logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème carte étudiant

Aller en bas • 7 réponses
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 02/08/2007 à 11:37 notnew
bonjour,

il y a quelques semaines j'ai reçu les papiers et la carte d'une étudiante en droit. Je l'ai rendue à la scolarité et en attendant de savoir ce qu'était devenu ma carte ils m'en ont refait une. Je viens de recevoir un mail de la personne qui a ma carte et qui voudrait récupérer la sienne, seulement les réinscriptions sont fermées. Y a t il une permanence qui permettrait à la fille de récupérer sa carte?
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/08/2007 à 11:42 notnew
Je pense que les services centraux sont fermés...
Elle ne pourra pas récupérer sa carte avant le 1er septembre...
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Posté le 02/08/2007 à 11:45 notnew
le seul problème c'est qu'elle a tout fait dans les temps et en règle et elle est pénalisée pour ses démarches administratives...la scolarité est en tort, non?
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 02/08/2007 à 12:41 notnew
Bien sûr qu'ils sont en tort (mais bon, ils peuvent bien faire une petite erreur...;) )

Si la scolarité et les services centraux sont fermés, la seule solution est d'attendre qu'ils rouvrent donc début septembre comme a dit Ramy.

Pourquoi en a-t'elle besoin avant ? Normalement elle n'a pas de "démarche administrative" à faire (SNCF, bourses... c'est pas à cette période là).
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 02/08/2007 à 12:48 notnew
Elle est inscrite, c'est fait. Si elle est boursière, le dossier est traité par le CROUS si elle a joint son avis.
Pour SNCF Transpole and co, tout sera encore possible en septembre.
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Posté le 02/08/2007 à 13:48 notnew
bien sûr ils peuvent faire une erreur mais bon généralement on commence par s'excuser avant de dire "tout le monde peut faire une erreur"...
enfin voila je voulais juste savoir pour cette fille parce que finalement elle subit quand même!
juste une petite question: en cas d'utilisation frauduleuse des documents, je peux les tenir pour responsables? parce que le fait de se tromper c'est pas grave mais avec toutes les infos et la carte on peut s'inscrire à ma place, limite passer les exams à ma place..smilies
oui je sais je suis parano!smilies

[Edité le 02/08/07 par schtroumpf]
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004
Posté le 02/08/2007 à 14:53 notnew
Préviens le TA smilies

Non mais tu risques rien, la personne aura des réductions au ciné et à McDo c'est tout... Si ça peut te rassurer, réclame lui ta carte par mail, qu'elle te l'envoie (0.55€ le timbre, c'est pas la mort)

Sinon, vraiment au pire, elle se présente aux services centraux, demande à changer ton adresse postale, comme ça elle reçoit tout ton courrier et te désinscrit de la fac après y avoir commis plusieurs crimes sordides (et laissé ta carte à côté bien sûr). Voilà, j'ai dû aiguisé ta parano smilies
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Posté le 02/08/2007 à 16:14 notnew
ah ah.......c'est horrible!!!;)
non en fait je m'inquiète pour rien elle a l'air très bien cette demoiselle qui a ma carte smilies
en tout cas merci pour vos réponses!
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter