logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps D1

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
popiette2vo
Doyen

Enregistré : 10/06/2006
Posté le 06/09/2007 à 11:42 notnew
En sport oui en ayant eu au moins 14/20 en P2 et en s'engageant à faire les compétitions universitaires. Enfin j'crois :]
_____
This topic is useless without pics.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 06/09/2007 à 11:51 notnew
Ouais bah je vais reprendre sport comme en P2 moi smilies

Sinon il paraît qu'il fallait avoir 14 au minimum pour ça, mais la note d'option est donnée globalement pour les 2 options donc on peut pas trop savoir :0

ui j'ai le même problème!! je suis incapable de savoir si je peux ou non reprendre le sport cette année!!!

quelqu'un sait où il faut aller pour le savoir? au secrétaria?
voir le prof de l'année dernière?
_____
http://snoopsart.skyblog.com
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 06/09/2007 à 11:54 notnew
Préparation Militaire Sj'sais pas quoi

Santé?

L'option de preparation militaire santé se deroule en juillet, pour les D1 de cette année, elle valide une option de D2 !!!!!!!!

Donc il reste toujours une option obligatoire en D1 meme si la preparation militaire santée est prise... (puisque ca sera valable pour le D2 uniquement!!!)

Et c'est pas une option planque loin de la...
Faut etre super sportif, y'a des cours de secourisme, de tirs, des parcours du combatant, des mises en situation de catastrophe...

Si tu veux glander pendant ton D1, tu fais option sport ou corps et medecine... un dossier a rendre a la fin de l'année d'une disaine de pages, t'as largement le temps de le taper...

Dommage, finie la glande !

quelqu'un a fait cette option? elle dure combien de temps en juillet? ça se passe où? il faut la demander début d1 pour la valider fin juillet pour le d2 c'est ça? ça m'intéresse beaucoup :$ si quelqu'un a des infos dessus jsuis preneuse!!!! merci d'avanceeee
_____
http://snoopsart.skyblog.com
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 06/09/2007 à 15:28 notnew
A nan, ca c'est mort lol dsl de te casser ton reve.
Moi aussi j'aurais aimer reprendre info 1 en D1 mais nan j'ai pris viro
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 06/09/2007 à 23:30 notnew
A ce que j'ai entendu, l'option sport si prise en P2, peut etre reprise en second cycle sans forcement representer la fac dans des tournois a la con... a bon entendeur.

Pour l'option militaire, il y a un dossier a recuperer au secretariat et a renvoyer a l'armée.

L'option se deroule les deux premieres semaines de Juillet, dans une base militaire dans l'Est de la France.... Donc, nourri logé, blanchit par l'armée pendant 2 semaines... le transport doit etre aussi payé par l'armée il me semble...

_____
julienh59@hotmail.com

el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 07/09/2007 à 13:40 notnew
Ouais bah je vais reprendre sport comme en P2 moi smilies

Sinon il paraît qu'il fallait avoir 14 au minimum pour ça, mais la note d'option est donnée globalement pour les 2 options donc on peut pas trop savoir :0

La question est de savoir quel sport tu as fait!!! Car il faut 14 et avoir représenté Lille 2 en compétition, donc si t'as pas fait de compètition c'est mort!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 07/09/2007 à 17:04 notnew
mais la note d'option est donnée globalement pour les 2 options donc on peut pas trop savoir :0

Tu peux demander un relevé de tes notes d'options... une simple demande au responsable d'option...

La question est de savoir quel sport tu as fait!!! Car il faut 14 et avoir représenté Lille 2 en compétition, donc si t'as pas fait de compètition c'est mort!!!

Par contre si t'as fait sophrologie (j'le deconseille) tu fais comment pour de la competition?

Genial la competition de sophrologie... le premier qui s'endort... ouais vive la Nautamine... habon, on a pas le droit de tricher? C'est meme pas drole...

_____
julienh59@hotmail.com

shandilya
Jeune Carabin

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 08/09/2007 à 16:22 notnew
J'avais fait option sport en p2 et je l'ai reprise en D1: tu téléphones au secrétariat et tu demandes ta note, tout simplement, c'est ce que j'avais fait.

C'est pas important que t'aies représenté la fac ou non en p2, mais en reprenant option sport tu t'engages à le faire cette année. Mais c'est pas forcément des compét' moi j'ai juste eu à passer dix minutes à la nuit du hand et du volley et c'est tout. Pas trop contraignant franchement. Après, si tu veux t'investir plus, tu peux aussi.
Cyzenkiss
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 10/09/2007 à 21:34 notnew
Salut tout le monde!
alors d'abord, oui romain, je sais dsl, de pas squaté la fac, même en P2, mais chez moi c'est mieux! sinon, faut m'inviter à tes soirées!Et je sais, pour une fois j'ia eu un peu de chances aux exams, c'est pas toi qui va me le reprocher, tu sais combien j'ai galéré au départ smilies
Sinon, pour la PMS, moi je l'ai faite cette année et c'était canon, pas forcément physique c'est surtout la fatigue qui est dure car dormir 5h par nuit c'est chaud.
Pour moi ça été une superbe expérience et pour les personnes voulant le faire, faut regardé le spanneau d'affichage car il délivre les dossiers quand ils les ont!Et faut aller le 1er jours aux horaires d'ouvertures car y'a du mond eet peu de place, mais apparement, ils ouvrent un peu plus de places.
Sinon, effectivement, y'a de scours de santé, des cours,d ebrancardages, tirs (top!!), cours de formation militaire, un peu de sport, etc, une expériences très enrichissante sur le plan individuel mais surtout sur le plan humain car c'est pas forcément évident de vivre H24 avec des personnes qu'on ne connais pas et aux caractères différents. Si autres questions, n'hésitez pas!
_____
Grande prétresse des BBC (chef 2007)

Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter