logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 réponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 50 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 21:17 notnew
la transparence...

[Edité le 17/07/07 par jul1us]
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 21:18 notnew
Je me tromp nico si je dis que j'ai l impression que tu te joues de nous ?
_____
Heureux !
ptitechoupinette
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 17/07/2007 à 21:30 notnew
Ecoutez, faut calmer le jeu là, il est venu s'expliquer, pas se faire descendre parce qu'on est tous furibons.

je conseille à ceux qui ont des questions et des réponses à donner, de le faire ici, dans la mesure où ca nous concerne tous...(et que si on est capables de s'adresser aux médias, on est capables d'écrire sur un forum public, ou alors je ne suis plus là...)

Et la question de Ramy est très pertinente, mais bon...je pense qu'il faut essayer de la jouer fine mouche, et d'éviter de tendre le bâton pour se faire battre...

Merci pour nous!
_____
DCEM 4
kisskiss59
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 21:39 notnew
Bon, ben, perso, je vais me faire l'avocate du diable

Je ne veux pas non plus repasser quelques epreuves que ce soit, que ce soit tout ou rien qu'une, c'est bon, j'en ai marre

Mais, je crois que les "lésés" aussi, ils ne sont pour rien dans le repassage des stats, et ils veulent juste leur place en p2, et je crois que quiconque a leur place aurai fait pareil...
Mais a leur place on y est pas alors bon...

Maintenant, nic_aug, arretez de vous vengez sur lui, il est venu eclaircir quelques points, se faire frapper sur un forum, c'est pas ce qu'il y a de plus evident, alors arretez...
Sur msn, il reponds a toutes les questions, sans rien cacher...
Alors bon, stop!!

Oui, on en a tous marre, oui on veut tous des reponses claires, c'est pas pour autant qu'il faut s'enerver comme ca, qui qu'on soit et quel que soit ce qu'on defends non?
juien
Doyen

Posté le 17/07/2007 à 21:53 notnew
bah alors trasmettez les infos ici alors...on est la pour ça nan ?
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 17/07/2007 à 22:27 notnew
truc genial, ma mere viens de me dire: " spa grave si tu l'as pas de nouveau avec un peu de chnce on pourra te faire tripler"

c'etait un moment de solitude que je voulais vous faire partager.
_____
Heureux !
Esthete
Jeune Carabin

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 17/07/2007 à 22:34 notnew
truc genial, ma mere viens de me dire: " spa grave si tu l'as pas de nouveau avec un peu de chnce on pourra te faire tripler"

c'etait un moment de solitude que je voulais vous faire partager.

Enfin, si je ne me trompe pas, le triplement est une solution que tu as souvent proposée, sur le site du Tutorat, aux 11 étudiants floués... Retour de bâton ? smilies

--message édité pour correction de faute de frappe--

[Edité le 17/07/07 par Esthete]

_____
L'Esthète
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera de la même sorte. Quant aux fautes qui se pourraient trouver en l'impression, comme de lettres transposées, omises, ou superflues, la discrétion du lecteur savant, qui ne s'arrêtera à si petites choses, les excusera...
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 17/07/2007 à 22:38 notnew

Oui, on en a tous marre, oui on veut tous des reponses claires, c'est pas pour autant qu'il faut s'enerver comme ca, qui qu'on soit et quel que soit ce qu'on defends non?

ouais enfin en attendant y'en a qui se lèvent à 5h30 tous les matins pour aller à leur stage en ayant pour motivation : "et si on repasse tout et que je ne passerai plus en P2 ?" et bien on aura perdu 1 mois de vacances, voire 2 mois si on pense à l'épreuve de stats déjà repassée ...

ah tiens, nouvelle anecdote, hier soir aux infos ils ont annoncé que du fait de la pénurie des médecins en France, les PH avaient accumulé 1 million d'heures de congés qu'ils ne pouvaient pas placer, faute de personnel ... comme on dit, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ..........
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 17/07/2007 à 22:39 notnew
non mais c'est la solution que j'aurais prise a la place d'agathe, vue son clasement de depart.

ensuite compte pas le dessus je vous mangerais encore, du moins pour la plus part :X si on devait repasser, a oins que je sombre en depression... suicide a l'ice tea et tout ca... ( sans sucres bien sur )

[Edité le 17/07/07 par alex.gluck]
_____
Heureux !
juien
Doyen

Posté le 17/07/2007 à 22:42 notnew
on s'en fou vas dire ça aux néo P1 sur le site du tutorat...smilies

je sais qu'il y a des choses qui se passent en ce moment et personne n'est la pour retranscrire ici ??
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 17/07/2007 à 22:48 notnew
il se passe quoi?!

_____
Heureux !
nougaglace
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 22:50 notnew
Inscrivez-vous au collectif des parents , vous serez très régulierement tenus au courant de ce qu'il se passe , et des actions à mener...
;)
_____
pied l'eau nez frites
Esthete
Jeune Carabin

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 17/07/2007 à 22:52 notnew
Ca fait un peu sectaire toute cette histoire...

Il faut nécessairement prendre parti pour l'un ou l'autre des collectifs pour être mis au courant des actions menées... Plutôt pitoyable !

J'espère que vous avez pris les mesures nécessaire pour prévenir de l'espionnage.

_____
L'Esthète
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Les remarques des fautes d'un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera de la même sorte. Quant aux fautes qui se pourraient trouver en l'impression, comme de lettres transposées, omises, ou superflues, la discrétion du lecteur savant, qui ne s'arrêtera à si petites choses, les excusera...
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 17/07/2007 à 23:39 notnew
Suite à une entre vue entre le doyen et vos élu, quelques informations fiable sont disponibles sur le forum des élus

Roulietta
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 00:24 notnew
Merci pour le lien Orélien, c'est vraiment stressant cette histoire... je serais incapable de me remettre au travail...

Nico_aug serait il possible que tu répondes au question qui te son posées sur ce forum et non sur msn?
juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 00:26 notnew
ouais ben si un NC élargit ne passe pas ça risque d'être tendu...faut voir le contenu du recours des plaignants...smilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 00:29 notnew
Cette fois c'en est trop.
Tout n'est que tactique, info, clans, intox, bataille rangée, stratégie, faux avocats... TF1 n'aurait pas trouvé mieux comme saga estivale.

Vous vous enfoncez en faisant tant de mystères. Même l'intitulé de la plainte fait l'objet d'un secret d'état. C'est la règle du jeu apparemment. Si vous avez besoin de pimenter vos soirées, il y aura peut-être des révisions prévues à cet effet.
Si vous cherchez des infos fiables et vérifiées avant d'être postées, visitez le forum des élus de Lille 2. Là-bas, la glasnost est de rigueur.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 00:39 notnew
sa rassure pas des masses quand même...beaucoup d'entre nous assistent impuissant à ce qui se passe, avec beaucoup de stress.
De toute façon le motif de la plaite sera forcement (par le doyen ?) devoilé pour préparer une défense si besoin est.

[Edité le 18/07/07 par jul1us]
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 18/07/2007 à 00:50 notnew
Cette fois c'en est trop.
Tout n'est que tactique, info, clans, intox, bataille rangée, stratégie, faux avocats... TF1 n'aurait pas trouvé mieux comme saga estivale.

Vous vous enfoncez en faisant tant de mystères. Même l'intitulé de la plainte fait l'objet d'un secret d'état. C'est la règle du jeu apparemment. Si vous avez besoin de pimenter vos soirées, il y aura peut-être des révisions prévues à cet effet.
Si vous cherchez des infos fiables et vérifiées avant d'être postées, visitez le forum des élus de Lille 2. Là-bas, la glasnost est de rigueur.

C'est bien beau tout ça mais tu n'es pas le dernier à venir raviver les braises avec tes insinuations mystérieuses et tes phrases à suspense. Et comme ça ne demande qu'à s'embraser ...

Toi aussi parfois tu joues un peu avec leurs nerfs ...
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
Morien
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 18/07/2007 à 01:02 notnew
ouais enfin en attendant y'en a qui se lèvent à 5h30 tous les matins pour aller à leur stage en ayant pour motivation : "et si on repasse tout et que je ne passerai plus en P2 ?" et bien on aura perdu 1 mois de vacances, voire 2 mois si on pense à l'épreuve de stats déjà repassée ...

ah tiens, nouvelle anecdote, hier soir aux infos ils ont annoncé que du fait de la pénurie des médecins en France, les PH avaient accumulé 1 million d'heures de congés qu'ils ne pouvaient pas placer, faute de personnel ... comme on dit, c'est l'hôpital qui se moque de la charité ..........

Déjà, franchement on s'en fout de perdre 2 mois de vacances vue la gravité de la situation!!!En plus le temps est pourrie donc tu perds pas grand chose et t'auras pas mal de mois de vacances si tu passes en p2 et encore en plus c'est un an voir une vie qui est en jeu...

Pour l'hôpital qui se moque de la charité, on a un gros manque de médecin, le problème c'est que pour diverses raisons on ne peut pas augmenter le NC indéfiniment, ces raisons étant la qualité de formation (la capacité de warembourland est déjà dépassée), il faut penser à pouvoir placer tout se beau monde plus tard dans les hostos pour les postes d'internes et d'externes. Enfin, ne prenait pas mal cela, mais il faut un minimum pour être un bon médecin...

Ensuite pour revenir au sujet: tout le monde trouve cela extrêmement horrible ce qui vous arrive!!! Il faut se rendre compte des conséquences de ses actes. Je parle surtout à nico_aug. Vous allez créer encore plus d'injustices, faire stresser des gens comme jamais, des conséquences financières peut-être pour certains très dures..., tous les calendriers vont être boulversés que ce soit pour les futurs p1 p2 d1...

Pensez aux futurs carrés qui n'auront même pas le droit de se reposer avant de jouer leur vie. C'est tout à fait normal de penser à sa gueule, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, mais je pense qu'il faut savoir à un moment avoir des limites!!!On ne peut pas être égoïstes à ce point. Beaucoup de monde est près à te soutenir pour que vous les 11 lésés puissiez passer, je suis sûr qe maintenant beaucoup de monde est prêt à s'engager pour vous; mais là il faut savoir s'arrêter et prendre du recul!!! Tu as subis une injustice et tu vas la reporter sur encore plus de personnnes en ayant même des conséquences sur les personnes qui passeront quand même!!!

Je sais que c'est dûr et que tu ne le feras sûrement pas mais réfléchis un petit peu et retirez votre plainte!!!
Tentez de passer par l'augmentation du NC... envoyer des tonnes de lettres au président, qui vous voulez et je suis prêt à en écrire!!!

Pour l'augmentation du NC, apparament il y aurait un problème par rapport au fait qu'il faudrait faire passer les personnes classés devant ceux lésés, si une loi ne peut pas faire passer juste les gens lésés c'est que la loi est conne!!!
Pour répondre à une précédente question de Ramy, personnellement je n'aurais pas porter plainte si je me serai retrouver devant une personne lésée qui serait passée. Et cela j'en suis sûr, cela deviendrait vraiment de l'abus et je pense que les personnes concernées ne seraient quand même pas assez cons pour cela(peut-être un peu naïf sur ce coup je le reconnais)

PS: désolé de ce post aussi long et si j'ai du me répéter plusieurs fois!!!smilies

Edit:tentative de correction de la tonne de fautes d'ortographes et des fautes de frappes!!!

Edit2: J tiens juste à insister: PRENDRE DU RECUL!!! C'est con comme exemple mais beaucoup de monde serait prêt à se sacrifier pour une personne qui nous est très proche. Là on demande juste de sacrifier un an(et encore si on arrive à aboutir l'augmentation du NC...même pas)pour des centaines de personnes. L'assistance aux personnes en danger, la limite de celle-ci c'est ce qu'on serait prêt à faire pour un être proche, et bien là je pense que vous avez compris mon raisonnement...

[Edité le 18/07/07 par Morien]

[Edité le 18/07/07 par Morien]
_____
Le retour de Diraniiiiiiiiiii!!!

Aller en haut • 1076 réponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter