logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formation d'un collectif de parents après le concours P1 2007

Aller en bas • 1076 réponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 54
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 22:31 notnew
sino pour la question du que fera-t-on si le recours passe, je n'ai pas de reponse a vous donner, si ce n'est que tout sera mis en oeuvre pour ne pas arriver a cette decision finale. voila

j'aime cette phrase...c'est du genre "fait ce que je dis ou je retiens ma respiration jusque..."

je ne comprends pas tout
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
bizard que lorsque l'on porte plainte le motif reste "secret" .

les iregularité sur le concours vous ne les avez pas subies en plus...
_____
Heureux !
nico_aug
Chef de pique-nique

Enregistré : 16/07/2007
ecoutez je vous dis tout ce que je sais. rien d important ne vous est caché. peu importe le contenu du recours il est valable c tout. ca ce n'est pas a remettre en cause.pour repondre a la question du si ca n abouti pas, et ben on continuera a vivre, si je connaissai l'avenir tout le monde serai deja au courant!
_____

Quand la prudence est partout, le courage n'est nul part.

ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
en tout cas je sais pas pourquoi mais un certain forum a des risques de disparaitre d'ici peu avec cette histoire...

ça ça m'étonnerais...
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 à 22:33 notnew
alex je peu te dire que les irrégularités du concours je l'ai vecu personnellement.croyez moi sur parole. c'est le seul commentaire perso que je ferai.
_____

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 22:34 notnew
"Que faites-vous, à part réviser, si le TA vous donne raison et fait sauter les épreuves alors que ce n'est pas votre but premier ? "

tiens ça ça vient de ramy ...c'est une question très intéressante..vous tentez le diable en faitsmilies

pinaise moi jvais porter plainte aussi ma table elle était bancale et pas a d'autres ça faisait du bruit et on me l'a fait savoir et ça m'a trop déconcentré...

tiens y'a aussi les cris d'animaux..je sais pas mais ce n'était pas des cris humains...à côté de pharma près du batiment R+2 un truc dans le genre... ça m'a trop déstabilisé ! on aurais dû mettre les même pres de warembourg...

[Edité le 18/07/07 par jul1us]
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 18/07/2007 à 22:42 notnew
notre surveillant s'est mis a tousser comme un fou, en biophy pendant 5 minutes toutes les 15 minutes...

c'etait genant aussi.
_____
Heureux !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 à 22:43 notnew
bon pour ceux qui voudrai jouer sur le plan des menaces va falloir retourner au collège. tout ce que j ai a vous rappeler c'est que ce qui a mis les 11 etudiants donc je fai parti dans la mouise c'est bein la faculté et donc elle vous a mis aussi indirectement dans cette meme merde. N'oubliez pas ca. Et n'oubliez pas non plus que ce que nous fesons, toute personne responsable l'aurai pait pour lui ou son enfant.et quand vous me dites que nous nous demandons ce que vous pensez, vous oubliez quand ce moment meme je fais que ca! donc bon passons a des truc un peu plus intelligents.
_____

Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 22:46 notnew
d'accord une question intelligente: il faut combien de temps pour que ce genre de recours aboutisse? c'est un recours en urgence que vous avez fait?
juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 22:48 notnew
okok dans un soucis de compréhension optimal (c'est déja pas gagné) fait un effort sur la syntaxe et l'orthographe s'il te plait...

peux tu répondre à la question de Ramy ?

edit : cela s'adresse à toi nico

[Edité le 18/07/07 par jul1us]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 22:48 notnew
Oui, mode TA Turbo.
Mi octobre, il sera trop tard
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 18/07/2007 à 22:49 notnew
tu as raison sur certains points, mais en fait ce que j'ai voulu dire et que j'ai dis un petit peu maladroitement c'est:

si on resse tout, il y aura des gens qui seront exactement dans votre cas,mais a m'en couper les deux mains, bien plus !!

Vous avez un grnd coeur aussi grand que le notre ( et c'est vrai la dessus ) alors penses tu a ces gens ?

ils seront dans une siuation pire car vous, vous vez ete P2 pendnt 2 jours en gros.

eux ils auront fais leurs stages ( car obligation ) et AFPS etc...

A ton avis ils penseront quoi ?! ils feront quoi ?!

Il y a une seule solution honorable, tout le monde la connait. A vus de doser ce que vous faites.

J'espere que si malheureusment il arrive un moment ouil faut se questionner, peut etre que vous saurez prendre du recule et vous raisigner. ( ne repond pas a ca, ca sert a rien )

[Edité le 18/07/07 par alex.gluck]
_____
Heureux !
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 22:57 notnew
d'accord une question intelligente: il faut combien de temps pour que ce genre de recours aboutisse? c'est un recours en urgence que vous avez fait?

Vers la mi octobre, l'Assemblée Nationale votera un texte qui validera les résultats des concours. (Loi de validation)
Il n'y aura donc pas de procédure à rallonge.
Cela permet de ne pas bloquer 2500 étudiants dans leur cursus.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Hinachan
Interne

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 23:07 notnew
ah oui j'ai une nouvelle question: pourquoi le dialogue entre les plaignants et le collectif des parents n'a pas continué?
juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 23:12 notnew
bah c'est en stand by ça nan ? c'est pas mort pour autant je crois...
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 à 23:14 notnew
bon je demanderai a tout le monde de bien lire ce message et surtout de bien refléchir apres pour faire avancer le debat.pour commencer ce recours est fait de maniere graduelle. traduction: aucun recours aboutissant a l'annulation n'est encore amorcé,ce recours est certe deposé mais pas en accéléré.Je precise que la procédure peu etre sttoper a tout moment, je dis bien a TOUT moment. donc dés que nous entamerons des discutions portant sur notre réintegration dans nos premiers choix, la procedure sera anullé definitivement.maitenant comme je l'ai dis ce recours est fait graduellement,donc plus nous avanceront ds le temps et si rien ne bouge, nous engageront de plus en plus de procedure pouvant ds l'ultime cas aboutir a une demande d'annulation.donc je precise que si comme certain ici le pense nous voulions casser le concours et faire souffrir les etudiants qui ont eté recu et qui le merite tout autant que nous les 11, nous aurions fai un recours acceleré et la decisions du tribunal aurai deja été prise. c'est donc dans un soucis de temps de réaction des autorités et de retardement de l'échéance que nous avons prise en quelque soorte cette "forme" de recours. Mais il est evident que par soucis de temps, et sachant que la rentée unniversitaire est ds a peine 2 mois, nous augmenterons la pression progressivement mais surement.voila pour la forme du recours.ensuite je voudrai rappeler l'origine du mal qui nous annime toutes et tous. quand le doyen et son jury donc a pris la décision d'annuler la premiere epreuve de statisqitque,il aurai du prevoir l'apparition de personne dans la situation qui est la mienne et donc prendre des dispositions en consequences. en ne prenant pas ces dispositions, il a mis moi et les dix autre etudiants dans un situation d'injustice comme chacun de vous le reconnait, mais il a aussi indirectement plongé les étudiants recu apres la nouvelle epreuve de statistiq, ds cette meme situation d'injustice.Car il est evident que les étudiants qui aurai été declassés et donc hors numerus apres la seconde epreuve, aurai fai tout ce qui pourrai pour reparer l'injustice donc ils etaient victime, cela est hummain et encore une fois tout le monde le comprend.ainsi donc la faculté en n'anticpant pas l'apparittin d'étudiants comme moi et leur réactions,a crée cette situation qui nous regroupe tous aujourd'hui. il me parait donc important que vous ne perdiez pas de vu que c'est bien la faculté qui est a l'origine de l'injustice qui vous frappe tout comme elle est a l'origine de notre réaction. je vous demanderai donc de ne plus partir dans des discours de reproche vis a vis de notre action, meme si je peu tout a fai le comprendre mais malheureusement cela ne fai pas avancer le debat, bien au contraire. merci de votre comprehension a tous..

EDIT > Ed : Merci d'essayer d'aérer un peu plus tes messages le topic est déjà très lourd en lui même sur tous les points pour que tu fasses des pavés démotivants à lire... merci

[Edité le 18/07/07 par ed59]
_____

juien
Doyen

Posté le 18/07/2007 à 23:19 notnew
vous vous en êtes ou avec les négociation avec la fac ? ça avance de votre côté ?
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Posté le 18/07/2007 à 23:20 notnew
j avoue que tu n'as pas tord du moins pour une bonne parte de ce que tu dis. en fait tout je pense.

le PB c'est que nous on est pris en otage sans rien pouvoir faire, pour ou contre vous ( directement ) et ca on le vie assez mal.
_____
Heureux !
nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 à 23:21 notnew
la fac na pas les pouvoir necessaire a notre réintegration. le doyen nagit pas, le resident de lille2 nous soutient enormement en fesant pression de toute part.
_____

nico_aug
Chef de pique-nique

Posté le 18/07/2007 à 23:22 notnew
le president de lille2 pardon...
_____

Aller en haut • 1076 réponses • 54 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 54
livreslivrescontactspublicationstwitter