logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anat p2

Aller en bas • 8 réponses
yoon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2004
Posté le 16/04/2005 à 12:48 notnew
Je suis en train de réviser mon anat et je galère. Comment est-ce que vous vous y prenez, vous?? Est-ce que vous refaites tous les schémas, ou uniquement ceux susceptibles de tomber? Est-ce que vous revoyez les commentaires à côté quand même?
_____
bizuthe du très grand JEQLA

Calliope
Sexternus-minus

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 16/04/2005 à 15:40 notnew
ben moi, j'ai déja tout fait une fois, mais j'ai tt oublié!
en fait au début, j'essayais de retenir surtout les schémas, vu que c'est ca qu'on aura à l'exam mais j'y arrive pas du tout, donc j'ai surtout fait avec le texte et là faut encore que j'apprenne à refaire les schémas. smilies
maintenant à 1 mois et demi des exams c'est calir que c'est les schélmas qui priment. La je vais bosser que sur les schémas maintenat.
Mais l'anat, c'ets vraiment la matière qui me terrorise, surtout que Fontaine a dit qu'il allait poser une question de synthèse sur plusieurs schémas c'est ca??? Déja un je suis pas sure d' m'en sortir smilies
En cours les profs ont pas donner quelques tuyaus??????
_____
"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"- Socrate
Prends en de la graine, jeune carabin!

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 16/04/2005 à 16:46 notnew
Moi j'apprenais le texte à côté et je regardais les schémas en essayant de retrouver les annotations sans regarder la légende. Ca permet de faire fonctionner la mémoire visuelle pour les schémas. A la rigueur je refaisais rapidement les schémas compliqués.

Pour moi, le texte n'est pas à négliger car on ne vous demande pas toujours uniquement un schéma. On vous pose parfois une petite question rédactionnelle en précisant qu'il faudra obligatoirement illustrer par 1 ou plusieurs schémas.

Voilà, bon courage à vous smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Team7
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 16/04/2005 à 19:43 notnew
Pour le SNC et l'oreille, il faut surtout se focaliser sur les schémas, Fontaine ne demandant, généralement, pas de texte dans ses questions. Pour les nerfs craniens, il est important de bien maitriser leurs systématisations tandis qu'en anat digestive, texte et schémas sont à savoir mais bon ça va assez vite à apprendre;)
VanRay

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 16/04/2005 à 21:12 notnew
Tout a fait Team7 (jcrois voir qui tu essmilies) apprenez surtout les shémas et c valable pour tous les profs d'anat sauf mauppin q demande parfois quelques precisions (noms de triangle pour l'an dernier p.e.)
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

cloclo
Chef des sévices

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 17/04/2005 à 13:08 notnew
c'est vrai que les schémas sont a privilégier si on a un temps restreint pour réviser mais le texte est quand même à ne pas négliger je suis d'accord surtout qu'il est beaucoup plus aisé d'apprendre un schéma ave le texte
il est nécessaire par exemple pour voir certaines orientations qui ne sont pas forcément très frappantes sur le schéma mais qu'il faudra quand meme représenter le jour de l'exam

ps : team 7 ca serait pas un grand , blond fort et musclé (comme moi ) ??

[Edité le 17/04/05 par Tourelour]
_____
GC Médecine Lille Etat
Equipe 7 Fowéveur
Patron du saloon des cow boys de l'équipe 7
VanRay

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 17/04/2005 à 13:39 notnew
Non Fred (ou Marilyn) toi t'es blonde smilies Et va reviser tes coupes transversales de cerveau !!!
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

Team7

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 17/04/2005 à 18:12 notnew

ps : team 7 ca serait pas un grand , blond fort et musclé (comme moi ) ??

[Edité le 17/04/05 par Tourelour]
En toute modestie, ça me ressemble assez bien...smilies
penguin
Jeune Carabin

Enregistré : 17/04/2005
Posté le 17/04/2005 à 23:08 notnew
L'anatomie ? Hum, ça se révise le weekend avant l'examen... 48h pour refaire au détail près, plein de schémas pour le plaisir des grands comme des petits.
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter