logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Epreuve PCEM1 annulée : SOUTENONS notre Doyen...

Résultats : Epreuve PCEM1 annulée : SOUTENONS notre Doyen... (74 votes)

Je soutien cette décision
1111111111111111111111111111111111111111111  50 (67.57%)
Je désaprouve cette décision
111111111111111111111  24 (32.43%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 134 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 13/06/2007 à 10:23 notnew
Perrine présidente !!!
On a trouvé notre nouvelle star médiatique de la fac...
Ca le fait juste à côté de l'article "ça sent pas bon pour Wimereux"... ça c'est la classe smilies
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 13/06/2007 à 11:42 notnew
LOL Perrine pas mal smilies Je vois que plein de gens tirent leur épingle du jeu du point de vue médiatique, ça le fait mdr. Si on compte en plus des reportages de TF1, France 3 et M6 d'hier on voit que les médias sont quand même long à la détente !

[Edité le 13/06/07 par ed59]
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 13/06/2007 à 13:15 notnew
Arrêtez de dire "c'est de SA faute".
Elle a utilisé de manière graduée les moyens à sa disposition légale pour se défendre. Les surveillants et la fac n'avaient qu'à faire leur boulot.
Le doyen a admis sur france 3 ne pas avoir écouté les réclamations (il appelle ça "tenir bon") et n'avoir agi que grâce à ses conseillers juridiques quand la situation a bien macéré.
Il a voulu étouffer l'affaire mais elle lui a explosé à la gueule. Il aurait pu annuler et faire repasser quelques jours après la première épreuve mais croyait que les victimes baisseraient les bras : toutes l'ont fait, sauf une... c'est ballot.

Le doyen n'a pas pris en compte les réclamations car il y a eu étude au cas par cas des personnes qui se sont plaint pour observer que cela ne changerait rien(ou peu) pour eux!!!
Je n'avais pas ce discours avant mais depuis que j'ai appris que finalement cela ne changerait rien pour elle dans tous les cas et qu'elle faisait cela juste pour se donner une excuse face à papa maman(quelle maturité!!!) là je me permet de dire et de crier tout haut: C'est de sa faute!!! .

Franchement cela me dégoute!!!
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

FFD68
Externus-minus

Enregistré : 02/02/2005
Posté le 13/06/2007 à 13:33 notnew

Franchement cela me dégoute!!!

Morien t'as tout a fait raison...
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 13/06/2007 à 14:07 notnew
Je redemande a tous et surtout aux P1 de ne plus embeter M willem qui a bcp bcp de boulot et qui supporte bcp d insulte de rage de la part de certain parents etc.
M willem n y est pr rien !
et je confirme l etude cas par cas des dossier et oui meme ac 20 en stat ca ne change rien c est de sa faute !
Mais de toutes facon repasser les stats etaient la seule solution.
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2007 à 14:09 notnew
même si elle a dit qu'elle visait chirurgie dentaire ? en tant que 584è elle est limite...
Et j'ai un peu de mal à croire que les dossiers de toutes les personnes ayant envoyé des lettres sont étudiées...
Je prends l'exemple d'une candidate (dont la calculatrice a été saisie, mauvaise note en stats)460è qui veut médecine mais qui n'a pas été jusqu'à l'option avocat...
Pour elle une épreuve B peut aussi changer des choses.

[Edité le 13/06/07 par ramy jacob]

_____
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 13/06/2007 à 15:13 notnew
460ème si on compare par rapport à l'année dernière elle a de bonnes chances de passer!!!
c'est beaucoup plus positif que négatif ses chances de passer.

Avec ce classement je la vois mal ne pas avoir médecine!!!!!!
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2007 à 20:28 notnew
Mais des doutes peuvent subsister, sa situation n'est pas tout à fait certaine, le nombre de candidats étrangers ayant diminué...
Tout ça pour dire qu'agathe n'est pas la seule lésée même si c'est la seule qui a menacé d'un recours juridique...
Ca n'enlève rien au fait que cette épreuve B génèrera d'autres inégalités, je suis tout à fait d'accord sur ce point...

_____
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 13/06/2007 à 20:41 notnew
Selon l universite aucune faute n a ete commise de la part du doyen /fac.
Mais il s agit bien d une personne mencant de porter plainte ac une avocate et de 5 personne portant reclemation simplement.
Afin d eviter le TA les stats st a repasser.
MAIS suite a la demande des etudiants du bureau du CEVU (jerome nuttin clement accart) Mr Savary est fortement invite a venir s exprimer devant le CEVU la semaine prochainne.
Un probleme de communication a tout de meme etait denoncé.
_____
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
loupiot39
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 28/06/2007 à 17:57 notnew

Il aurait fallu rencontrer les seuls gens qui n'ont pas eu de calculatrice et qui étaient près du NC (ça doit pas représenter plus de 3-4 personnes) pour négocier avec eux (genre "si vous êtes parmi les 10 premiers non pris, on vous fera passer en disant que vous avez demandé à voir vos copies et qu'une était pas bien notée etc" : c'est crapuleux mais économique, efficace et satisfaisant pour tous).
[Edité le 09/06/07 par MimiRyudo]

Ce genre d'attitude à environ 20 ans nous promet un grand crapuleux à défaut d'être éventuellement un bon médecin.
Retenez bien son nom pour vous éviter de le consulter un jour...sauf vous aimez être soigné par des crapules !!

[Edité le 28/06/07 par loupiot39]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2007 à 18:54 notnew
Tu exagères beaucoup là ! En venir à employer ce terme à son égard est largement excessif... Comment peux-tu en déduire sa future pratique médicale !? On aura tout lu...
_____
Minipouce
Ministre de la Santé

Posté le 28/06/2007 à 20:45 notnew
je suis d accord !
Elle a fait une faute dans son futur metier elle aurait du assumer!
_____
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 28/06/2007 à 20:47 notnew

Il aurait fallu rencontrer les seuls gens qui n'ont pas eu de calculatrice et qui étaient près du NC (ça doit pas représenter plus de 3-4 personnes) pour négocier avec eux (genre "si vous êtes parmi les 10 premiers non pris, on vous fera passer en disant que vous avez demandé à voir vos copies et qu'une était pas bien notée etc" : c'est crapuleux mais économique, efficace et satisfaisant pour tous).
[Edité le 09/06/07 par MimiRyudo]

Ce genre d'attitude à environ 20 ans nous promet un grand crapuleux à défaut d'être éventuellement un bon médecin.
Retenez bien son nom pour vous éviter de le consulter un jour...sauf vous aimez être soigné par des crapules !!

[Edité le 28/06/07 par loupiot39]

Comme dis Ramy, c'est vraiment excessif ce que tu dis!!! Il dis cela car cela va dans l'intérêt des étudiants, dans l'intérêt de tous et surtout dans un certain esprit de justice! Lui n'a rien à y gagner!

Je ne sais pas quel est ta situation mais je dirai que c'est toi qui est bornée et qui fermée d'esprit! Il faut savoir tout envisager dans le but de faire de son mieux!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 29/06/2007 à 09:17 notnew
C'est cool, même pas besoin de me défendre... merci !! smilies

Sinon, l'autre solution c'est de préférer annuler l'épreuve et de faire rater des gens qui l'avaient en premier lieu (le doyen n'a pas vraiment choisi ça, il n'avait pas le choix). Ca ça n'est pas crapuleux, c'est inhumain. Et c'est très loin du fameux "primum non nocere" qu'on nous ressort à toutes les sauces...

Retenez bien son pseudo, il nous promet un grand inhumain, à défaut...

[Edité le 29/06/07 par MimiRyudo]
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Aller en haut • 134 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter