logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos sur le poy de biomol!!

Aller en bas • 7 réponses
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 31/07/2007 à 21:37 notnew
Hello tout le monde!!

Me promenant gentillement au furet pas plus tard qu'hier, j'ai surpris une conversation entre 2vendeuses (pas bien d'écouter, je sais...smilies)

Mais apparement, notre bon Pr sablo ne compte pas rééditer son poly, qui, précisons-le, était quand même LA référence en biomol en P1.

Il préfèrerait recommander son bouquin, paru cette année. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut (suis pô experte en la matière!smilies) mais ce que je sais, c'est que ça va représenter une dépense plus conséquente pour les futurs P1...

En plus, la corpo, qui peut quand même les vendre à moindre coût, aurait vu les portes se fermer devant elle quand elle a lancé sa commande...
Donc ce serait une excle Furet une fois le stock actuel de poly écoulé...

A bon entendeur!
_____
Et Merde!
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 31/07/2007 à 22:31 notnew
salut Audrey!

ce sujet à en effet fait débat pas plus tard qu'il y a 15 jours ici même sur remède!

pour la petite histoire, le professeur Sablonnière prendra également une partie de la biochimie de P1, et avait proposé à la corpo d'éditer un fascicule de référence à son bouquin en lieu et place de son poly; la corpo à refusé et à décidé de ne pas vendre son bouquin qui est disponible également à la Fnac et dans toute les librairies, sur commande ou pas!

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 31/07/2007 à 22:34 notnew
smilies Même les vendeuses du furet parlent de la corpo ?
Sinon Orelien a tout dit : la corpo a refusé par principe de vendre un poly à 45€...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 01/08/2007 à 01:04 notnew
Et ouais Audrey, c'est bien navrant je le sais mais bon...
Pour ce qui est de la corpo, il y'a quelques années encore, elle pouvait faire de bon prix mais le furet n'y trouvait pas son compte et a voulu attaquer la corpo pour concurrence déloyale donc maintenant c'est les 5% reglementaire que tu peux avoir si tu as la carte furet.

Et le truc c'est que comme sablo a refuser de faire ré éditer son poly il n'y en a plus depuis juin....
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 01/08/2007 à 10:30 notnew
Et ouais Audrey, c'est bien navrant je le sais mais bon...
Pour ce qui est de la corpo, il y'a quelques années encore, elle pouvait faire de bon prix mais le furet n'y trouvait pas son compte et a voulu attaquer la corpo pour concurrence déloyale donc maintenant c'est les 5% reglementaire que tu peux avoir si tu as la carte furet.

Et le truc c'est que comme sablo a refuser de faire ré éditer son poly il n'y en a plus depuis juin....

On peut aussi avoir ces 5% de réduction en présentant simplement sa carte d'étudiant !
El_karibou_du_chnord
Interne

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 01/08/2007 à 10:36 notnew
merci perrine, je començais à me sentir seule parmi ces messieurs!!smilies
n'empèche les gars que d'après la vendeuse du furet, la corpo avait commandé 300 bouquins mais qqn (sablo??) aurait mis son veto (ptetre pcq la corpo n'a pas voulu vendre son petit référentiel bidon..;)). après, c vai que 45 euros, c un peu excessif. m'enfin, moi je dis ça, c pour les néo P1...

sinon ramy, oui les vendeuses du furet parlent bien de la corpo et sont même plutôt bien renseignées!
_____
Et Merde!
ORELIEN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 01/08/2007 à 10:51 notnew
sinon ramy, oui les vendeuses du furet parlent bien de la corpo et sont même plutôt bien renseignées!

Y aurait il espionnage industriel? Mouai c'est cohérent le furet doit avoir infiltré des agents au sein de la corpo, il va falloir organiser un contre espionnagesmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/08/2007 à 11:04 notnew
James Bond est sur le coup !! smiliessmiliessmiliessmilies
Je n'ai pas entendu parler de cette histoire du veto. Mais en tous cas, la corpo n'avait pas et n'a toujours pas l'intention de le vendre...

[Edité le 01/08/07 par ramy jacob]

[Edité le 06/08/07 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter