logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

échanges internationaux.

Aller en bas • 3 réponses
senblackgirl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/07/2007 à 19:43 notnew
Bonjour.
Je voudrais savoir si en P2 on peu participer aux échanges internationaux. merci
_____
L'appareil photo fait pas magie, quand on est vilain on sors vilain!
Vive la P2!!!! ( http://senblackgirl.skyblog.com )
I've gave it so much in the past, For a love I never had

Schism
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2002
Posté le 11/07/2007 à 20:23 notnew
non
Winny
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2006
Posté le 11/07/2007 à 20:47 notnew
Pour les échanges internationaux, cela commence à partir de la 3ème année. Mais l'inscription se faisant plus d'un an à l'avance, ceux qui partent à la fin de leur 3ème année s'inscrivent (ou plutôt font leur demande) pendant la 2ème année.

Il y aura des journées kfet durant l'année pendant lesquelles tu pourras poser des questions, nous sommes souvent dispos à la fac pour répondre à tes questions, il suffit de demander au bureau de vente. Il y a biensûr ce forum si tu veux en poser également. Tu peux aller sur le site de la corpo où il y a un petit article sur les échanges, qui donne les bases de ceux-ci. Il y aura une réunion d'information en février pour participer aux échanges et les inscriptions se feront sûrement à partir de mars. Tout de façon vous serez informés par ronéo et par voies d'affichage de toutes les échéances importantes.
_____
LEO de Lille
Ce qui ne tue pas, rend plus fort!

Jeqla
Chef des sévices

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 15/07/2007 à 03:12 notnew
A voir avec le Winny bien sur, mais je pense que tu peux y participer en tant que "host". En effet, il y a certains echanges appelés unilatéraux, en gros des étudiants venant de pays dans lesquels y'a pas trop de gens qui veulent aller (en france, on ne peux pas trop demander d'unilatteral, on en refuse smilies )

Bref, il se peut que des etudiants viennent à lille et qu'ils payent un forfait accueil. Meme en P2, tu peux donc decider d'accueillir un etudiant etranger le temps d'un mois d'ete, ou meme pendant l'année. C'est je pense la seule facon de participer aux echanges en P2.

Bye.
_____
JEQLA
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter