logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Options DCEM1

Aller en bas • 13 réponses
Keyser_Söze
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 17/09/2007 à 16:58 notnew
Salut tout le monde!
Est ce que quelqu'un sait à partir de quand on peut rendre nos choix d'option?
baba59
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 17/09/2007 à 17:14 notnew
jeudi
juls
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 18/09/2007 à 14:12 notnew
quelqu'un a t-il deja pris paléopathologie en option?est-ce dur? est-ce que difficile d'etre pris?
shandilya
Jeune Carabin

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 18/09/2007 à 15:20 notnew
Si l'option que tu veux est à effectif limité, c'est la course, il aurait mieux valu la rendre dès ce matin (voire hier après la pré-rentrée...) En tout cas y'avait la queue au bureau ce matin.
Snoopsnoop
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 18/09/2007 à 15:36 notnew
Si l'option que tu veux est à effectif limité, c'est la course, il aurait mieux valu la rendre dès ce matin (voire hier après la pré-rentrée...) En tout cas y'avait la queue au bureau ce matin.

C'EST DEGUEULASSE!!!!

les inscriptions NORMALEMENT ne devraient commencer QUE jeudi !!!!!!

PFFF ça me dégoute!!! et comment ils vont faire les septembrants? ils vont se faire couillonner !!!!!!
_____
http://snoopsart.skyblog.com
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 18/09/2007 à 15:40 notnew
vive l'organisation! pourquoi écrire jeudi si on autorise à rendre mardi??? donc en gros pour les options prisées c'est mort...

oui vive le couillonnage de masse, déja avec les masters je le sens mal!

[Edité le 18/09/07 par schtroumpf]
alcolik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 18/09/2007 à 15:46 notnew
en D2 c'est la meme chose , la course pour avoir une option .. A 10heures il y avait deja 150 feuilles déposées , alors pas la peine d'esperer une option à 30 eleves maxi !
ed59
Doyen

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 18/09/2007 à 16:30 notnew
C'est vrai ?!
Put**n c'est vraiment prendre les gens pour des cons...
_____
http://www.pcem1.fr.nf
SBC GP !
stephfla
Sexternus-minus

Enregistré : 16/06/2006
Posté le 18/09/2007 à 16:50 notnew
je suis allée ce matin et la secrétaire a refusé de prendre ma feuille. les inscriptions pour les options commencent bien jeudi!!
schtroumpf
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/06/2006
Posté le 18/09/2007 à 18:15 notnew
moi aussi je suis allée à la fac et je n'ai vu personne qui allait au secrétariat donc logiquement c'est bon et en plus jeudi ils ferment celui des P1 parce que j'imagine qu'ils attendent beaucoup de monde!
par contre pour les masters on en est toujours au point mort, la secrétaire appelle un par un les élèves qui doivent passer un entretien..
shandilya
Jeune Carabin

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 18/09/2007 à 22:18 notnew
je suis allée ce matin et la secrétaire a refusé de prendre ma feuille. les inscriptions pour les options commencent bien jeudi!!

Mais ce matin, en allant déposer ma feuille d'option de D2, il y avait bien une file devant le bureau d'à côté... Enfin, autant pour moi! En tout cas soyez-y plutôt tôt jeudi!
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/09/2007 à 22:19 notnew
allé avec un peu de cynisme je dirais que c'est comme l'affichage des résultats P1 (entre autres)...on dit une heure mais on ne s'y tiens pas...avec toutes les conséquences que ça a...warembourg's style !

[Edité le 18/09/07 par jul1us]
eidj
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 19/09/2007 à 14:12 notnew
Concernant l'option "médecin acteur économique du système de santé", c'est interessant, dur, demande beaucoup de boulot par rapport à la note obtenue ? Vu que c'est 4h de cours j'ai pas trop envie de m'endormir au bout de 30mn ^^
_____
"Tuez-les mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher"
Treating illnesses is why we became doctors. Treating patients is what makes most doctors miserable
le villageois
Doyen

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 19/09/2007 à 18:24 notnew
Oui, bein a 10h, c'etait deja mort pour des options comme "chirurgie plastique"...

Apres, les lettres de motivation, ca a l'air d'etre pas mal ecrémé apres lecture, a entendre la femme qui regardait les feuilles...

Normalement le bureau n'ouvrait qu'a 9h, et la ils avaient ouvert a 8 heures...

Forcement premier arrivé, premier servi, j'trouve ca normal...

mais la proposition d'enseignements est tres limitée... Les seules options interessantes, sont celles ou il n'y a que 15 places, ou avec lettre de motivation... ca reduit les chances d'etre pris...

Puisque "mentalité P1 restée dans un coin de la tete pendant 2 ans", elle a tendance a refaire parler d'elle a chaque fois qu'il faut se lever a 6h du matin pour pouvoir "envisager" avoir une place dans l'option qu'on veut...

Bref, c'est encore n'importe quoi...
C'est un peu bete, de "forcer" les etudiants a suivre des cours qui ne les interessent pas ...

D'un coté on leur laisse le choix, et d'un autre, les effectifs sont limités....

C'est un peu comme l'autre qui nous bassine toujours a la pré rentrée avec son "Venez faire du sport, y'a plein d'horaires, des milliers d'activités, et en plus vous etes prioritaires en inscription".... alors que les emplois du temps permettent pas forcement de pratiquer ce qu'on veut, que les P1 s'inscrivent en masse a chaque fois et bloquent tout (alors qu'un P1 a un emploi du temps beaucoup plus flexible qu'un P2, un D1, ou un D2...)...elles sont bien vraies sur le papier ses paroles..... comme d'habitude.

Si l'etudiant est reellement motivé, je vois pas en quoi ca change quelque chose, qu'il y ait 150 personnes en Chir plastique..... au moins elles s'interessent...

Ca reste qu'un avis.

_____
julienh59@hotmail.com

Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter