logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouvelle reglementation sur les bourses !

Aller en bas • 8 réponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 28/06/2007 à 01:58 notnew
Et vive la nouvelle reglementation.. !!!

Le CROUS modifie ses conditions d'obtention de bourses !

Pour les parents vivants en concubinage, le salaire pris en compte est celui de la mere, PLUS celui du pere...

L'année derniere, le salaire retenu, etait celui du parent avec qui l'etudiant etait declaré...

Bref, c'est degeulasse...

[Edité le 03/07/07 par le villageois]

[Edité le 03/07/07 par le villageois]
_____
julienh59@hotmail.com

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 28/06/2007 à 05:23 notnew
en parlant d'aides sociales, en devenant externe, parait il, on touche plus d'apl ?
info ou intox ?
ironman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 28/06/2007 à 11:56 notnew
non c'est pas une intox.
Le montant de l'APL avoisine les 220 euros par mois. Après ce montant varie en fonction de ton statut (colocation, seul, en couple, revenu de ton conjoint si conjoint il y a ...bref) Tu peux toujours faire une simulation sur le site de la CAF... Il faut que tu te déclares salarié à temps plein avec un salaire de :
102 :q /euros/mois.
Bye
_____
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
sheshe5bd1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2004
Posté le 28/06/2007 à 12:16 notnew
Pour moi, que je mette salariée à plein temps, étudiante boursière ou non , ça revient au même. Par contre, si je déclare que je suis en colocation et pas en concubinage, ça nous donne 60 euros de plus ... on a le droit de faire ça ? ^^

Où est-ce que tu as vu que les barèmes pour la bourse avaient changé Le Villageois ? Tu as déjà reçu ton avis définitif pour 2007-2008 ? La simulation sur le site du crous n'a pas changé pour moi, pour le moment en tout cas...
le villageois
Doyen

Posté le 28/06/2007 à 15:49 notnew
on a le droit de faire ça ? ^^

Où est-ce que tu as vu que les barèmes pour la bourse avaient changé Le Villageois ? Tu as déjà reçu ton avis définitif pour 2007-2008 ?

On a toujours le droit... Apres s'ils s'appercoivent de la tricherie... tu casques.

Apparement tu es en couple (heterosexuel) donc concubinage...

Tu ne peux donc pas te declarer en colocation, car ils entendent par colocation " personne de meme sexe vivant sous le meme toit "... oui c'est un peu manicheen comme truc, mais c'est la CAF...

Donc tu peux toujours essayer de tricher...

Sinon, pour la bourse, tu peux consulter ton dossier directement sur le site du CROUS...

Tu tapes ton numero INE ton nom, et mot de passe... et t'accedes a ton dossier...

_____
julienh59@hotmail.com

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 28/06/2007 à 19:20 notnew
Pour ceux qui sont intéressés par les APL, un sujet en parle déjà sur ce site. Voici le lien.

Comme ça maintenant, libre cours aux bourses du CROUS. smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
le villageois
Doyen

Posté le 28/06/2007 à 23:10 notnew
Où est-ce que tu as vu que les barèmes pour la bourse avaient changé Le Villageois ?

Les années precedentes, le CROUS se basait sur le revenu du parent avec qui l'etudiant etait declaré...

Maintenant, ils font la somme des deux salaires...

_____
julienh59@hotmail.com

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 03/08/2007 à 00:21 notnew
Déguelasse ?

Bénéficier d'une bourse c'est surtout avant cela, ne pas bénéficier de rentrées d'argent suffisantes pour poursuivre des études supérieurs.

A le voir comme ça, je ne trouve pas dégueulasse qu'un couple marié X et un couple non marié Y aux mêmes revenus globaux perçoivent la même somme de bourse (ou pas de bourse du tout).

Maintenant je comprends que quand on touchait jusqu'à présent une bourse par ce biais là et que d'une année sur l'autre ce n'est plus possible, cela soit difficile à avaler.
le villageois
Doyen

Posté le 03/08/2007 à 19:47 notnew
Maintenant je comprends que quand on touchait jusqu'à présent une bourse par ce biais là et que d'une année sur l'autre ce n'est plus possible, cela soit difficile à avaler.

Bein quand tu as pas prevu de quoi, et que tu te retrouves sans le train gratuit, les apl moindres, le metro plus cher... l'inscription a payer plein pot, et les bouquins... ca fait lourd...

C'est juste degeulasse pour le fait, que rien n'a été dit la dessus, et qu'on apprend ca quand on recoit son avis...
_____
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter