logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres D2

Aller en bas • 3 réponses
VanRay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 22/08/2005 à 15:56 notnew
Bonjour a tous!
Voila je rentre en D2 fin septembre et je voulais commencer a lire un peu les livres pour cette année.
Je souhaitai savoir si on devait tous avoir le meme bouquin ou si on en choisissai un parmi tous ceux dispo pour preparer l'internat.
Si on doit tous avoir le meme, quel est celui a avoir pour la cardio... si on peut choisir quel est celui q vous me conseillez?

Merci d'avance et bonne fin de vacances!!
_____
"Expect the unexpectable, you won't be surprised!"
docteurnico84@hotmail.com
Membre actif de la team 7!!!

Ric
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/11/2001
Posté le 22/08/2005 à 18:52 notnew
http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/contenu/references/aceml/li...

;)
_____
MSN: richardwawer@hotmail.com
Membre d'honneur de la team7

pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 22/08/2005 à 18:58 notnew
tu choisis le livre qui te convient le mieux, en fonction de tes goûts personnels, des conseils que tu peux recevoir des promos supérieures (exemple, dans le livret de la corpo indiqué dans le lien ci-dessus, ce sont les conseils d'un interne pas mal classé en 2004) ou des profs

le mieux est, avant d'acheter, de consulter les différents "polys" (c'est ainsi qu'on appelle les livres de préparation aux ECN) à la BU

se méfier des nouvelles éditions qui paraissent chaque année, qui parfois ne changent que leur couverture, manne financière non négligeable pour les éditeurs qui parient sur la crédulité (bien légitime) des étudiants en leur faisant passer de l'ancien pour du nouveau
l'achat d'occasion est très souvent avantageux dans ce domaine

[Edité le 22/08/05 par pookie]
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 26/08/2005 à 09:30 notnew
au fait ptite questio comme çà en passant : çà serait pas une bonne idée de prendre la liste de livres conseillées dans les facs classées 1ères ?
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter