logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des masters M1

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 07/07/2007 à 01:04 notnew
logiquement et officiellement ton master doit etre choisis en fonction de ta futur spécialité, maintenant dans la pratique on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est d'en avoir un même si ethique par exemple tu devras surement t'en retaper un.

Maintenant je pense que ca depend aussi des chef de service pour un poste de CCA tous n'exige pas la même chose, mais autant faire quelquechose qui te plait et essayer de cibler sur ce que tu aimerais faire plus tard même si c'est pas toujours facile de cibler en D1.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 07/07/2007 à 10:57 notnew
Pour l'info 2, la prof avait dit qu'ils étaient en pourparler pour que ça soit compté (et pas l'info 1 - elle n'en a pas parlé) comme une UE d'un M2. Apparemment ça serait le master "santé publique". D'ailleurs si quelqu'un a fait ce master, peut-il en parler parce que sur le site c'est un peu incompréhensible (et le prof venu faire la présentation des masters à la fin d'année le connaissait pas !!!)

[Edité le 07/07/07 par MimiRyudo]
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 07/07/2007 à 12:22 notnew
a ok! bah c pas celui la? et apparament ce serait plutot pour ceux qui aurait fait un master d'info ou de stat non?
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 07/07/2007 à 12:46 notnew
Nan pis les masters d'éthique ou info à vue de nez ça a l'air pas mal pour chopper des points en D1.
_____
This topic is useless without pics.
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 à 12:58 notnew
a ok! bah c pas celui la? et apparament ce serait plutot pour ceux qui aurait fait un master d'info ou de stat non?

Oui apparemment info 2 comptera pour une UE de ce M2 là (et il faut avoir un M1 info ou stats pour pouvoir le faire). Ca a pas mal l'air d'être le master le plus facile (vu que info 2 c'est vraiment pas dur) !!

_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 07/07/2007 à 13:11 notnew

Oui apparemment info 2 comptera pour une UE de ce M2 là (et il faut avoir un M1 info ou stats pour pouvoir le faire). Ca a pas mal l'air d'être le master le plus facile (vu que info 2 c'est vraiment pas dur) !!

bah disons que la différence avec les trois autre c'est surtout que c'est un master pro, les autres ce sont des master recherche... enfin a mon avis si on aime l'informatique ça peut étre pas mal à tout point de vue,même si ça n'ouvrira pas forcément les portes d'une cariére hospitalouniv aussi bien qu'un master recherche
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 à 13:30 notnew
Oui oui peut-être mais c'était juste pour dire que c'était le plus facile smilies
Je pense que ça ouvre quelques carrières hospitalo-universitaires dans quelques domaines quand même mais bien sûr pas dans des labos de biocell etc.
_____
Camille G
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 16:09 notnew
Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre plus administratif...Les lettres de motivation, si on veut faire 2 UE, quelqu'un sait-il s'il faut en faire une par UE ou une pr le master en général? Car les profs responsables des différentes UE sont différents...

Quelqu'un a-t-il des échos des masters d'immuno ou de pharmaco??
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 à 16:13 notnew
Normalement c'est une par module et pas une par UE (vu que c'est une vision d'ensemble, un projet d'avenir et tout ça...)

Par contre si tu choisis dans deux modules séparés, il est écrit de le préciser dans la lettre de motivation et je pense que dans ce cas, il faut bien faire une lettre par UE.

Si quelqu'un peut confirmer...
_____
Camille G
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 16:18 notnew
Merci!
Et on peut postuler dans 3 maximum, c'est bien ça?
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 à 16:31 notnew
Je ne sais pas du tout où tu as lu ça, je ne l'ai pas trouvé. Si c'est écrit sur un des pdf du site de la fac, c'est que c'est vrai. Si c'est quelqu'un qui te l'a dit, c'est que c'est vraisemblablement faux smilies
De toutes façons, 3 devrait suffire à être prise dans un !
_____
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 16:54 notnew
vu le choix de master qu'on a en P2...est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en faire un ou est-ce qu'il vaut mieux attendre la D1 pour en faire directement deux qui nous plaisent vraiment et qui collent plus avec une spécialité qui nous attirerait dans le futur ? en gros est-ce que les master possible en P2 sont réellement utiles pour l'avenir...?
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2007 à 16:58 notnew
Ben ça dépend de ce que tu veux faire. Télécharge "pré-inscription.pdf", regarde les modules et demande-toi si ceux que tu as la possibilité de faire (neurosciences, biocell et méthodes machin-truc) sont dans un module que tu aimerais faire. Si oui, alors ça peut être utile de le faire en P2 ! Si le seul qui te passionne est celui de pharmaco, attends d'être en D1 pour en prendre deux de pharmaco... C'est aussi simple que ça.
_____
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 07/07/2007 à 21:59 notnew
Oui je confirme Mimi, c'est bien 3 demandes maximum. C'est Mme balcaen (responsable des masters) qui m'a indiqué cela. De plus même si comme tu as dis, il faut qu'il y ait une cohérence, il faut une lettre de motivation par UE car ce sont des responsables différents!
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 08/07/2007 à 11:58 notnew
oui mais 3 demandes d'UE max ou 3 demandes de master? parce que si par exemple je veux demander physio et neurosciences histoire d'en avoir un est-ce que c'est possible?
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 08/07/2007 à 14:02 notnew
C'est 3 demandes d'UE max, les 3 demandes ne doivent pas être obligatoirement en cohérence si à la fin tu n'en choisi qu'une seule! Donc tu peux en faire pour la physio et la neuro.

Par contre si tu souhaites prendre 2 UE sur les 3 demandes, là il faut qu'il y ait une cohérence.
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 08/07/2007 à 14:08 notnew
C'est 3 demandes d'UE max

Hein ??? donc selon toi on peut pas demander genre Neurosciences ou Pharmaco ou Physiopathologie ? embêtant ça... smilies

[Edité le 08/07/07 par popiette2vo]
_____
This topic is useless without pics.
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 08/07/2007 à 14:44 notnew
Tu peux faire 3 demandes d'UE comme tu dis. Comme ça si tu es refusé dans l'UE que tu souhaitais mais que tu veux quand même faire un master, tu pourras le faire si tu es accepté dans l'une des 2 autres.

Si tu es accepté dans les 3, tu en refuses 2 tout simplement et tu prends celle que tu préfères.
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 08/07/2007 à 16:41 notnew
ou si tu es motivé tu fais les 2;)
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2007 à 19:08 notnew
Quoi ?! Pourquoi 3 UE, c'est complètement con ! Genre tu hésites entre un master de pharmaco et un de biochimie, tu ne peux demander que pour un module entier et un demi... Et si tu n'es pas pris dans le module entier, t'as pas le droit de faire tes 2 UE de l'autre en un an parce que c'est 3 maxi... Non mais n'importe quoi !!
...

Ceci étant, ça nous ramène à la question d'ouverture de ce topic : si on fait 3 enveloppes avec 3 modules différents, elle ne va sûrement pas regarder si c'est toujours le même ??
_____
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter