logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dates d'examens de fin d'année?

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 25/02/2008 à 23:52 notnew
Bonne nouvelle !

Les examens écrits P2 et D1 se termineront bien le 30 mai !
Par contre, les oraux d'anatomie pour les P2 auront lieu la semaine suivante.

Grand changement, cette année, nous avons réussi à arranger le calendrier des examens pour que ceux des P2 soient réduits à 2 semaines, au lieu de 3 voire 4 !

M**************!!!!!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
C'est nul!!!!!! Je suis mort!!!!
Merci, Merci beaucoup!!!! smilies

Au secour!!!!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 26/02/2008 à 11:06 notnew
Pour les d2 ça donne quoi ?
Merci

Les D2 sont les derniers à passer les examens cette année, la date des derniers oraux étant le 17 juin.
Les examens D2 et D3 n'ont pas lieu en même temps, dans un soucis d'avoir toujours des externes dans les services.

[Edité le 26/02/08 par La fleur du bonheur]
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 27/02/2008 à 20:37 notnew
Bonne nouvelle !

Les examens écrits P2 et D1 se termineront bien le 30 mai !
Par contre, les oraux d'anatomie pour les P2 auront lieu la semaine suivante.

Grand changement, cette année, nous avons réussi à arranger le calendrier des examens pour que ceux des P2 soient réduits à 2 semaines, au lieu de 3 voire 4 !

euh et si nous on voulait justement avoir des épreuves réparties sur 3 voire 4 semaines ?!!!

y'a eu un vote ou quoi là dessus ? ou un sondage qui demandait aux P2 ce qu'ils voulaient pour leurs dates d'exams ? moi j'ai rien vu smilies

_____
BBC's member !

Le P1 c'est bien, la P2 c'est mieux !

juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 27/02/2008 à 21:32 notnew
c'est clair que j'aurais pas dit non à des intervalles plus longs entre 2 épreuves, histoire de mieux bachoter :/... beaucoup en pensent de même d'ailleurs...

[Edité le 27/02/08 par jul1us]
La fleur du bonheur

Posté le 27/02/2008 à 22:22 notnew
Euh on n'a pas non plus fait ça dans notre coin sans consulter personne...

Et entre nous, 3 ou 4 semaines d'examens, c'est épuisant physiquement ou psychologiquement, je pense que c'est l'avis d'une majorité de personnes étant déjà passées par là.

Puis faut savoir aussi... Vous voulez terminer tôt, mais en même temps vous voulez une longue période d'examens...

On n'a pas fait ça à l'arrache, on a bossé dessus (j'y ai passé 2 jours de mes vacances hein smilies). Vous avez au moins 2 jours avant chaque grosse épreuve (je pense Neurosciences, Anatomie, Bioch et 1 journée avant la sémio).
On est passés par la P2, on sait ce que c'est.

Et puis bon, si vous commencez à bosser dès maintenant, vous n'aurez pas besoin des visions de dernière minute...

M. Aubert compte afficher le calendrier dans les jours qui viennent.
Et n'allez pas le voir pour râler, il vous répondra "Allez voir M. Husson et Mlle Héroguel à la corpo", on vous accueillera...

Ah oui, dernière chose. Il n'y a pas que les P2 à la fac. Il y a aussi les autres promo qui ont chacune leurs préférences, il faut concilier tout le monde.

Non, encore une dernière chose. Plusieurs calendriers ont été proposés avant la version finale. L'administration était plus favorable à un calendrier où les examens P2 étaient condensés sur 1 seule semaine (soit des épreuves tous les jours, matin et après-midi, comme en septembre) !

[Edité le 27/02/08 par La fleur du bonheur]
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 27/02/2008 à 23:35 notnew
j'ai jamais dit que je voulais terminer tôt smilies

allez j'arrête de faire le chieur, merci alors Perrine de nous avoir épargné d'une semaine d'exam au profit de 2 !

et au fait, t'étais pas censée venir en option tout à l'heure .................................. ? je t'ai cherché mais pas moyen de te trouver dans l'amphi smilies

[Edité le 27/02/08 par ToMaaa]
_____
BBC's member !

ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 28/02/2008 à 19:35 notnew
Ici se trouve le fameux calendrier officiel...

Dans le précédent, les exams P2 étaient empilés du lundi 19 au vendredi 23... Avouez que celui-ci est quand même beaucoup mieux agencé !

Edit : Merci lulu !

[Edité le 28/02/08 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
luludilulu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2008
Posté le 28/02/2008 à 20:41 notnew
Il me semble Ramy que tu parles des exams des P2 et pas des P1...smilies
_____
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume
Membre actif de la corpo
Elue UFR et CEVU
Future membre du bureau J-6
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 29/02/2008 à 01:33 notnew
c'est trop hard!!!
Désespoir!!!
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
Cyzenkiss
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/02/2008 à 13:48 notnew
cool de finir le 30 mai, ça veut dire presque 4 mois de vacances si pas de repèches en septembre!!!!enfin après c'est le D2 dc possibilité d'en profiter avant!
En tout ca,s je souhaite quand même bon courage aux p2 car bon coté vous finissez plutôt et c'est moins crevant, mais mauvaise nouvelle, vous pouvez pas vous permettre de vous mettre au taff après les vacs d'avril, enfin y'ne a peut être qui aiment le risque smilies
_____
Grande prétresse des BBC (chef 2007)

Dr Milie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/08/2003
Posté le 29/02/2008 à 18:21 notnew

Non, encore une dernière chose. Plusieurs calendriers ont été proposés avant la version finale. L'administration était plus favorable à un calendrier où les examens P2 étaient condensés sur 1 seule semaine (soit des épreuves tous les jours, matin et après-midi, comme en septembre) !

Mais c'est comme ça tout les ans! Si seulement vous avez consulter les anciens élus (ça aurait peut être était plus judicieux dans garder 1 dans votre liste, histoire d'expérience)... ils se sont toujours batus pour que l'on ne touche pas aux exams!!!

si vous voulez raccourcir le temps d'exam des P2 alors instaurez des partiels, sinon le mois est nécessaire! enfin on verra bien les résultats.
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 29/02/2008 à 23:23 notnew
Oui, qui vivra verra, c'est quitte ou double, soit on est tranquile deux semaines plus tôt soit on passe septembre smilies

Et puis d'un autre coté ca evite le bachotage de dernière minute inutile sur le long terme (J'ai appris par Ezech qu'il ne nous reste que 80 jours avant les neurosciences, d'après ses statistiques on doit voire 7h de cours/ jour jusqu'a la fin des exams... gloups)

Mais c'est comme ça tout les ans! Si seulement vous avez consulter les anciens élus (ça aurait peut être était plus judicieux dans garder 1 dans votre liste, histoire d'expérience)... ils se sont toujours batus pour que l'on ne touche pas aux exams!!!

si vous voulez raccourcir le temps d'exam des P2 alors instaurez des partiels, sinon le mois est nécessaire! enfin on verra bien les résultats.

[Edité le 29/02/08 par GR3G]
ramy jacob
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 01/03/2008 à 20:02 notnew

Excuse-moi, mais je crois qu'en février, il est un peu trop tard pour lancer des partiels en P2... Quant aux fameux anciens... Ils ne se sont pas pressés au portillon et ça se comprend que tu évolues dans tes études...

[Edité le 01/03/08 par ramy jacob]

[Edité le 01/03/08 par ramy jacob]
_____
La dictature, c'est "ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "cause toujours"
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 01/03/2008 à 20:56 notnew
je suis de ceux qui pensent que le moi d'exam etait necessaire ( sauf si des partiels etaient instauré... )

Beaucoup de gens m'ont avoué que même si c'est l'horreur 4semaines d'exam, les temps de revision entre les epreuves leur ont souvent sauver la mise...
_____
Heureux !
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 02/03/2008 à 10:19 notnew
Bon , vous arretez de vous plaindre!

Moi perso , en p2 mes exams se sont terminés le 23 Juin .... (écrit + oral)

Et vous pouvez etre sur que 5 Semaines d'exams , c'est INFERNAL !!!

Alors , au lieu de raler , Je vous propose plutot de remercier les membres Actifs de la Fac et de vous METTRE a BOSSER !!!
au lieu de glander ... et de raler...
_____
BSC SP toi même ^^
alex.gluck
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 02/03/2008 à 15:21 notnew
on rale pas ^^ on donne notre avis smilies
_____
Heureux !
carré59
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 02/03/2008 à 22:39 notnew
...
_____
BSC SP toi même ^^
juien
Doyen

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 02/03/2008 à 22:47 notnew
ben oué ...
La fleur du bonheur

Posté le 05/03/2008 à 01:04 notnew
J'ai du utiliser le pseudo de La fleur car j'ai des petits problèmes de connexion...Bref
Désolé de passer si tard mais différents dossiers, et un manque de temps à consacrer à notre vie personnelle m'en ont empêché jusqu'ici...

Donc pour répondre à vos questions:

Tout d'abord, les anciens du conseil de fac ont été consultés évidemment, tout simplement car ce sont des anciens de la corpo, mais nous avons été obligé de "toucher" aux exams comme vous dites car les dates de l'ECN (indépendantes celles ci de notre volonté) ont été avancées...

Pour les P2, tous les changements effectués sur le calendrier initialement proposé par l'administration sont désormais affichés à la cafétéria, vous y verrez donc que nous nous sommes plutôt cassé la tête pour réussir à (à peu près apparemment) satisfaire tout le monde...
Alors oui cette année c'est que sur 2 semaines, mais le doyen étant contre le bachotage de dernière minute, nous avons quand même réussi à garder des périodes de respiration non négligeables entre les épreuves les plus "importantes" en terme de masse de travail, généralement variant entre 1,5 jour et 2 jours.

Et puis 4 semaines d'exams c'est franchement l'horreur. "el pavel" qui présente sur ce forum tant d'animosité à l'egard de nos initiatives est bien placé pour vous le dire. Malgré les nombreux jours entre les épreuves on passe plus de temps à stresser, on est crevé, et pas franchement efficace si on a tout à apprendre ce qui fût mon cas l'année dernière...

Pour les D1 le calendrier est idéal je pense.

Pour les D2, le programme étant plus chargé, on vous a laissé 1 semaine de plus pour réviser et 1 week end avant vos oraux, si mes souvenirs sont bons.

Pour les P1 malheureusement les réservations des salles n'étant pas possibles différemment et encore ici indépendantes de notre volonté, le calendrier est tout simplement horrible, ce que nous n'avons pas manqué de leur faire remarquer, pour lequel nous avons bataillé mais en vain...

Nous trouvions que les résultats que nous avions obtenus jusqu'ici n'était pas si mauvais, mais évidemment les étudiants sont rois donc, sans animosité aucune mais juste pour répondre à nos engagements, si vous ne voulez plus que nous nous mêlions des calendriers à l'avenir, nous en prendrons acte.

Merci à vous

Husson Kevin
Président de l'ACEML

[Edité le 05/03/08 par La fleur du bonheur]

[Edité le 05/03/08 par La fleur du bonheur]
ToMaaa
Désagrégé de médecine

Posté le 05/03/2008 à 14:04 notnew
On pourrait pas choisir chacun le jour de nos exams ? smilies

Ce serait l'idéal smilies

Et enfin, par rapport à la dernière partie du post précédent ... Si les élus ne s'occupent pas des calendriers d'examens à l'avenir, je ne vois pas qui le fera ... Vous êtes élus en partie pour ça !
_____
BBC's member !

Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter