logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre Stage ?

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 27/07/2007 à 22:05 notnew
les stages de P1 sont aussi là pour vous apprendre l'humilité. Quand on a son concours on a la tête qui enfle. Ce stage permet de se mettre à la place du personnel soignant, de se rendre compte que leur travail est difficile, indispensable et qu'il faut les respecter pour ça. C'est sûr aussi que du point de vue de votre formation de médecin au sens strict du terme le stage ne sert pas à grand chose.
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 27/07/2007 à 22:31 notnew
vous en pensez quoi pour la validation?

Euh, que c'est une maniere polie de se faire sabrer...

T'es d'accord ou pas avec ce qu'ils ont dit de toi?
_____
julienh59@hotmail.com

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 27/07/2007 à 23:28 notnew
Personelement je n'ai pas vu mon evaluation (ils l'ont envoyée directement a lille smilies)

Mais je dois dire que j'ai adoré ce stage en traumato, franchement l'equipe était géniale, l'ambiance super, j'ai fait beaucoup de nursing et bassins pendant 2 semaines et pas tellement de gestes medicaux mais j'ai quands même beaucoup aprecié ces 3 semaines...

je ne dirais qu'une chose : dommage de ne pas avoir quatres semaines :p

[Edité le 27/07/07 par GR3G]
druhill
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 28/07/2007 à 00:05 notnew
Non je suis pas trop d'accord, la surveillante qui devait "m'accueillir" est arrivé que 4jours avant la fin du stage et c'est elle qui m'as evalué, donc personne était au courant de mon arrivée, Mais vous pensez que le stage peut etre invalidée ? sachant que sur les 7 cases, 5 sont " dans la moyenne " et 2 " inf a la moyenne"
le villageois
Doyen

Posté le 28/07/2007 à 01:20 notnew
Mais vous pensez que le stage peut etre invalidée ? sachant que sur les 7 cases, 5 sont " dans la moyenne " et 2 " inf a la moyenne"

Ca te tuera pas, et ils vont pas te brouter avec ca....

profites de tes vacances !

_____
julienh59@hotmail.com

baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 28/07/2007 à 08:50 notnew
je n'ai jamais entendu qu'il avait annulé l'année de P1 parce quelqu'un avait un mauvais bilan de stage. je pense que cette feuille ne va pas servir a grand chose.

pour ma part JE RECOMMANDE AUX PROCHAIN P1 RHUMATO A SALENGROS!!!!
l'équipe était vraiment géniale, j'ai fais pas mal de geste medicaux (enfin plus que ce que j'aurai pu en esperé).
j'ai assister a des examen tres interressant: cimento(enfin ca c'est plus un soin qu'un examen), echo dopler (d'ailleur l'interne qui s'en ocp a été super sympas et disait ce qu'on visualisait),aussi un prelevement au niveau de la moelle du sternum, enfin le dernier jour j'ai vu une infiltration.

et les 2 derniers jours j'ai assister au tour des profs et j'ai meme pu assister le dernier jour au cour du prof, bref extrement contente de mon stage!!
les internes et externe était egalement sympas avec moi.

bref meme si je suis assez triste que le stage se termine, j'en suis egalement contente de pouvoir vraiment profiter de mes vacances!!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/07/2007 à 09:41 notnew
@ Druhill : ton évaluation ne remettra pas en cause ton admission.
Si, comme il est indiqué sur cette feuille, tu n'as pas su profiter de ton stage, tant pis pour toi, c'est le stage le plus intéressant que tu auras avant longtemps.

Aux Aoûtiens : Mettre les mains dans le cambouis permet de bien s'intégrer...

[Edité le 28/07/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 28/07/2007 à 15:06 notnew
nan mais attends t'étais dans quel service pour que ça se passe comme ça ? Alex-gluck et moi on voudrait pas se la péter mais en soins intensifs cardio on a eu un excellent rapport de stage, les cadres infirmières ont été très sympas avec nous, surtout que pour ma part j'ai passé presque toute ma dernière semaine a glander aux urgences et a faire la causette avec les IDE et AS... Bon ok j'exagère un peu je participais bien mais quand même c'est un peu dégueu de te descendre comme ça, t'as vraiment pas participé ?
druhill
Jeune Carabin

Posté le 28/07/2007 à 15:31 notnew
Je suis arrivé,on m'as dit " la premiere semaine tu sera avec les AS, la deuxieme avec les infirmieres, et la 3eme avec les internes"
A la fin de la deuxieme semaine j'etais toujours avec les AS, et inutile de vous dire que la 3eme semaine j'étais pas avec les internes, donc ca ma soulé
En plus l'ambiance c'étais pas ça, en salle de repos ca crache sur le dos de l'AS ci, de l'IDE la, les AS ont mm reussi a faire pleurer une etudiante AS,
Sinon j'avoue pour la toilette des patients j'esquivais un peu voilaa
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 à 16:27 notnew
L'esquive des toilettes et/ou des sonnettes est un coup classique vite repéré par les IDE et AS. Elles peuvent le prendre comme un geste de dédain envers leur métier.

C'est un stage d'initiation aux soins infirmiers, donc en théorie, ils n'ont pas l'obligation de te faire suivre des internes ou des médecins : c'est un bonus.
_____
nemesis8930
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 28/07/2007 à 18:40 notnew
Cela dit moi je trouvais ça super de suivre les AS et IDE, au début bien sur t'as un peu de mal a te faire accepter mais je les ai trouvé vachement sympas et à le fin je parlais super bien a toute l'équipe ! Franchement je conseille ce stage !
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 28/07/2007 à 19:17 notnew
suivre les internes?? ca sert a quoi? tu le feras pendant le reste de tes etudes et en plus en P1 tu comprends que dalle aux discutions ( en tout cas pas grand chose), c'est plus pour fairesmilies qu'autre chose.
druhill
Jeune Carabin

Posté le 28/07/2007 à 20:25 notnew
Je suis d'accord, mais j'ai pas trouvé ce stage interessant, la premiere semaine ok on comprend le fonctionnement du service, le metier d'aide soignante, d'infirmieres, on apprend quelques gestes, mais apres la premiere semaine, ca devient vraiment lourd je trouve, distribué les repas, la toilette, debarasser, prendre la tension la temperature, certains peuvent trouver ca " enrichissant", moi j'avais plus limpression de faire un job d'été pas rénuméré!
ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 à 20:56 notnew
Ca m'agace un peu de lire ça. Ce stage n'a pas pour but de te transformer en médecin. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus formateur, mais ceux qui sont capables de faire ça sans rechigner s'ouvrent les portes du reste de l'hôpital à la fin de leur stage...

_____
le villageois
Doyen

Posté le 28/07/2007 à 22:02 notnew
Je suis d'accord, mais j'ai pas trouvé ce stage interessant, la premiere semaine ok on comprend le fonctionnement du service, le metier d'aide soignante, d'infirmieres, on apprend quelques gestes, mais apres la premiere semaine, ca devient vraiment lourd je trouve, distribué les repas, la toilette, debarasser, prendre la tension la temperature, certains peuvent trouver ca " enrichissant"

ca s'apelle "s'occuper des gens", c'est le stage le plus interessant, ou tu peux toucher a tout... apres si ca te saoule..

ta reaction fait un peu " oué, ca me saoule de torcher des culs, puisque je ferais pas ca en tant que medecin"....

Si tu avais la meme attitude pendant ton stage, c'est pas etonnant qu'ils t'aient sabré.... ton eval fait lieu de " claque dans la gueule"

C'est un minimum a savoir avant de jouer a Dieu avec le bistouris electrique..

Tu auras tes 3 années d'externat et ton année de D1, pour faire partie de la cours des medecins... paperasse, remplir des bons, rien d'enrichissant... Faudra pourtant apprendre a sourire... C'est important le sourire...

Et la t'en a pour 4 ans...
Alors si deja 3 semaines te gonflent....

_____
julienh59@hotmail.com

ramy jacob
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2007 à 22:09 notnew
http://forums.remede.org/lille_henri_warembourg/sujet_28147.html

_____
druhill
Jeune Carabin

Posté le 28/07/2007 à 22:33 notnew
Non c'est pas " ca me fait chier de torcher des cul car je serai chirurgien etc" c'est juste que ca me fait chier de torcher des cul tout cour! Sinon pendant le stage j'etais souriant, je faisait ce qu'on me disait de faire, j'etais pas arrogant, c juste que je me suis pas du tt integré à l'equipe et que jeskivai un peu les toilettes, j'etait pas du tout dans l'optique " je serai chirurgien donc etc..." c'etait plus les IDE qui disait " fo en profiter pour lui en faire baver apres c'est lui qui nous traitera comme de la merde" c'est a ca que j'ai eu droit lol, je vous jure ca donne envie de se venger plus tard^^
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 28/07/2007 à 23:04 notnew
l'année dernière j'ai suivi les AS et uniquement les AS...et même si ça peut vous étonner j'ai trouvé ça très enrichissant..
je n'ai pas du tout suivi les IDE, le seul "geste" que j'ai fait c'est le dextro et un externe très sympa m'a fait voir un ECG...sinon c'est surtout le contact avec les patients qui m'a plu puisque souvent on a un peu de temps libre...
cet été je travaille dans une clinique et je suis donc bien contente d'avoir fait ce stage!
bon courage à tous ceux qui sont en stage prochainement!
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 28/07/2007 à 23:13 notnew
Ah tiens le retour de moralisator ça faisait longtemps !

ta reaction fait un peu " oué, ca me saoule de torcher des culs, puisque je ferais pas ca en tant que medecin"....

Et alors ? ça me semble un raisonnement normal perso

[Edité le 28/07/07 par popiette2vo]
_____
This topic is useless without pics.
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 29/07/2007 à 00:28 notnew
moi je pense que ca apprend quelques gestes simples, savoir comment se branche un ECG par exemple en debut de P2 t'es parfois plus callé que les externes.
pis ca apprend surtout à respecter le travail des AS et des IDE c'est ça le plus important pour pas devenir le gros connard de medecin qui dis bonjour a personne...
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter