Posté le 07/04/2008 à 21:09

Salut,
D'après ce que j'ai compris tu es à Notre Dame et seulement en Première S.
Par conséquent, il est interessant de poser des questions sur ce qu'il t'attend si tu choisis médecine en fac mais n'oublis pas que tu es seuelement en première et de ce fait, tu dois encore faire tes preuves surtout cet année ou ils ont fait passer la blinde de première S ( qui ne sont pas tous scientifiques ) il faut s'attendre à une sacrée séléction ...
Bref, médecine c'est bien mais attend de passer en terminale pour te poser autant de questions ... Bac de français déja à passer même si ce n'est qu'une étape ...
Après catho, état ? Hum dur, pour ma part
j'hésite énormément pour l'année prochaine ..
Sache qu'a La catho, ils prennent sur dossier, et CONTRAIREMENT a ce qu'on pourra te dire, ils te prendront qu'avec un bon dossier et pas un " dossier correct " je te dis ça, car certains sont tenues par les valseuses cette année car ils ont un dossier seuelement correct, selection oblige ...
Après, l'année prochaine, fais les portes ouvertes et choisis vraiment celle qui te convient le mieux, A la catho, tu seras davantage entouré, a l'état moins ... Des différences certes, mais points forts et points faibles se compensent chez chacune de ces facultés ...
A bientot, en ésperant t'avoir fourni quelque infos. Je me tiens à disposition si tu veux des infos au bahu.