Posté le 05/04/2008 à 17:13

Heyyy.. bjr à tous !!! Voilà jme présente : Laura (17 ans) de Vals, jeune étudiante en 1ère S cherchant à trouver une réponse à ttes les questions qui embarassent son ti esprit^^ mdr
J'ai pour ambition de m'orienter vers la médecine après l'obtention du Bac dans un ans et des bananes au passage.. je suis pleinement consciente de la difficulté et des enjeux de cette 1ère année mais au niveau où j'en suis rien ne pourrait m'empêcher d'y prendre un risque (??!!).. donc voilà voilash j'essaie dme reneigner un max à l'avance afin d'être réglot l'an prochain et on va dire que mlgré les nombreux sites présents sr le net^^ aucun d'entre-eux ne remplit sa fonction principale mdr..
ya peu de tps mtnt, j'ai rencontré une étudiante de 4èannée de médecine à La Catho et elle a bien su, c le cas dle dire, "vanter les mérites de la FLM"..
Dans tout ça cependant de nombreuses choses me font hésiter qt à ma préinscription ds l' établissement l'an prochain : principalemt les frais d'inscriptions !!!.. Mes parents m'ont avoué être prêt à payer le prix qu'il falle pour entrer à La Catho dans l'objectif d'un meilleur poucentage de réussite.. en effet l'effectif d'étudiants étant moins important il serait plus abordable d'y réussir le concours de fin d'année.
Est-ce que quelqu'un, d'adorable je suppose

, aurait "l'aimbilité" d'argumenter sr Lille 2 à ts domaines.. (ambiance, tutorat (?), professeurs, moduls, inscription et frais de scolarité par années, prépas (préférables => ??), logement, effectif et numerus clausus.. etc) ??

Merci d'avance.. et gros bisouxxxxx virtuels

_____
^^