logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Votre Stage ?

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
ironman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 30/07/2007 à 23:13 notnew
Bordel! C'est assez impressionnant tout ce que l'on peut lire sur ce forum...
Je ne vais juger personne, je ne suis pas là pour ça... A vrai dire, ce comportement de "ça y est j'accède aux études très prisées de médecine, me voilà jeune docteur", c'est assez fréquent... Vous allez vite déchanter!

1) Aussi puissant et performant que puisse être n'importe quel médecin, sans toute son équipe para médicale, ce dernier n'est plus rien...
2) Il est abhérant de pouvoir prétendre diriger des personnes, d'éxiger certaines tâches de ces dernières, sans pouvoir être sois même câble de les réaliser.

3) La médecine, c'est un art, une pratique, un mode de vie, une relation, bref beaucoup de choses appartenant au monde concrait... Parfois, ce que vous vivrez sur le terrain, s'écartera franchement de ce vous apprendrez dans vos bouquins...

4) Vouloir devenir médecin, c'est se rendre à l'évidence, que tous les jours vous apprendrez quelque chose, et ce de n'importe qui.

5)Rappelez vous que vous êtes au service du peuple, des hommes, et que vous devez les considérer comme votre prochain. Chacun sait que le docteur, est considéré comme un savant, personne respectée (encore que , de nos jours...), promis à un statut social loin d'être méprisable, mais il n'en demeure pas moins qu'avant de paraître, il ne faudra jamais oublier d'être: être à l'écoute, réconforter, réconcilier, harmoniser, dans le but de soulager et favoriser la guérison de votre patient.

A bientôt... Et j'espère que "nos jeunes Carter" ne se pointeront pas avec leur sthéto autour du cou lors de leurs premiers stages de P2...smilies

[Edité le 31/07/07 par ironman]
_____
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 31/07/2007 à 01:54 notnew
Voila... Ironman a tout dit sans viser personne smilies, rien à dire sauf que je suis d'accord avec lui sur tout ce qu'il a développé!

Bon stage à tous et rappelez vous toujours qu'il n'y a pas de sots métiers...
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 31/07/2007 à 17:31 notnew
tiens moi je suis aux soins intensifs des urgences et la cadre infirmière m'a demandé de faire un ptit rapport de stage...quelqu'un a-t-il déja dû le faire ?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 31/07/2007 à 18:11 notnew
C'est la première fois que j'entends parler d'un rapport de stage...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 31/07/2007 à 18:44 notnew
Pareil que Ramy... c'est peut être une petite boutade smilies
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 31/07/2007 à 18:55 notnew
hum elle avait l'air sérieuse...
je lui en reparlerai demain.(ça me motive pas plus que ça avec ct'histoire de recours à la con en septembre...)
]

[Edité le 31/07/07 par jul1us]
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 31/07/2007 à 21:07 notnew
la cadre infirmière m'a demandé de faire un ptit rapport de stage

Elle entend quoi par rapport de stage?
Et "petit"?

smilies

Le truc, presenter un patient, qu'est ce qu'il a, pourquoi comment, qu'est ce qu'on lui a fait, comment il sort, sa prise en charge de mutuelle, son mode de vie, toussa toussa...

Ca ca peut etre interessant, parce que c'est exactement les questions et les infos que tu devras savoir sur tes patients en tant qu'externe..

la cadre inf me l'avait demandé a l'oral pendant mon stage post P1.

Elle voulait aussi, que je lui dise comment le service fonctionnait, qui faisait quoi, toussa toussa...les retours de blocs, toussa toussa...

Elle a pas chipoté... Faut juste que tu saches repondre... Elle va pas tirer dans les coins, c'est juste histoire de voir ce que t'as retenu de ton stage.... le fonctionnement de l'hopital... le prix d'hospitalisation a la journée, les frais d'hotelerie, et compagnie....

_____
julienh59@hotmail.com

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 01/08/2007 à 20:46 notnew
bon, on va fermer ce post, pour au moins deux raisons:
ca ne rime a rien, le post a ete pourri par des meme pas encore embryons de medecins qui se la pete d'une force inimaginable a mepriser les autres categories de personnels. Je ne doute pas d'ailleurs qu'ils vont se ramasser un jours ou l'autre avec cette attitude, on a toujours besoin des autres un jour ou l'autre, au premier patient cassé parce que vous aurez voulu montrer l'immensité de votre savoir et que personne ne vous aura arrete pour vous mettre le nez dans votre m**de on en reparlera.

deuxiemement, parce que le foutage de gueule ca va 5 minutes, et creer deux comptes pour faire chier le monde deux fois plus ca me fait moyennement marrer. Alors neuropower, alias warembourlandais, allias que sais je encore, je suis au regret de te dire adieu (ou plutot au revoir, tu as tendance a revenir un peu trop souvent sous un peu trop de pseudos a mon gout)

donc merci les enfants, un suppo et au lit.
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter