logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 réponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 27/09/2007 à 19:01 notnew

meme pas un soupçon de compation ou autre sentiment humain.. fallai pas esperer mieu c vrai.

si ca peu te rassurer, on fera pas appel.

_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

cyfo
Jeune Bizut

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 27/09/2007 à 19:43 notnew
Nous sommes enfin soulagés pour tous les étudiants reçus en juillet qui ont vécu un été cauchemardesque. Nous avons néanmoins une pensée pour les étudiants déclassés qui ont été victimes d'un défaut d'organisation du concours. Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour l'année à venir et espérons que des mesures efficaces seront prises pour éviter qu'une telle situation se reproduise.
iloseiwin
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 27/09/2007 à 21:04 notnew
meme pas un soupçon de compation ou autre sentiment humain.. fallai pas esperer mieu c vrai.
Innocentes victimes d'une justice aveugle ?
Votre position était de faire annuler tout le concours et de mettre dans la merde 525 étudiants qui n'étaient en rien responsables de cette situation.
Avez-vous eu un sentiment de compassion pour ces 525 étudiants pris en otage par 11 autres ?
Dans l'histoire, je trouve que vous vous en sortez bien en ayant obtenu le triplement.
Donc, tout est bien qui finit bien, que ce soit pour les 525 ou les 11.

Enfin je n'ai pas à être rassuré ou pas d'un appel, c'était juste pour connaître votre réaction et votre position.
Je sais pertinemment qu'un appel, gagné ou pas, ne changera rien pour les P2.
Ce qui me chagrine c'est la position de votre avocat qui vous a sans doute laissé entrevoir une solution positive, alors qu'il savait très bien, en professionnel qu'il est, que la cause était perdue d'avance.

[Edité le 27/09/07 par iloseiwin]
_____
Bonne rentrée !

senblackgirl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 27/09/2007 à 21:26 notnew

Voila la décision est tombée: nous avons gagné c'est super!!
Mais j'ai tout de même une pensée pour les 11 pcq ce qui leur ai arriver aurait pu arriver à n'importe qui et que c'est vraiment dégueulasse. Je compatis d'autant plus car je connais personnellement 2 des 11 en plus de mon binôme recalé qui n'a pas porté plainte. L'augmentation du NC leur aurait permis d'être admis.

Je tenais à préciser qu'en aucun cas nous avons été ennemis mais adversaires.

Maintenant que c'est terminé, mettons fin aux hostilités et la vie continue..... Que ceux qui triplent se concentrent sur leur nouvelle année(dernière chance) et n'ayez pas peur de vous promener à la fac on ne vous lynchera pas!!! Et pour nous ben... profitons des belles joies de la P2.

;);););)
_____
L'appareil photo fait pas magie, quand on est vilain on sors vilain!
Vive la P2!!!! ( http://senblackgirl.skyblog.com )
I've gave it so much in the past, For a love I never had

el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 27/09/2007 à 22:22 notnew

Innocentes victimes d'une justice aveugle ?
Votre position était de faire annuler tout le concours et de mettre dans la merde 525 étudiants qui n'étaient en rien responsables de cette situation.
Avez-vous eu un sentiment de compassion pour ces 525 étudiants pris en otage par 11 autres ?
Dans l'histoire, je trouve que vous vous en sortez bien en ayant obtenu le triplement.
Donc, tout est bien qui finit bien, que ce soit pour les 525 ou les 11.

Enfin je n'ai pas à être rassuré ou pas d'un appel, c'était juste pour connaître votre réaction et votre position.
Je sais pertinemment qu'un appel, gagné ou pas, ne changera rien pour les P2.
Ce qui me chagrine c'est la position de votre avocat qui vous a sans doute laissé entrevoir une solution positive, alors qu'il savait très bien, en professionnel qu'il est, que la cause était perdue d'avance.

Toi tu as une drôle de façon de considérer la chose, tu m'as l'air d'être un bon égoiste!!!
Te rends tu compte de l'énormité que tu avance : "Dans l'histoire, je trouve que vous vous en sortez bien en ayant obtenu le triplement." . Parce que si tu trouve que le triplement c'est une chance, je t'en pris vas-y fait le et donne ta place!!!

Moi ce que tu dis me désole, on dirait que tu veux tout faire pour énervé les gens ou que tu n'es concentré que sur ta petite personne, c'est très domageable!!! J'espère que l'intégration qu tu a de la CHANCE de faire te fera évolué, parce que sinon merci bien, un melon, cela me tente pas de trop!!!

Enfin, sinon bienvenu à vous tous et que la fête commence, vous allez pouvoir gouter aux joies de la belotte à la cafèt et des soirées!!! D'ailleurs je vous conseille la soirée St Cul du 17 octobre ( Open bar au people)!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
iloseiwin
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 27/09/2007 à 23:01 notnew
Toi tu as une drôle de façon de considérer la chose, tu m'as l'air d'être un bon égoiste!!!
« L'égoïsme est un trait de caractère, l'attitude d'une personne dont les actions ou les idées sont uniquement orientées par ses propres intérêts, sans prendre en compte les nécessités d'autrui ».
Ceci est la parfaite définition de l’attitude des 11 vis-à-vis des 525 (demander l’annulation de tout le concours, c’est bien refuser de prendre en compte les nécessités de 525 autres, non ?). Que tu le veuilles ou non.
L’attitude des 525, par contre, s’apparente plus à de la légitime défense, c’est-à-dire se défendre suite à une agression injustifiée. Les 11 ont pris pour cible les 525 et ont voulu les faire tomber, alors que ceux-ci n’étaient responsables de rien…
Et que penses-tu de l’attitude d’Aga.... qui a fait chuter les 11 malheureux: égoïste, pas égoïste ? Parce que, finalement, tout vient bien de là.
Et puis oui, le triplement est une chance, car en toute logique c’était terminé.
Je leur souhaite donc à tous (les 11) de réussir car ils sont méritants. Et on ne peut que regretter cette malheureuse affaire.

[Edité le 28/09/07 par iloseiwin]
_____
Bonne rentrée !

hassin marc
Jeune Carabin

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 27/09/2007 à 23:24 notnew
bonsoir, beaucoup de choses ont ete dites pendant 2 mois ici et c est vrai nous sommes soulagés , j ai moi meme ete toujours contre l attitude des 11 et contre les opinions de nico aug, mais je suis d accord il faut bien admettre que le triplement est une chance. malgré tout ce que j ai dit ( c etait toujours pour essayer de les faire changer d avis ) je souhaite sincerement a nico aug et ses amis de reussir leur concours car a priori c est vraiment le metier qu ils veulent exercer . chacun a son caractere et dans l adversite ils s aiguisent...alors bon p2 a tous et bonne chance aux autres.
_____
P2

votre avenir dépend de vos rêves,ne perdez pas de temps : allez vous coucher !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 28/09/2007 à 10:52 notnew
bonjour,
merci encore a el pavel et aux autre étudiants qui comprenne notre situation. au final , un seul parmis l'ensemble des reçus n'a toujours pas compris le sens de notre combat et plus particulierement du mien..

pour les autres qui ont malgré eux, du se battre contre les 11 et qui maintenant nous encourage pour cette troisieme année de P1, je vous remercie au nom des 11.

bonne intégration et profitez de cette année bien méritée, peu etre plus que les P2 qui vous ont précédés.

au revoir.

_____

GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 29/09/2007 à 14:20 notnew
Oui, je suis personnelement d'accords avec le tout est bien qui fini bien.

L'ensemble du concours s'est parfaitement déroulé (en prenant en compte la deuxième epreuve de stats)... C'est la voie de la justice qui a parlée.

DONC : la plainte des 11 n'était pas justifiée.
ET : la dificulté morale imposée aux 525 recus n'est que le resultat d'un entetement injustifié de 11 requerants.
(Ils ont de la chance si personne ne leur demande des comptes après ca)

Alors oui, le triplement c'est je pense une chance qu'on a offerte aux "déclassés", et puisque (je le repete) le jury et le TA ont déclarés le concours réalisé en bonne et due forme, les "déclassés" n'ont aucun statu legale et leurs triplement si c'était une necessité humaine aurait facilement put être refusé.

Enfin, c'est le dernier post que je ferais sur ce sujet... Nico, pense plus a travailler qu'a passer a la télé et essais d'être dans les premiers pr reduire le risque que quelqu'un l'an prochain pose un recours totalement injustifié qui te ferais baliser a mort pdt 3 mois.
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 29/09/2007 à 14:32 notnew
Bon greg qui se prend pour house (sans savoir ce que c'est que la médecine interne), c'est bon on a tous compris ton opinion depuis la 5eme page du topic donc merci mais mnt si nico doit gérer son p1, occupe toi de ton inté pour faire gagner ton groupe et basta parce que ca devient vraiment chiant, vivement que ed59 ferme ce sujet...
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 29/09/2007 à 14:37 notnew
il faudrait tout de même le laisser en post-it, parce que même si c'est pas le record de pages, je crois que c'est le record de lecture smilies

_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 29/09/2007 à 15:09 notnew
greg tu me degoute.. on s'expliquera un jour ,ne t'en fait pas..

je demanderai a ed de fermer ce post pour sortir de cette affaire la tete haute.
merci
_____

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 29/09/2007 à 16:12 notnew

avec des mots un ?
_____
Heureux !
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/09/2007 à 16:53 notnew
euh non perso je vois aucune raison de le laisser en post-it!
On le garde car ce fut un épisode marquant pour tout le monde, on le ferme pour éviter les posts rancuniers, mais pas besoin de le voir trainer encore en haut de page :p !
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 29/09/2007 à 16:58 notnew

je demanderai a ed de fermer ce post pour sortir de cette affaire la tete haute.
merci

Si tu veux je peux lui demander de le faire maintenant!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 29/09/2007 à 17:16 notnew
Le jugement a été rendu : il est en faveur des étudiants reçus lors de la deuxième session d'examen en juin. De plus, les 11 ne feront pas appel

Pour ces deux raisons :

1. Je ferme car le débat n'a plus lieu d'être, le jugement ayant été rendu
2. Par conséquent, j'enlève le "post-it" que j'avais initialement attribué au post car il me semble inutile de garder celui-ci en "tromphée de forum" pour ceux qui s'inscrivent.

Je vois que la décision du tribunal fait jaillir encore de vives réactions parmi les forumeurs alors n'oubliez pas qu'il y a pour ça les messages privées (U2U). En effet,comme je l'ai dit plus haut le débat publique n'a plus lieu d'être.

Bonne intégration aux néo-P2 et bon courage aux autres pour votre P1

[Edité le 29/09/07 par ed59]
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
Aller en haut • 1076 réponses • 54 pages • 1 10 20 30 40 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
livreslivrescontactspublicationstwitter