logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dates d'examens de fin d'année?

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
La fleur du bonheur
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 05/03/2008 à 18:39 notnew
Ouep...
Mais comme apparemment on aurait tendance à le faire mal, et que vous êtes rois.
Tenez nous au courant pour ce point.
Sinon actuellement nous sommes sur de nombreux dossiers:
Réforme des stages P2/D1
Partiels en P2
Reforme de la P1
Stages temps plein pour D2/D3
Reforme des ED de l'externat
Avancement du csct
Indemnisation des trajets des externes hors CHU
Liberation des 2mois de stage pré internat avec intervention de conferenciers lillois qui présentent des dossiers au CNCI
tout ça tout ça...

Bref si vous avez un avis la dessus tenez nous au courant

Et n'oubliez pas on bosse POUR VOUS!

Husson Kevin
Président de l'ACEML
el pavel
Chef de pique-nique

Enregistré : 11/10/2005
Posté le 05/03/2008 à 22:56 notnew
J'ai du utiliser le pseudo de La fleur car j'ai des petits problèmes de connexion...Bref
Désolé de passer si tard mais différents dossiers, et un manque de temps à consacrer à notre vie personnelle m'en ont empêché jusqu'ici...

Donc pour répondre à vos questions:

Tout d'abord, les anciens du conseil de fac ont été consultés évidemment, tout simplement car ce sont des anciens de la corpo, mais nous avons été obligé de "toucher" aux exams comme vous dites car les dates de l'ECN (indépendantes celles ci de notre volonté) ont été avancées...

Pour les P2, tous les changements effectués sur le calendrier initialement proposé par l'administration sont désormais affichés à la cafétéria, vous y verrez donc que nous nous sommes plutôt cassé la tête pour réussir à (à peu près apparemment) satisfaire tout le monde...
Alors oui cette année c'est que sur 2 semaines, mais le doyen étant contre le bachotage de dernière minute, nous avons quand même réussi à garder des périodes de respiration non négligeables entre les épreuves les plus "importantes" en terme de masse de travail, généralement variant entre 1,5 jour et 2 jours.

Et puis 4 semaines d'exams c'est franchement l'horreur. "el pavel" qui présente sur ce forum tant d'animosité à l'egard de nos initiatives est bien placé pour vous le dire. Malgré les nombreux jours entre les épreuves on passe plus de temps à stresser, on est crevé, et pas franchement efficace si on a tout à apprendre ce qui fût mon cas l'année dernière...

Pour les D1 le calendrier est idéal je pense.

Pour les D2, le programme étant plus chargé, on vous a laissé 1 semaine de plus pour réviser et 1 week end avant vos oraux, si mes souvenirs sont bons.

Pour les P1 malheureusement les réservations des salles n'étant pas possibles différemment et encore ici indépendantes de notre volonté, le calendrier est tout simplement horrible, ce que nous n'avons pas manqué de leur faire remarquer, pour lequel nous avons bataillé mais en vain...

Nous trouvions que les résultats que nous avions obtenus jusqu'ici n'était pas si mauvais, mais évidemment les étudiants sont rois donc, sans animosité aucune mais juste pour répondre à nos engagements, si vous ne voulez plus que nous nous mêlions des calendriers à l'avenir, nous en prendrons acte.

Merci à vous

Husson Kevin
Président de l'ACEML

Désolé, si tu l'as mal pris, mais c'était pas méchant!!!
C'était juste une extorisation de la merde totale dans laquelle je suis car j'aime bien au moins lire le cours avant de faire des questions rédactionnelles car même quand on les sait, c'est rassurant de lire avant car c'est vite fait d'oublier des détails!!! Mais bon, avec les exigeances de la fac, je peux tout à fait comprendre, il n'y a aucune agressivité, juste du désespoir;)
_____
La Trotinette, c'est chouette!!!
Chef Vidéo Inté 2007!!!
VP ALCM 2007/2008!!!
VP ALCM 2008/2009!!!
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter