logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ras le bol !

Aller en bas • 6 réponses
progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 15/01/2008 à 18:47 notnew
Salut !

Petit coup de geule a pousser devant des gens qui pourront peut-être me comprendre !

Je sais pas, c'est peut-être moi mais ca m'énerve d'entendre le phénomène de la terminale S : oui je vais en médecine !

Ils ont aucunue motivation, ils font que des fêtes , des branleurs en cours et ils espèrent arriver et y arrriver comme ça ... tranquil quoi ! Ché pas fo quand même de l'habitude a apprendre ou travailler au lycée ou c'est moi qui est un OVNI?

ou encore d'entendre des phrases du type : oui je fais P1 mais si je passe pas dès la première année, je sais pas si je retenterai ( ... elle doit pas être au courant de la situation de réussite étant Bizuth ? )

Est ce que c'est moi qui déconne ou j'ai le droit d'être excédé par tout ça ?

Dernière question : quelqu'un de facilement pris la pression part-elle avec un handicap en allant en P1 ?

Merci, désolé mais coup de geule oblige : ça m'a déja fait du bien smilies

jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 15/01/2008 à 19:20 notnew
moi j'ai rien pigé, t'es qui?terminal?
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 15/01/2008 à 19:42 notnew

Ils ont aucunue motivation, ils font que des fêtes , des branleurs en cours et ils espèrent arriver et y arrriver comme ça ... tranquil quoi !

ah là chapeau, description parfaite du parfait P2 !

De toute façon on a jamais dit qu'il fallait être intelligent pour avoir son P1...tu peux très bien ne rien foutre au lycée et avoir ton P1...la clé c'est la motivation, on ne te demande pas d'être un crack en maths, en physique ou en SVT ! Bon après il semble qu'il y ai une correllation entre le fait d'avoir eu mention bien ou très bien (en général ces personnes là sont bien motivées) et le fait d'avoir sa P1 du premier coup.

sinon la pression en P1 ben vaut mieux avoir des nerfs solides...parce que tu l'auras !

[Edité le 15/01/08 par jul1us]
eidj
Chef de pique-nique

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 15/01/2008 à 21:50 notnew
Ahahah.. Sérieux cest nimp. En terminale on te demande juste d'avoir ton bac.
Jen branlais pas une en terminale car pas de dossier à monter, mention AB au bac et j'ai eu ma p1 du premier coup. C'est vraiment pas la même chose, la même facon de travailler. Le seul truc que j'ai bossé en terminale cest ma mémoire en apprenant l'histoire.

Et oui moi aussi je m'étais dit que je ne savais pas si j'allais retenter si jme foirais. Mais j'ai pensé ca pendant la p1. Parceque j'avais tout donné, je voyais pas de meilleure façon de bosser et si j'étais arrivé 1000e bah tant pis c'est que c'était pas fait pour moi. Autant ne pas gacher deux ans pour rien et essayer de me faire accepter dans une prépa commerce.

Après t'as le droit d'être excédé par tout ca comme tu dis mais si tu te grilles dès la terminale bon courage. Autant en profiter parcequ'après tu regretteras vraiment le temps ou t'avais rien à faire ou bien sinon tu continues et tu te retrouves comme moi à une semaine des exams complètement à l'arrache.

Sur ce je retourne à mes questions d'immuno.
_____
"Tuez-les mais tuez-les tous pour qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher"
Treating illnesses is why we became doctors. Treating patients is what makes most doctors miserable
ffjoyman
Nain-terne

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 20/01/2008 à 10:32 notnew
c'est drole je pense exactement la meme chose ^^ j'avais 10 tout pile de moyenne je m'en tapais royal du lycée ^^

pas d'enjeu = pas de motivation

le P1 pourtant çà a été tu vois. c'est pas la peine de te tuer au taf maintenant t'en auras largement l occasion en P1

ciao bon courage
_____
compare tes résultats psychologiques aux autres ! : http://www.le-test.net/moraltestpersonalite

progressif
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2007
Posté le 21/01/2008 à 18:24 notnew
Comme quoi ^^

Ok merci de vos témoignages =)
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 22/01/2008 à 23:21 notnew
Ahahah.. Sérieux cest nimp. En terminale on te demande juste d'avoir ton bac.
Jen branlais pas une en terminale car pas de dossier à monter, mention AB au bac et j'ai eu ma p1 du premier coup. C'est vraiment pas la même chose, la même facon de travailler. Le seul truc que j'ai bossé en terminale cest ma mémoire en apprenant l'histoire.

Et oui moi aussi je m'étais dit que je ne savais pas si j'allais retenter si jme foirais. Mais j'ai pensé ca pendant la p1. Parceque j'avais tout donné, je voyais pas de meilleure façon de bosser et si j'étais arrivé 1000e bah tant pis c'est que c'était pas fait pour moi. Autant ne pas gacher deux ans pour rien et essayer de me faire accepter dans une prépa commerce.

Après t'as le droit d'être excédé par tout ca comme tu dis mais si tu te grilles dès la terminale bon courage. Autant en profiter parcequ'après tu regretteras vraiment le temps ou t'avais rien à faire ou bien sinon tu continues et tu te retrouves comme moi à une semaine des exams complètement à l'arrache.

Sur ce je retourne à mes questions d'immuno.

Va bosser l'oral branleur!!!

En même temps, au CDM c'est plus dur que dans la majorité des lycées (c'est une boite à BAC, si tu rentre pas dans le moulle tu te fais virer ou convoquer, ou il veulent te faire repiquer), alors la mention au BAC, c'est trop simple!!! Si t'as pas la mention là bas, tu es dans la minorité!!! smilies

[Edité le 22/01/08 par el pavel]
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter