logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

2 eme session

Aller en bas • 15 réponses
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 14/08/2007 à 20:18 notnew
voila
je mexplique jai eu des petits problemes de sante pdt les vacs et je dois repasser 3 matieres ...

la mon etat est en train de s ameliorer mais jai pas encore commencer à bosser

vous pensez que le jury sera plus indulgent ?? ( jai 2 certifs dhospitalisation 1 jour + 3 jour ) + 1 tonne d'examen medical tjs au CHR...

merci a tous !

[Edité le 14/08/07 par carré59]
_____
BSC SP toi même ^^
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 14/08/2007 à 20:32 notnew
tu es en quelle année?
et c'est quoi comme matières que tu dois repasser?
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2007 à 21:11 notnew
jsuis en p2

je repasse lanat ; la neuro et la biophy...

voili voilou
_____
BSC SP toi même ^^
romiche
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2007 à 21:41 notnew
bon bin effectivement, c'est pas comme si tu repassés l'info, la psycho et la médecine sociale...

J'ai des copains pour qui c'est passé l'an dernier, mais tu ne pourras pas tout faire à fond ca c'est clair et net!

Maintenant pour le jury, pourquoi pas mais mieux vaut que tu bosses sérieux quand même car avec eux, rien n'est sur!

En tout cas bon courage!
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2007 à 23:09 notnew
merci!!!!

bah ecoute je me suis mis a bosser au lit smilies
mais bon je viens de sortir d'un bloc operatoire dc c sur que c pas evident !!

mais je desesperee pas!

@+
_____
BSC SP toi même ^^
romiche
Chef de pique-nique

Posté le 14/08/2007 à 23:57 notnew
Arf ok... dans ce cas, je pense (nan je suis sur) que tu dois d'abord t'occuper de toi et de ta santé, au pire redoubler le P2 c'est pas bien grave (et puis c'est la meilleure année à redoubler franchement enfin si y'en a une quoi...)
En gros si ca passe tant mieux mais si ca ne passe pas mais que ta convalescence ta rendu tes forces bin voila perdre 1 an à notre âge, c'est pas dramatique

Sinon comme tuyau, bin pour l'anat occupe toi que des schémas, pour la neuroscience, si tu as pas le temps zappe des parties (genre semio pharmaco... même si je te le recommande pas bien entendu) et pour la biophy oublie les cours de Marchandise de toutes facons c'est trop compliqué (lol)
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 15/08/2007 à 00:12 notnew
zapper marchandise smilies tkt pas!!!!!

redoubler la p2 , euh peut etre mais le soucis c'est que tu perds ta promo quoi ! les gens avec qui tu es depuis la p1!

je vais me retrouver avec la plein de petit p2 mdr grrr

je vais faire mon max! mais le probleme c que je prend plein dantibio et des antalgiques qui me cassent !!! mais bon je vais peut etre dici 1 semaine resortir le bon GURONSAN smilies si c'est pas trop tard...smilies

@+
_____
BSC SP toi même ^^
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 15/08/2007 à 00:15 notnew
remet toi bien carré59
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 15/08/2007 à 11:08 notnew
merci vieux!;)smilies
_____
BSC SP toi même ^^
check-up
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 15/08/2007 à 15:27 notnew
tu sais apres les rattrapages de septembre il reste pas mal de personnes qui n'ont pas réussi et qui devraient normalement doubler mais le jury en repêche une partie en se basant sur les notes de certaines matières.

C'est là que tes certificats te seront utiles ( si tu ne réussis pas, ce que je ne te souhaite pas bien entendu!). Tu as la meilleure raison qui existe de ne pas avoir réussi toutes tes matières et cela jouera forcément en ta faveur ( comparé à ceux qui n'ont comme excuse que de ne pas avoir eu le courage de bosser!)
_____
élu étudiant C.A Lille 2
section disciplinaire de l'université
"il y en a, même avec un briquet ils n'auraient pas découvert le feu"

Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 15/08/2007 à 15:31 notnew
Profitons de ce topic pour souhaiter bonne chance à TOUS les septembreurs: Merde à tous!!! smilies
carré59
Chef de pique-nique

Posté le 15/08/2007 à 17:24 notnew
merchii!!!

au fait je pensais aller voir Mr Savary vous pensez que ca servirait a qq chose??

SI oui , je vais le voir avant les exams ou apres??

@+
_____
BSC SP toi même ^^
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 15/08/2007 à 18:01 notnew
je pense que tu peux lui exposer ton probleme avant les épreuves mais je ne pense pas qu'il sera plus indulgent, (il est gentil mais c'est pas le pere noel non plus!!). La meilleur solution, à mon humble avis, est de bosser en mode P1, en suivant les conseils de Romiche!
am18
Interne

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 16/08/2007 à 13:06 notnew
tu sais apres les rattrapages de septembre il reste pas mal de personnes qui n'ont pas réussi et qui devraient normalement doubler mais le jury en repêche une partie en se basant sur les notes de certaines matières.

Quelles matièrent servent de base???
pcq je repasse mais à la 1ere sessuion à part avoir planté cplètement l'anat et etre juste en neurosciences j'ai tout le rste au dessus de la moyenne et un manque de 17 points pour arriver à 10 de moyenne , ils sebasent aussi sur la 1ere session???
check-up

Posté le 16/08/2007 à 15:17 notnew
pour ce qui est des matières il y a séméio, biochimie, et certainement neurosciences.
De toute manière ils sont bien obligés se baser sur la première session pour vérifier ces notes là si tu n'as pas ces matières à repasser.
C'est exactement comme en P1 lorsqu'ils décident quelles matières prévalent pour départager les ex-aequo.
_____
élu étudiant C.A Lille 2

check-up

Posté le 16/08/2007 à 15:27 notnew
pour ce qui est des matières il y a séméio, biochimie, et certainement neurosciences.
De toute manière ils sont bien obligés de se baser sur la première session pour vérifier ces notes là si tu n'as pas ces matières à repasser.
C'est exactement comme en P1 lorsqu'ils décident quelles matières prévalent pour départager les ex-aequo.

[Edité le 16/08/07 par check-up]
_____
élu étudiant C.A Lille 2

Aller en haut • 15 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter