enregistré : 06/04/2003
Posté le 04/03/2005 à 20:28 notnew
Avis aux doublants : N'y allez pas, même si y'a votre nom marqué.
Moi j'ai été reçu par la dame, elle me dit " alors là vous allez remplir un formulaire sur l'ordinateur." et comme un con je répond "Ah ben je l'ai déjà fait l'année dernière ... " elle me coupe et dit " oh lala mais c'est pas croyable ça, depuis ce matin j'ai que des doublants alors qu'on en a rien à faire de vous, on vous a déjà vu l'année dernière ... Bon enfin je vais pas vous renvoyez maintenant que vous vous êtes déplacé, on va quand même faire la consultation."

En plus, à cause de ça j'ai pas assisté au cours sur la sécurité routière ... qui est tombé aux exams.
Alors : AUX CHIOTTES !

Pour les Bizuth : Si vous ne pouvez pas y aller parce que c'est pendant les cours, appelez après que votre RDV soit passé et ils vous donneront un autre RDV ... si vous avez cours, dites le !
Et si vous tombez sur une méchante, dites ok et puis reloupez le rdv ... y'a forcément un moment où ça sera bon.
_____
<> Grand Matthieu
3571
Jeune Carabin

Enregistré : 10/12/2004
Posté le 04/03/2005 à 21:09 notnew
Je rappelle à nouveau que les visites médicales sont systématiquement pendant les cours !!!!!
4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 06/03/2005 à 18:43 notnew
" oh lala mais c'est pas croyable ça, depuis ce matin j'ai que des doublants

Lol t'as du passer juste après moi (cf nos noms d famille) ...donc moi aussi j'ai raté le cours "sécurité routière"...

mais on en a deja parlé sur ce poste

[Edité le 06/03/05 par Koloskopy]
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 08/03/2005 à 12:10 notnew
Oui, c'est vrai c'est chiant d'aller a la visite medicale entre deux cours, mais bon, c'est important.

Regardez, c'est grace a ca que Nelo a pu se faire depister une agenesie encephalique. En meme temps, elle avait des signes cliniques assez marquant, rien que la couleur de cheveux etait un indice assez fort...

Ok, j'y vais, j'ai un avion...
_____
JEQLA
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 08/03/2005 à 12:21 notnew
Sans parler de son prolapsus vaginal stade IV. Je ne comprend pas qu'elle ne se soit jamais douté de rien ... C'est probablement à cause de l'agénésie encéphalique smilies

[Edité le 08/03/05 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 08/03/2005 à 12:27 notnew
Toutes les reponses a cette tragedie sur l'avenue de la Liberte lilloise...
_____
JEQLA
Armonie
Interne

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 12/03/2005 à 18:32 notnew
donc un simple certif medical atestant que les vaccins sont a jour est suffisant , pr zapper la visite medical ?
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 12/03/2005 à 18:46 notnew
Non rien à voir...

La visite médicale est obligatoire pour toutes les 1ères années de fac.

Les vaccins à jour c'est obligatoire pour travailler à l'hôpital

C'est la subtilité du statut d'hospitalo-universitaire des études de médecine smilies

Maintenant, ne pas aller à la visite médicale, surtout parce que tu ne peux y aller (cours par exemple), fera simplement que tu n'auras pas de dossier au CUPS... en cas de pépin (demande de dérogation pour doublant <100/380 ou de triplement, etc... le CUPS fait partie des commissions, donc sans dossier chez eux difficile pour eux de t'aider). Pour le reste, l'important est d'avoir un suivi médical régulier.
FX62
Nain-terne

Enregistré : 12/11/2004
Posté le 12/03/2005 à 19:05 notnew
Effectivement n'ayant pas pu m'y rendre, je leur ai passé un coup de fil pour savoir s'il était possible d'aller consulter son doc, et ils m'ont indiqué que ça n'avait rien à voir avec ce qu'ils demandaient, ils m'ont donc fixé un autre rendez vous en dehors des cours.

[Edité le 12/03/05 par FX62]
_____
L'avantage des Médecins , c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite...

"Travailler dur, n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ? "( Edgar Bergen )

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter