logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anatomie

Aller en bas • 7 réponses
progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 22/10/2007 à 19:38 notnew
Salut,
L'année prochaine je m'inscris en médecine,
J'ai vu que le programme en anatomie était essentielement sur le système osseux ? ( je me trompe peut-être ?

Pour être davantage " performant " a la rentrée, est ce que bosser les cours d'anatomie a l'avance par l'intermédiaire d'un élève déja présent peut m'être bénéfique ?
Si non, que puis-je apprendre tout doucement cet année ( Tmle S )?
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 22/10/2007 à 20:01 notnew
l'ostéologie ne représente qu'une infime partie du programme d'anatomie P1 ... il reste aussi la vascularisation, l'innversation, la myologie et la topographie ... (et tout ça pour le tronc, la tête et le cou, le membre supérieur, le membre inférieur et le thorax).

si tu as l'occasion d'avoir des cours d'anatomie de P1 entre les mains tu peux les feuilleter, mais ça ne sert pas à grand chose de commencer à les apprendre ... à la limite juste pour avoir les bases anatomiques ...
_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

Daphné
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 22/10/2007 à 20:24 notnew
pas la peine de te prendre la tete maintenant!
tu galereras suffisament l'année prochaine!
profite donc de ton année de terminale!
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 22/10/2007 à 20:25 notnew
heu perso je savais déjà l'ostéo du crâne (poly de fontaine)et du membre sup' en aout donc avant la reprise et ça m'a franchement bien aidé en tant que bizut ...donc si t'es vraiment motivé c'est tout bénef vu qu'en plus tu te concentres dessus sur une longue période ! tu ne risques pas vraiment l'indigestion (comparé à ce que tu devras ingurgiter en une période bien plus courte)! Après certains disent que tu risques de te dégouter d'avance...encore une fois si t'es motivé...

mais si t'es chaud commence l'ostéo (avec les insertions musculaires), c'est le plus simple !

ps: si tu veux t'y mettre ne commence pas tout de suite...t'as ton bac...fait le plutôt pendant tes vacances d'été si tu considères que prendre un tout petit peu d'avance sur le programme d'anat pendant ces vacances n'est pas un sacrifice mais plutôt un passe temps "ludique"...sans quoi profite de tes vacances...t'en auras pas de ci belles pendant au moins un an...;)

[Edité le 22/10/07 par jul1us]
romiche
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 22/10/2007 à 21:07 notnew
Ouais keep cool, t'es en terminale, l'une des plus belles années de ta vie donc comme dit daph profite parce que après, t'inquiète tu vas manger cher...

Et comme dit jul1us, met y toi plus tard... et avec des bouquins qui s'appellent les prims anat (furet de Lille, tout en haut) rien d'autre!
progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 23/10/2007 à 18:55 notnew
Oki merci =) de tous ces conseils ! Bonne continuation à vous tous
Cyzenkiss
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 23/10/2007 à 21:30 notnew
Je veux pas me faire de pub, mais si tu veux je vends les 10 fascicules prim'anat en format 21 x 29.7. Donc si tu veux me prendre le pack. Enfin, au pire je le vendrai l'année proch.
Et profite de cette superbe année qui est la terminale
_____
Grande prétresse des BBC (chef 2007)

am18
Interne

Enregistré : 10/06/2005
Posté le 26/10/2007 à 10:09 notnew
très bien dit ; PROFITE pcq après c'est pas ts les jours comme au lycée ...
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter