logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DIU / Capacités / EPU ... Pourquoi on recoit ca?

Aller en bas • 5 réponses
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 20/08/2007 à 21:25 notnew
Bon, j'ai recu tout dedicacé de la main de Salem Kacet, le petit livret concernant les enseignements post universitaire, les DIU, et capacités... (avec la feuille d'inscription au congrés de Septembre, et a la FMC d'ailleurs pourquoi je recois ca? Suis pas encore medecin que je sache...m'enfin)

Bon, c'est quoi l'interet de proposer a un D2 des formations qu'il peut pas suivre parce que pas encore diplomé, pas encore d'experience, pas encore travaillé 2 ans avec des autistes, et blablabla... ???

Quand il ne faut pas avoir deja validé les 102 DIU restants du livret pour pouvoir s'inscrire sous condition d'un entretien et d'une etude de dossier.... (Ca serait pas un peu trop sectaire?)

Et les prix... mon dieu les prix...
C'est pire que d'acheter des meubles chez Bobois et Roche... !!! Nan mais foutage de gueule ! de 400 a 3500 euros ! Le prix est justifié par? Ca fait cher de la photocopie...

Bon, il y a quand meme au maximum 4 DIU accessible aux DCEM... (le truc pour enseigner l'anatomie ca semble sympa, quoique 400 euros, pour resuivre les cours de P1,P2, et 50h de dissection...)

Mais, en meme temps... on prend le temps ou pour faire ca?

Ca compte comme une option? Comme un certificat? (parce que la plupart du temps c'est le jeudi)

Un certain rapport avec le curus LMD?

On a quoi de plus a en faire? Les chefs de service nous regarde avec les zieux qui brillent apres?

[Edité le 23/08/07 par le villageois]
_____
julienh59@hotmail.com

romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 20/08/2007 à 22:04 notnew
On l'a tous reçu (enfin tous les futurs D2)! A quoi ca sert... j'me le demande
le villageois
Doyen

Posté le 20/08/2007 à 23:39 notnew
Peut etre pour nous inviter a epargner des maintenant ? ( la prostitution ca peut etre une bonne solution de financement )

Pour nous montrer que les profs sont overbookés? (Delion, Thomas, et Gosset, sont pas mal impliqués)

Perdre de l'argent? Apres l'achat d'ecrans LCD, des revues a l'impression hors de prix ! Youki youki youki yo !

Des idées? Quelqu'un?
_____
julienh59@hotmail.com

diane59
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2005
Posté le 21/08/2007 à 00:44 notnew
jme souviens pas avoir reçu ces documents l'an dernier.. par contre cette année je les ai aussi reçu et pareil je sais pas pourquoi!smilies
Milimalimalou
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 22/08/2007 à 22:25 notnew
Peut-être que les papeterie/imrpimerie leur ont fait une promo: 500 commandés, 3000 offerts... smilies
le villageois
Doyen

Posté le 22/08/2007 à 22:35 notnew
Peut-être que les papeterie/imrpimerie leur ont fait une promo: 500 commandés, 3000 offerts... smilies

ils auraient pu creer un budget "petits pains croissant" a la place...

Un petit pain offert a chaque etudiant chaque jour... ca aurait reboosté la frequentation de la fac !!! ou un budget café gratuit... une conso offerte par jour !
_____
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter