logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos aux futurs P1

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
mariegrogneuse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 20/06/2007 à 12:30 notnew
Le livre de sciences humaines et social pour l’année universitaire 2007/2008 est Mme Bovary de Gustave Flaubert, édition « livre de poche ».
La pré rentrée des P1 aura lieu le 7 septembre.
Le Pr. Broly n’assurera plus de cours en P1 dés la rentrée 2007. Ces cours seront assurées par le Pr. Sablonnière et le Pr. Pigny.
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 20/06/2007 à 23:51 notnew
Courrage Néo P1!!!
Préparez vous au Pr Sablonière!!! (Prof très sympa, poly très complet et bien fait, mais cours longs, indigestes et fastidieux)

Bon courage et bonne chance!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/06/2007 à 14:18 notnew
Pr Sablonière!!! (Prof très sympa, [...])

Simpa en cours oui, quands il sagit de poser des questions ou de parler de reclamation tu deviens un petit P1 insignifiant...

Broly va beaucoup manquer aux carrés smilies ...
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 21/06/2007 à 15:18 notnew
bof sablo il répond facilement aux questions je trouve...en tout cas ca fait du changement tout ca
_____
DCEM 4
chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 15/07/2007 à 16:06 notnew
y a t il d autres changement pour les profs de P1??sinon pour le prof Sabloniere ses cours sont vraiment chiant???smilies
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

baba59

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 15/07/2007 à 16:14 notnew
ben d'apres les rumeurs il risque d'avoir un changement en biophy...

perso j'ai pas trouvé que ces cours était chiant, apres c'est peut etre parce que ca me plaisait beaucoup, disont qu'il prend le temps d'expliquer.
mais sur tout les cours de P1 c'est vraiment un bon prof, et on ne peux vraiment pas considéré ses cours comme chiant par rapport a certain cour de SHS, au contraire limite ca detend l'esprit, la prise de note n'est pas affreuse, le cours tout a fais clair, et un plus important:un exelent poly smilies.
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 15/07/2007 à 17:20 notnew
la prise de note n'est pas affreuse

déjà que ça me faisait halluciner que des gens allaient en cours avec sablo, mais que certains prennent des notes 0_0
_____
This topic is useless without pics.
ezechiel203
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/12/2006
Posté le 15/07/2007 à 18:09 notnew
Le cours est pas chiant, il trace mais c'est parce que tout est dans le poly.

Pour les qcm, il tape toujours dans ce qui est dans son poly!
Après les partiels il affiche la page du poly concernée par chaque question, il est super réglo.
Donc gratter est peu utile (fatiguant pour recopier le poly). On a de l'espace pour prendre ses schémas.

chispa
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 15/07/2007 à 18:10 notnew
ok merci a toi baba59!!donc je verrai bien pour ses poly

bonne vacance au neo-P1smiliessmilies
_____
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 15/07/2007 à 18:58 notnew
Disons juste que ce n'est pas le Pr Sablonnière qui pose problème mais juste le contenu du cours qui il faut le dire est très chiant à apprendre et un des plus dur à mémoriser.

Ce n'est pas un problème que le Pr Sablonnière reprenne la bioch puisque c'est quelqu'un de clair...
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

kisskiss59
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 10:48 notnew

Ce n'est pas un problème que le Pr Sablonnière reprenne la bioch puisque c'est quelqu'un de clair...

Ben, s'il ne met pas en vente de poly de bioch, ca va quand meme etre bien chiant...
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 17:15 notnew

Ben, s'il ne met pas en vente de poly de bioch, ca va quand meme etre bien chiant...

Bah, ca m'etonnerait que le pr sablonniere ne prepare aucun poly. Sinon vous pourriez recuperer celui qu'il avait fait lorsqu'il enseignait la bioch...(si il correspond au cours...)
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 17/07/2007 à 18:43 notnew
P1, pour plus d'info n'oubliez pas le site du tutorat!
@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 18/07/2007 à 01:23 notnew
il n'y a pas de poly de bioch ni de bio mol du Pr.sablonnière prevus pour l'année prochaine! fodra gratté!!!!
_____
no one do like we do so show us some respect

Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 18/07/2007 à 02:02 notnew
De bioch, cela m'étonne pas, les vacances d'été cela fait un peu juste, mais pourquoi pas de poly de biomol???
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

@nnis
Nain-terne

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 18/07/2007 à 02:20 notnew
le Pr.sablonnière a ecrit un bouquin sur la bioch bio mol a l'intention des P1 donc...
_____
no one do like we do so show us some respect

MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 18/07/2007 à 10:06 notnew
On a déjà Paul et Mickey sur le forum du tutorat smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
mariegrogneuse

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 19/07/2007 à 21:51 notnew
Pas de poly de bioch et de biomol vendus à la corpo. Le prof. sablonniere étant venu nous informer de une : du retrait du poly de biomol, et de deux : de l'absence de poly de bioch, pour raison (dixit le professeur) de la présence de la totalité de son cours dans son bouquin.

Ce bouquin ne sera pas vendu à la corpo, par choix que nous avons fait, il est cependant disponible au furet du nord.

Le Prof. Sablonnière nous avait aussi demandé de vendre un poly de resumé d'une trentaine de pages de tout son programme. Nous ne vous le proposerons pas non plus : ce poly n'étant qu'un fasicule de références à son bouquin.
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 22/07/2007 à 03:35 notnew
Le Prof. Sablonnière nous avait aussi demandé de vendre un poly de resumé d'une trentaine de pages de tout son programme. Nous ne vous le proposerons pas non plus : ce poly n'étant qu'un fasicule de références à son bouquin.

Oué bein vous avez bien raison, de pas vendre et faire de la pub pour son bouquin..

En gros, faudrait booster ses ventes avec des "apercus" de son bouquin...

C'est bien degeulasse...

Il etait a combien le poly de biomol, et de bioch?
Bien loin des 45 euros je pense...

ca fait tres cher le "polycopié"

dans ce cas qu'il arrete de venir en cours, puisque y'a le bouquin...s'il vient faire la lecture...

C'est de l'enseignement, pas du garde chiourmes... a moins que ca ait changé..

Le prof sablo s'en va vous comter l'histoire de couillu le caribout dans le grand nord...
Trois tour de spires plus tard, l'histone H1 se detacha suite a la phosphorylation de son residu...

Le pire dans l'histoire, c'est si les autres profs se mettent a faire pareil...

Oust les polys d'anat, de toute facon, Fontaine a collaboré a l'ecriture de bible, on a qu'a aller depenser 120 euros dans sa bible... une bible pour le membre sup, une pour le membre inf, une autre pour le tronc, une autre pour tete et cou, une autre pour l'abdomen...

ca revient cher les etudes medicales maintenant...

_____
julienh59@hotmail.com

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 22/07/2007 à 10:57 notnew
En parlant du Pr Fontaine :
Il a signé pas mal de bouquins, des CD ROM d'anat... et jamais la vente de polys d'anat n'a été remise en question. Au contraire, il travaille à leur amélioration pour la rentrée !

Sablonnière n'est pas le premier à avoir écrit ou traduit des livres à l'attention des P1 (Il y a aussi les Pr Maurage, Défossez, Marchandise, Fontaine donc, et j'en oublie quelques uns). Pourtant seul un auteur a retiré ses polys de la vente...

[Edité le 22/07/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
baba59

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 22/07/2007 à 11:46 notnew
retirer le poly ca sert pas a grand chose, pas plus ne vont acheter le bouquain: le poly maintenant pirate se passera de promos en promos... comme c'est le cas des autres poly sauf si il reapparaisse a la corpos.
surtout qu'il ya toujours des ames charitables qui laisseront leur poly ou le feront photocopier.
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter