logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Imprécision dans le dossier d'inscription concernant les dinos

Mig3712
Jeune Carabin

Enregistré : 20/10/2006
Posté le 05/07/2007 à 11:39 notnew
Ceci concerne la partie "Régime d'études particulier". Je ne suis pas sur que cela concerne beaucoup de monde, mais au cas où, voilà :
Vous êtes demandeur d'emploi, vous percevez des allocations de chomage et vous êtes inscrits en première année de médecine. D'après le dossier d'inscription, vous devez vous rendre au "Service Commun de Formation Permanente". En fait, ce service n'est pas le CFP que vous trouverez en face de l'Hôpital Calmette, ni le service de formation continue situé dans l'ancienne fac, en face de l'Hôpital Huriez. Ca m'a permis de faire une chouette visite du site smilies
Ce service, pour les premières années de médecine, c'est Mme Clauw (plus sur de l'orthographe), au 2e étage de la partie administrative de la nouvelle fac, face à l'Hôpital Jeanne de Flandre.
J'attends de le vérifier par moi même, la procédure est en cours, mais je dois normalement percevoir mes allocations de chomage pendant ma première année de médecine. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour établir une demande AIS à l'Anpe. Mme Clauw, ainsi que mon contact à l'Anpe m'ont confirmé cette possibilité. Une fois l'AIS effectuée, je dois obtenir un document à transmettre à Mme Clauw. Il est important de préciser à l'Anpe, que vous ne souhaitez que conserver vos allocations, et non pas financer votre première année. En effet les études de médecine sont trop longues et ne sont pas prises en charge par l'Assédic (frais d'inscriptions, ...). De plus, les allocations conservent leur durée de versement, c'est à dire 23 mois au max.

[Edité le 05/07/07 par Mig3712]

[Edité le 05/07/07 par Mig3712]
_____
Agis de telle sorte que tu traites l'humanité aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre
toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
Emmanuel KANT 1785
livreslivrescontactspublicationstwitter