logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des masters M1

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 06/07/2007 à 00:31 notnew
Voilà je pense que beaucoup de P2 sont intéressés pour faire un master l'an prochain, donc voici un topic pour les questions car les inscriptions sont ouvertes. Merci aux gentils D1 et autres qui répondront !

Je commence, est-ce que quelqu'un sait s'il faut envoyer une seule ou plusieurs enveloppes si on fait une demande dans plusieurs masters ?
_____
This topic is useless without pics.
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 06/07/2007 à 08:31 notnew
bonjour! je suis future P2 smilies et le master m'interresserait bien (on m'a dit qu'on pouvait le faire en p2)! je voudrais savoir lesquels sont dispos en p2 (on m'a dit neurosciences, bio cell)..
trouvez-vous ca utile de le faire en p2?
si oui, qq'un aurait -il fait bio cell? et pourrait il me contacter?
sinon pour les modalités de sélection (SSSss dsl), sommes nous choisis en fonction des résultats du P1?

Merci beaucoup!
_____
DCEM 4
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 06/07/2007 à 08:33 notnew
bonjour! je suis future P2 smilies et le master m'interresserait bien (on m'a dit qu'on pouvait le faire en p2)! je voudrais savoir lesquels sont dispos en p2 (on m'a dit neurosciences, bio cell)..
trouvez-vous ca utile de le faire en p2?
si oui, qq'un aurait -il fait bio cell? et pourrait il me contacter?
sinon pour les modalités de sélection (SSSss dsl), sommes nous choisis en fonction des résultats du P1?

Merci beaucoup!

tu auraus beaucoup plus de choix en d1, autant choisir un master qui te plaiera vraiment!!! mais rien ne t'empèche de le faire en d1!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 06/07/2007 à 10:56 notnew
en P2 ?
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 06/07/2007 à 11:07 notnew
oui tu peux le faire en p2, mais il n'y pas beaucoup de choix
c'est bien biocell et neuroscience pas plus pour l'année prochaine apparament.
en d1 tu as toujours la posibilité d'en faire un, et tu as aussi beaucoup plus de choix.

ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 06/07/2007 à 11:25 notnew
oui j'avais compris mais c'est juste la fin de son post qui collait pas, elle a dit "d1" en pensant "p2" j'pense
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Chr1s
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/07/2007 à 11:45 notnew
Bizarre, sur le site de la FAC on parle bien de M1, de M2, mais réservé aux "étudiants en [...] médecine, ayant validé leur 2ème ou 3ème année "
Donc, le master est-il devenu accessible uniquement aux néo-D1 ?
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 06/07/2007 à 12:16 notnew
Pour Zélune : oui, ça peut être utile de faire une UE en P2 contrairement à ce qu'en disent les responsables ; ça t'évitera d'avoir à en faire deux en D1 (ou un en D1 et un en tant qu'externe...). Mais il faut aussi savoir si ça va te servir (si tu comptes devenir médecin généraliste dans ton cabinet, aucun intérêt a priori - mais on dit que c'est indispensable pour faire une carrière hospitalo-universitaire). Enfin, les modalités de sélection sont définies pour les masters dans la liste des masters sur le site de la fac dans le document "programme.pdf" qu'on trouve sur le site de la fac

Pour ToMaa : en effet, Snoopsnoop voulait dire "mais rien ne t'empêche de le faire en P2".

Pour Chr1s : Le master de méthodologies en biologie cellulaire, celui de Cognition et émotion et celui de méthodes des neurosciences de la cognition, des émotions et du comportement sont tous trois ouverts aux P2. Les autres non (pas à ma connaissance).

Pour moi : quelqu'un a-t-il fait le master de stats ? Si oui, comment c'est et surtout sur quoi ça débouche ? Merci d'avance.

Ah et pour popiette2vo, je remets sa question oubliée qui m'intéresse aussi :
est-ce que quelqu'un sait s'il faut envoyer une seule ou plusieurs enveloppes si on fait une demande dans plusieurs masters ?
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Chr1s
Chef de pique-nique

Posté le 06/07/2007 à 12:35 notnew
Je viens de lire le programme.pdf (j'avais lu le préambule, qui dit cependant même chose)
On dit bien qu'il faut avoir validé son premier cycle en médecine pour prétendre à s'inscrire en master. Donc je ne vois pas d'ouverture d'inscirption pour les néo-P2. Je vais surement aller faire un tour à la FAC pour en savoir un peu plus...
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 06/07/2007 à 13:23 notnew
alors les modalités d'inscription pour les master varient en fonction des UE

en P2 c'est surtout:
-methodologie de la bio cell
-Methodo experimentale ac kathy Dujardin
-neurosciences

après on peut toujours se debrouiller pour avoir autre chose.

faire un master en P2 c'est top parceque au moins t'as le temps de le bosser, t'as que ca a faire quasi de l'annéesmilies tu bosses tranquilos ton article avant d'arriver en cours. et l'autre avantage c'est que tu peux parfois faire ton stage en fin de P2 c'est quand même mieux parcequ'en D1 c'est les dernières vacances scolairessmilies
popiette2vo
Doyen

Posté le 06/07/2007 à 13:39 notnew
D'un autre côté les UE proposées en P2 sont pas très sexy :/
_____
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 06/07/2007 à 14:03 notnew
Maintenant tu ne pourras plus faire le stage avant d'avoir validé les 2 UE, c'est la règle qui devrait être instauré cette année normalement!

Sinon je pense qu'il faut autant d'enveloppes que de demandes, une pour chaque responsable de master!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

dirz59
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 06/07/2007 à 16:47 notnew
Autre question : Si j'ai bien compris ce que nous a dit notre prof d'option informatique 2 lors de l'examen de fin d'année, ils (je sais pas qui) étaient en pourparler pour que les options info 1 et info 2 que l'on a faites cette année(et à l'avenir aussi je suppose) puissent être comptées comme une UE de Master.
J'aimerai d'abord savoir si j'ai bien compris et ensuite si il y a du neuf ?
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 06/07/2007 à 18:03 notnew
Autre question : Si j'ai bien compris ce que nous a dit notre prof d'option informatique 2 lors de l'examen de fin d'année, ils (je sais pas qui) étaient en pourparler pour que les options info 1 et info 2 que l'on a faites cette année(et à l'avenir aussi je suppose) puissent être comptées comme une UE de Master.
J'aimerai d'abord savoir si j'ai bien compris et ensuite si il y a du neuf ?
je ne sais pas si ce sera considéré comme une ue entiére en fait, j'avais plutot comprit ça comme un module d'une ue non?
popiette2vo
Doyen

Posté le 06/07/2007 à 18:13 notnew
je ne sais pas si ce sera considéré comme une ue entiére en fait, j'avais plutot comprit ça comme un module d'une ue non?

Euh... Un module = 2 UE + stage

Les UE sont indivisibles à ma connaissance.
_____
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 06/07/2007 à 18:50 notnew
Ce serait quand même abusé que cela soit compté comme une UE. Perso j'ai fait Info 1, et dans l'état actuel des choses si cela vaut une UE, le master ne vaut pas grand chose alors...
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 06/07/2007 à 19:29 notnew
je viens de jeter un oeil ici :

http://w3med.univ-lille2.fr/format/scolarite/master_bs1.htm

et donc cela signifie que si on a fait info 1 et info 2 on a un master M1 ou alors ils parlent d'autre chose ?
popiette2vo
Doyen

Posté le 06/07/2007 à 19:41 notnew
lol non aucun rapport

D'ailleurs dans le pdf avec les programmes des masters on voit pour l'UE info 1 par exemple que c'est pas trop ce qu'on a fait en option info 1 :

L’enseignement est organisé à la Faculté de Pharmacie (Laboratoire de Biomathématiques), par M. Cochelard Dominique (responsable de cette UE) et M. Ravaux Pierre.
Le programme est le suivant :
• Informatique de base (6 heures)
• Internet (6 heures)
• Intelligence artificielle (8 heures)
• Gestion de base de données – Généralités (3 heures)
• Modèles en Gestion de Base de Données (6 heures)
• Applications informatiques de gestion des données (11 heures)

[Edité le 06/07/07 par popiette2vo]
_____
Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 06/07/2007 à 19:52 notnew
la prof d'info avait parlé d'une histoire d'equivalence lors de l'exam d'info 2 alors j'avais un doute...
popiette2vo
Doyen

Posté le 06/07/2007 à 20:07 notnew
Ya ptete une histoire d'équivalence sous conditions mais je voulais juste dire qu'à mon avis les 2 options info ne correspondent pas aux 2 UE info du master Informatique.
_____
juien
Doyen

Posté le 06/07/2007 à 22:16 notnew
On dit que le master est interessant si on veut s'orienter dans la recherche ou vers une carrière hospitalo-universitaire...dans ce cas y a-t-il certains master à faire si on souhaite faire une certaine spécialité plus tard...je pense surtout a des internes qui se trouvent contraint à passer un master necessaire a l'obtention de certains postes au sein de l'hopital.

[Edité le 06/07/07 par jul1us]
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter